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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 19:07
par Trid
OK je commande ça chez CCUK car j'ai mieux à faire que de bricoler ce genre de chose.

Merci les loulous :wink:

Vu votre participation vous méritez des nouvelles du récupérateur de vapeur d'huile en carbone :dents: :dents:

On l'apellera "RVH" ou "tuning RVH" pour certains ce sera plus simple. :P

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 19:50
par beagle
https://caterhamparts.co.uk/internal-pa ... speed.html

en stock en plus :bien:

ça te donnera en plus l'occasion de visiter le nouveau look du site caterham
:coucou:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 20:46
par Trid
Pour situer tout le monde et aussi pour ceux qui ont du mal à suivre, voilà le Bazard à remplacer : le RVP avec ses 15 kilomètres de durite…
Je vais m’efforcer d’expliquer simplement pour que tout le monde comprenne, si je ne suis pas clair merci de poser des questions.
Mon constat sur le système en place est le suivant:
C’est moche, c’est lourd, c’est encombrant et c’est pas « intégré » (à ne pas confondre avec l’intégrité, là on parle d’intégration c’est différent… :W )

Quelques photos de ce qui était installé sur le monstre (LE MOCAL):

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Les 15 kilomètres de durite ça pèse ça :

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Et la boiboite ça pèse ça :

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J’ai fais différents essais avec un RVH en carbone :wub: :wub: , pour ceux qui ne suivent pas tout est ici sur cette page :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... start=2460

Pour mémoire le poids en version d’origine de la future boiboite ça donne ça :

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Bilan des différents essais :
- Il faut 2 supports (haut+bas) pour un bon maintien
- Support en alu et pas en acier comme à l’origine
- Il faut changer les raccords des durites car ils sont épais (trop hauts) et moches en bleu tuning
- II faut déplacer le rilsan transparent qui donne le niveau coté opposé car je pense qu’il ne va pas aimer être trop près du moteur (chaleur)
- Il faut un raccord spécifique pour le branchement avec la bâche à huile (BAH pour ceux qui sont largués) car c’est un filetage à la con hors standard
- Il faut un raccord spécifique pour le couvre culasse car je ne veux pas un flexible de merde avec un collier serflex : c’est moche et un 2.3l Cosworth ça ne mérite pas ça !!
- Il faut aligner au maximum les liaisons pour que ce soit esthétique
- Il faut que le RVH soit « haut perché » pour pouvoir le vidanger (vis du dessous) mais pas trop haut car il faut le brancher à la BAH ( :coucou: … Ratatouille)
- Il ne faut pas que ça fasse tuning ( :coucou: …Beaware)
- IL FAUT INTEGRER LE MERDIER…

La suite après un petit verre de Knockando, vous comprendrez avec la suite... :join:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 20:57
par beaware
Bin si tu commences à picoler, ça va encore aller moins plus vite, ou plus moins vite !
Bon je me sers un Lagavulin en attendant la suite :alcolo:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 21:27
par Moustache 7
Trid a écrit :
La suite après un petit verre de Knockando, vous comprendrez avec la suite... :join:
Perso, en ce moment je plutôt YOICHI ou TAKETSURU :pamafote: mais je n’abandonne pas les "ECOSSAIS" (Lagavulin, Talisker etc, etc) pour autant :P

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 21:50
par Ch'roul
L'alcool c'est mal !

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 21:51
par CATACARBU
Ch'roul a écrit :L'alcool c'est mal !
ça a au moins l'avantage de faire marcher nos commerces :W :coucou:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 21:53
par FrD
:coucou: Trid,

Je ne te souhaite qu'une seule chose, la pleine réussite de ton projet. A part gonfler les pneus et vérifier les niveaux je n'y connais rien en mécanique d'où mon grand silence ...

Je lis ton post depuis 2 ans, discrètement, comme sûrement beaucoup ici, en attendant ton post quotidien.

Alors sans toi et quelques autres :fou: ça ne serait pas pareil.

Continu, reste motivé, et vient nous présenter ton monstre ! :bien: au plaisir de te rencontrer :coucou:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 21:55
par Trid
CATACARBU a écrit :
Ch'roul a écrit :L'alcool c'est mal !
ça a au moins l'avantage de faire marcher nos commerces :W :coucou:

On peut aussi en tirer profit autrement, patience... :join:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 21:58
par beaware
Bon, pour en revenir au bouzin, c'est vrai les durites bleues c'est tuning, mais le b(m)ocal il est pas si loin de la bah quand même.
Pis il a l'avantage d'être fixé correctement et discrètement sur le panneau, non ?

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 22:01
par beaware
Trid a écrit :
CATACARBU a écrit :
Ch'roul a écrit :L'alcool c'est mal !
ça a au moins l'avantage de faire marcher nos commerces :W :coucou:
On peut aussi en tirer profit autrement, patience... :join:
Ah ok,
wk0065e1444-74_IM221603.jpg
ça c'est un joli RVH :join:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 22:20
par Trid
La suite... :champ:

Préparation du RVH en carbone pour les perçages (@Beaware: le verre est un matériau fabuleux... mais c'est lourd et très fragile! :W ) :

Traçage des axes à partir des raccords existants :

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Un petit gabarit pour les trous du support inférieur :

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Et voilà le moment ou la bouteille de Knockando intervient ou pour le moment l’étui, comme protection:

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Perçage M4 pour le support inférieur (M4 c’est coton avec les moyens du bord !!)
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Avant trous pour les raccords, à basse vitesse d’où la guirlande de Noel avant l’heure…L’effet Knockando sur l'aluminium sans doute… :dents: :

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Voilà impecc :


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Une petite photo de famille :

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Maintenant reste à voir ce que ça donne une fois en place.
Au passage erreur sur « le fer à cheval » qui doit avoir la réduction d’épaisseur de l’autre coté pour des raisons esthétiques…

A suivre et à vos claviers :coucou:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 22:36
par etienne
T'as une plaie au pouce ? Tu devrais désinfecter et couvrir à mon avis. Vaccins à jour ?

J'ai enfin pu aider dans ce topic :honte:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 22:40
par CATACARBU
les vis qui bouchent les anciens trous de la jauge, vu le peu de contraintes métalliques, ça serait pas plus léger en nylon?

et plus léger encore comme jauge, il y avait ça...
5bois.jpg
comme la jauge essence des premières 2 cv :W

Et pour le whisky, si tu as juste besoin de "l'emballage", je peux te débarrasse du contenant si ça peut aider a faire de la place dans le garage. :W

Et t'es un grand malade :coucou: (PS, c'est un compliment :wink: )

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 10 oct. 2016, 22:44
par Trid
beaware a écrit :Bon, pour en revenir au bouzin, c'est vrai les durites bleues c'est tuning, mais le b(m)ocal il est pas si loin de la bah quand même.
Pis il a l'avantage d'être fixé correctement et discrètement sur le panneau, non ?
Comme tu as une CSR200, je comprends...

J'ai donc pris la peine de faire 2 photos juste pour toi :dents:

La première qui exprime le "pas si loin" :roll:

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Une autre avec un ZOOM spécial pour les proprios de CSR200 :arf: :arf:

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Et pour finir une toute petite pour résumer ce que je mets en avant :champ:

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PS: tu n'as plus qu'à me verser un verre de ta jolie bouteille :alcolo: