evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: evolution fireblade

Message par Pascal 71 »

:pupeye: :bave:

Pendant qu'elles sont a portée de main, quel est le diamètre intérieur de passage des étriers ??
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Waouh, visuellement c'est vraiment light, j'aime beaucoup :bien:

Je suppose que tu as fait le tour de la question en long et en large Romain, on peut trouver plus léger à prix équivalent ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :Waouh, visuellement c'est vraiment light, j'aime beaucoup :bien:

Je suppose que tu as fait le tour de la question en long et en large Romain, on peut trouver plus léger à prix équivalent ?
les Mike Barnby sont à peine plus chères (1100 à 1200€ contre 1000€) et sont un peu plus légères (3.3, voir peut-etre 3.2)

mais c'est du magnésium. :pamafote:
je suis un poil maniaque, mais faut pas abuser , je n'ai pas le chiffon à portée de main en fin de session :join:

celles présentées ici sont full aluminium (en plus d’être légères), c'est tout l’intérêt :wink:

avec les AVON ACB10 achetés sur sevener (et qui ne devraient pas tarder à être livrés ... ), ça me fait moins de 39kg les 4 roues :bien:
et encore, les 245 à l'arrière me semblent trop larges ... donc ça ferait bien moins si je descend d'une taille :P
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Suis pas fan du magnésium non plus !
Nous manque plus que le lien du fabricant :wink:

245 à l'arrière, c'est pas beaucoup pour un moteur de mobylette sans couple ? :honte:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :Suis pas fan du magnésium non plus !
Nous manque plus que le lien du fabricant :wink:
Pascal 71 a écrit ::pupeye: :bave:

Pendant qu'elles sont a portée de main, quel est le diamètre intérieur de passage des étriers ??

réponse demain, là je bosse pour le taff' :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: evolution fireblade

Message par Gil »

Le poids des Image, en fin de compte, les inserts pour vis de roues en moins.
Elles sont zolies en tout cas :bien:
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Re: evolution fireblade

Message par Fgsuperseven »

Oui, le look est pas mal. Vivement le tout monté pour voir!
Avatar de l’utilisateur
blume
Messages : 239
Inscription : 12 févr. 2009, 10:10

Re: evolution fireblade

Message par blume »

Elles sont superbes! :bien:
Et le poids est quand même impresionnant pour des non magnésium (je ne suis pas prêt non plus à faire le pas pour du magnésium...)

Reste à connaître le prix, car ça fait un moment que je lorgne sur les Image dont Gil a parlé un peu plus haut :crevard:
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: evolution fireblade

Message par Gil »

Pour les images, les prix fin 2010 étaenit :

Modèle Cast RT (centre de roue en fonderie) : £195 H.T. en 8x13 et £209 en 9,5x13

Modèle Billet 93 (centre de roue usiné dans la masse) : £230 H.T. en 8x13 et £244 en 9,5x13

Option couronne anodisée (facilité d'entretien) : £10 H.T. /roue

Transport de 4 jantes vers la France : £57 H.T.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

niveau prix, c'est variable dans le temps

ça fait 1 an que j'avais pris contact avec le fabricant, j'ai vu les prix grimper un petit peu depuis :wink: .

pour 4 jantes 13x6" + port, y'en a pour 820+20 = 840£ (soit 1000€ tout juste, en partant sur 1£=1.2€)

j'en ai eu pour un poil plus, j'ai pris des voiles de rechange :wink:
dont voici les prix unitaires :
rim 1.5" 47£/unit
rim 2" 48£/unit
rim 4.5" 58£/unit
rim 5" 71£/unit

le lien du fabricant :
http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/
ils annoncent clairement que les 13x7 pèsent 3.4kg, alors que j'ai pesé mes 13x6 à 3.480kg mini (bien qu'en dimensions extérieures, elles mesurent 7" de large , ? normal ? )
donc les poids sont purement indicatifs :boude:

voili-voilou


PS : par contre, ça fait quand meme bien costaud quand meme (visuellement parlant). les branches mesurent 5mm de large au mini (on peut demander 7mm ou meme une seule grosse branche au lieu de 2 "splittées") mais facile 25mm d'épaisseur :shock: (pas flagrant sur les photos du site)
les voiles font 4mm d'épaisseur , je ne pense pas que ce soit du light "jetable" :wink:
au passage, elles sont montées sur des "mini" turbotées et slickées, en course de cote, en slalom, en circuit, en drag-racing et sur route en UK. sur les forums mini UK, elles jouissent d'une bonne réputation sur ce que j'ai pu lire (et comprendre)

EDIT : prix TTC
Dernière modification par P.P.P. le 30 janv. 2015, 08:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: evolution fireblade

Message par Gil »

J'avais aussi regardé ces jantes à l'époque.

Oui c'est normal qu'en hors tout tu ais 1/2 à 1 pouce de plus avec le "bourrelet" des couronnes.
Il ne faut pas négliger cette dimension hors tout quand on calcul les ET pour essayer de s'assurer que çà ne frottera pas contre le châssis dans le cas de jantes bien larges.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: evolution fireblade

Message par Pascal 71 »

P.P.P. a écrit : réponse demain, là je bosse pour le taff' :wink:
:W :coucou: :miam:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

axes et goupilles pour Hispec (enfin) reçus aujourd'hui
:P
Pascal 71 a écrit :
P.P.P. a écrit : réponse demain, là je bosse pour le taff' :wink:
:W :coucou: :miam:
tu veux quoi exactement ?

le Ø interieur du voile intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: evolution fireblade

Message par Pascal 71 »

Vivi !! :bien:
Le but étant de savoir si mon kit (très) gros frein passe :P
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

donc

Ø320mm au plus grand (le bord coté carrosserie)
approx. Ø280mm au plus petit (au niveau de la jonction avec l'autre voile et le centre) , la réduction de Ø s'effectue sur les 30 derniers mm


et je corrige ce que j'avais dit plus haut, le voile fait ep. 4mm :wink:

si ça peut aider :coucou:
Répondre