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Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 16 juil. 2015, 19:04
par Vincent7
Lyhno a écrit :
une superbe réfection moteur
A la prochaine
+1
Ca fait toujours plaisir d'entendre à nouveau un moteur après démontage, profites bien

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 20 juil. 2015, 11:53
par CATADDICT
Bravo Allain

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 20 juil. 2015, 22:41
par Katharsis
Content pour toi Allain

Fini les litres d'huile déversés sur tes poursuivants. A la James Bond
Tu vas redevenir fréquentable. Enfin, en ce qui concerne ta cat ...

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 20 juil. 2015, 23:10
par CATACARBU
Katharsis a écrit :Content pour toi Allain

Fini les litres d'huile déversés sur tes poursuivants. A la James Bond
Tu vas redevenir fréquentable. Enfin, en ce qui concerne ta cat ...

sous-entendrais-tu que Allain, médicalement parlant et contrairement a sa cat qui, elle, serait guérie, aurait bel et bien des "fuites" ? Certes, il n'est plus tout jeune, mais quand même
allain

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 14 août 2015, 07:43
par marcadier barjoe
Salut a tous,
Je reviens vers vous car y'a un petit truc qui me choque un peu concernant les segments...
On dit que le jeu a la coupe est de 0,28 -> 0,36. Mais c'est valeur sont pour un 1600 en cote standart?
Pour un 1700 elle devrait être plus élevés non? Plus le segment est grand plus il se "dilate" non?
Dans un moteur des années 30 (qui a besoin de beaucoup de jeu) on met 1/10 par mm de diamètre, mais le jeu dépend du diamètre.
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 14 août 2015, 07:52
par allain
Là, je n'y avais pas pensé... J'avais sur mon premier jeu de segment 0,50 et j'avais trouvé que c'était trop ...
Maintenant que tu m'en parles, je suis plongé dans un abîme de perplexité

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 14 août 2015, 08:31
par Mr Brown

Marc & Allain,
quelle est la différence de circonférence entre les deux alésages

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 14 août 2015, 09:37
par marcadier barjoe
De 80 a 84 (en gros) les 4mm seraient négligeable?
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 14 août 2015, 11:23
par catmandou
Pas gros les pistons de Kent

!
Monsieur Brown par de la circonférence , à juste titre ...
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 14 août 2015, 11:25
par CATADDICT
marcadier barjoe a écrit :Salut a tous,
Je reviens vers vous car y'a un petit truc qui me choque un peu concernant les segments...
On dit que le jeu a la coupe est de 0,28 -> 0,36. Mais c'est valeur sont pour un 1600 en cote standart?
Pour un 1700 elle devrait être plus élevés non? Plus le segment est grand plus il se "dilate" non?
Dans un moteur des années 30 (qui a besoin de beaucoup de jeu) on met 1/10 par mm de diamètre, mais le jeu dépend du diamètre.
Tu dis ça à Allain alors qu'il a déjà fait ses 5000 Kms de rodage
Allain, il va falloir réouvrir le coeur de la bête.
Au boulot...

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 14 août 2015, 11:39
par allain
Je vais acheter une caméra endoscopique ... ça m'évitera de démonter ...

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 14 août 2015, 13:44
par nico 94
allain a écrit :
Je vais acheter une caméra endoscopique ... ça m'évitera de démonter ...

"Si c'est pour une oeuvre " in "les tontons flingueurs"

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 14 août 2015, 15:12
par CATADDICT
allain a écrit :
Je vais acheter une caméra endoscopique ... ça m'évitera de démonter ...

En effet, c'est bien pratique.
J'en ai acheté une sur Conrad. avec une caméra diamètre 5mm.

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 14 août 2015, 17:42
par Mr Brown
marcadier barjoe a écrit :De 80 a 84 (en gros) les 4mm seraient négligeable?

Marc' & Cat'
ça fait une différence de 12 mm sur la longueur du segment si vous connaissez la valeur de la variation dimensionnelle en fonction de la longueur vous connaîtrez le jeu à prévoir. ( j'suis de famille au père Fouras)
