485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Modérateur : Modérateurs
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Apparement oui
… c’est vraiment génial , ça pousse tout le temps , rien à voir avec avant !
- skycat
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 485
J’ai pris contact avec coco57 qui va m’installer un 4.45 et un lsd bratex juste après l’Aveyron tour.
D’après tout ce que j’ai entendu dire ça change la voiture.
D’après tout ce que j’ai entendu dire ça change la voiture.
You don’t stop riding when you get old
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
Mon 4.45 et Quaife ont métamorphosés la mienne en tout cas!skycat a écrit : 20 avr. 2026, 18:24 J’ai pris contact avec coco57 qui va m’installer un 4.45 et un lsd bratex juste après l’Aveyron tour.
D’après tout ce que j’ai entendu dire ça change la voiture.![]()
Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. 
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis.
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis.
- skycat
- Sevener bienfaiteur
Ça fait vraiment l’unanimité,ça me tarde
cool !!!!Merlin69 a écrit : 20 avr. 2026, 17:08 Bonjour ,
Je suis allé déposer ma CSR 485 FE chez SV …. Ils m en ont fait une autre auto , juste magnifique !! Un pont 4,10 , un échappement 4 en 1 en gardant le silencieux d origine ( donc avec la valve ce qui permet de rouler sans faire trop bruit , surtout sur autoroute ) , un remap et un réglage châssis en charge ….. vraiment top !! Je conseil fortement
as tu un peu plus d'info sur la remap effectuée?
changement de l'ECU ou modif de celui d'origine?
la marche à 5000trs est toujours présente ou elle a disparu?
ca broute toujours de temps en temps à bas régime ou plus du tout?
Ps: je plussoie le 4.45 et le bratex
Honnêtement je ne sais pas si c’est l ÉCU qui a été changé ,
Mais ça ne broute plus du tout à bas régime , ça pousse même déjà pas mal ( bcp plus fort qu avant ) et l ouverture de la valve vers 4500tr-/m lisse le trou qu’il y avait avant en libérant le 4 en 1 .
Mais ça ne broute plus du tout à bas régime , ça pousse même déjà pas mal ( bcp plus fort qu avant ) et l ouverture de la valve vers 4500tr-/m lisse le trou qu’il y avait avant en libérant le 4 en 1 .
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Je n’ai jamais vu un assureur refuser une indemnisation pour ce genre de choseMaxdcrx a écrit : 20 avr. 2026, 17:15Un remap? Ils en font?Merlin69 a écrit : 20 avr. 2026, 17:08 Bonjour ,
Je suis allé déposer ma CSR 485 FE chez SV …. Ils m en ont fait une autre auto , juste magnifique !! Un pont 4,10 , un échappement 4 en 1 en gardant le silencieux d origine ( donc avec la valve ce qui permet de rouler sans faire trop bruit , surtout sur autoroute ) , un remap et un réglage châssis en charge ….. vraiment top !! Je conseil fortement
Attention avec le 4-1, l'assurance peut te refuser l'indemnisation en cas d'accident, surtout que c'est très visible...
Et pourtant je suis assureur de véhicules plus ou moins exotiques depuis presque 40 ans
Pourtant les compagnies font de plus en plus de contrôles, les reprogrammations s'étant répandues ++ ces dernières années, j'avais entendu des échos sur les réseaux que 2-3 amis assureurs m'ont confirmé, surtout en corporel mais pas que, pour l'anecdote je voulais faire le 4-1 et c'est un assureur possesseur de cat qui me l'a déconseillé car visible a l'oeil nu.patrick123 a écrit : 21 avr. 2026, 08:53Je n’ai jamais vu un assureur refuser une indemnisation pour ce genre de choseMaxdcrx a écrit : 20 avr. 2026, 17:15Un remap? Ils en font?Merlin69 a écrit : 20 avr. 2026, 17:08 Bonjour ,
Attention avec le 4-1, l'assurance peut te refuser l'indemnisation en cas d'accident, surtout que c'est très visible...
Et pourtant je suis assureur de véhicules plus ou moins exotiques depuis presque 40 ans
Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. 
- skycat
- Sevener bienfaiteur
En fait ça donne l’impression qu’ils ont mis la carto des CSR 485 pré FE.
- Benlebucheron
- Seven : 1600K Ex Cup
C'est surtout que le cata d'origine est en sortie de culasse donc si tu mets un 4/1 tu libères beaucoup.
"Pour savoir s'y a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq"