Merci, Fikcc.
Je n'ai pas le temps de m'occuper d'un blog, malheureusement, mais on verra ça quand le projet sera terminé.
La ligne d'échappement.
Latérale, placée à gauche (on trouve plein de versions différentes sur les vraies Caterham). C'est celle-là que je préfère.
Pour des raisons techniques, j'ai choisi un tube laiton Ø7x5. De l'alu aurait été plus esthétique et moins lourd, mais pour cintrer proprement de l'alu, c'est une vraie galère.
Action :
Maintenant, il faut un pot d'échappement. Enfin, là, on va faire semblant. Ce sera une fausse marmite juste pour faire comme sur la vraie. Le bruit sera plus brut et comme un quatre temps chante une belle chanson, autant en faire profiter les voisins le dimanche matin.
L'autre fonction de cette pièce est de tenir l'extrémité de la ligne d'échappement au châssis.
Un outil supplémentaire a été fabriqué pour garantir le bon rayon du cintrage.
Et enfin, un des premiers grands moments : l'ajustage des panneaux de carrosserie sur le châssis. Tout alu, comme il se doit.
Il manque les ailes. Elles semblent venir en char à bœufs depuis l'atelier d'impression 3D...
Je ne suis pas sûr de pouvoir mettre d'autres photos samedi prochain. j'arrive au bout de la fab des éléments déjà étudiés et 3Dtisés. Il faut maintenant s'occuper de l'étude des fauteuils et rien que ça, c'est du temps que je ne passerai pas à l'atelier.
Maintenant, votre avis :
Je commence à y réfléchir : soit je fais une peinture complète, c'est à dire panneaux alu + nez + ailes, soit je ne peins que les nez + ailes et je laisse les panneaux alu en l'état brossé d'origine, tels que sur les photos ci-dessus.
Pas de polissage. Le moindre petit caillou va faire un impact et une rayure et on ne verra que ça. Et comme les petits cailloux, ça vole en formation groupée. Vous imaginez le désastre...