Page 17 sur 17
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Publié : 02 juil. 2024, 09:16
par Benlebucheron
chat-botte a écrit : 01 avr. 2024, 13:07
Remarquez, il y a visiblement un énorme business de la
Caterham mise en location !
16 rien que sur cette page ! On dirait un cimetière à éléphants !
Après tout : une vraie possibilité pour celui qui a déchanté en n'arrivant pas à la vendre au prix (trop haut) demandé (Ou pour qui c'est un crève-cœur trop dur de s'en défaire, en attendant des jours meilleurs)
Et un tourment en plus pour l'acheteur qui ne sait plus qui a vraiment conduit l'auto qu'il reluque !
Addendum : charité bien ordonnée commence par soi-même. Je viens de jeter un oeil aux Morgan : idem.
Je rebondi la dessus, la 1600K Cup à louer est la mienne, très peux de location en deux ans en étant pourtant quasiment le moins cher du site, quand j'ai mis mon annonce il y avait deux Caterham en location en France sur ce site et c'était l'année dernière. Le fait que je la mette en location ne veut pas dire que je veux la vendre ou que je n'aime pas mon auto, mais simplement que ça me fait plaisir de la faire découvrir. Les personnes que me la loue sont uniquement des passionnés qui cherche à acquérir une Caterham et veulent essayer sur une journée ou deux.
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Publié : 16 févr. 2025, 13:02
par coutant16
Au regard de l'offre, que dire des 205 GTI ?
En 10 ans, cote multipliée en gros par 4.
Quand j'ai vendu la mienne il y a moins de 10 ans, pourtant en super état d'origine et peu kilométrée, j'étais très loin de pouvoir m'offrir avec le fruit de cette vente une Caterham.
Bref, la grande majorité des youngtimers est ou a été concernée par ce phénomène.
Pour l'instant, il y a une forme de stabilité, mais pas de baisse.
Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?
Publié : 06 mars 2025, 10:01
par JeanTU24
coutant16 a écrit : 16 févr. 2025, 13:02
Au regard de l'offre, que dire des 205 GTI ?
En 10 ans, cote multipliée en gros par 4.
Quand j'ai vendu la mienne il y a moins de 10 ans, pourtant en super état d'origine et peu kilométrée, j'étais très loin de pouvoir m'offrir avec le fruit de cette vente une Caterham.
Bref, la grande majorité des youngtimers est ou a été concernée par ce phénomène.
Pour l'instant, il y a une forme de stabilité, mais pas de baisse.
J'ai acheté ma 205 rallye 400€ en 2006...
Et en 2006 j'avais, comme tous les gars de l'âge des 205 et consorts, pas de pognon et moins de 30ans.
Maintenant que cette génération a un peu plus de pognon et pas loin de 50 piges, la valeur grimpe avec la demande et la passion de sa jeunesse.
Comme la R8 Gordini en son temps.
Et puis la cote baissera quand les propriétaires ne pourront plus les conduire et qu'elle ne provoquera rien aux générations suivantes...
Une R8 Gordini c'est beau... mais je n'en veux pas, je n'ai pas croisé ma vie avec cette auto.