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Re: evolution fireblade

Publié : 15 nov. 2011, 19:35
par Pascal 71
:pupeye: :bave:

Pendant qu'elles sont a portée de main, quel est le diamètre intérieur de passage des étriers ??

Re: evolution fireblade

Publié : 15 nov. 2011, 19:37
par beaware
Waouh, visuellement c'est vraiment light, j'aime beaucoup :bien:

Je suppose que tu as fait le tour de la question en long et en large Romain, on peut trouver plus léger à prix équivalent ?

Re: evolution fireblade

Publié : 15 nov. 2011, 19:45
par P.P.P.
beaware a écrit :Waouh, visuellement c'est vraiment light, j'aime beaucoup :bien:

Je suppose que tu as fait le tour de la question en long et en large Romain, on peut trouver plus léger à prix équivalent ?
les Mike Barnby sont à peine plus chères (1100 à 1200€ contre 1000€) et sont un peu plus légères (3.3, voir peut-etre 3.2)

mais c'est du magnésium. :pamafote:
je suis un poil maniaque, mais faut pas abuser , je n'ai pas le chiffon à portée de main en fin de session :join:

celles présentées ici sont full aluminium (en plus d’être légères), c'est tout l’intérêt :wink:

avec les AVON ACB10 achetés sur sevener (et qui ne devraient pas tarder à être livrés ... ), ça me fait moins de 39kg les 4 roues :bien:
et encore, les 245 à l'arrière me semblent trop larges ... donc ça ferait bien moins si je descend d'une taille :P

Re: evolution fireblade

Publié : 15 nov. 2011, 20:12
par beaware
Suis pas fan du magnésium non plus !
Nous manque plus que le lien du fabricant :wink:

245 à l'arrière, c'est pas beaucoup pour un moteur de mobylette sans couple ? :honte:

Re: evolution fireblade

Publié : 15 nov. 2011, 20:30
par P.P.P.
beaware a écrit :Suis pas fan du magnésium non plus !
Nous manque plus que le lien du fabricant :wink:
Pascal 71 a écrit ::pupeye: :bave:

Pendant qu'elles sont a portée de main, quel est le diamètre intérieur de passage des étriers ??

réponse demain, là je bosse pour le taff' :wink:

Re: evolution fireblade

Publié : 15 nov. 2011, 20:34
par Gil
Le poids des Image, en fin de compte, les inserts pour vis de roues en moins.
Elles sont zolies en tout cas :bien:

Re: evolution fireblade

Publié : 15 nov. 2011, 21:52
par Fgsuperseven
Oui, le look est pas mal. Vivement le tout monté pour voir!

Re: evolution fireblade

Publié : 16 nov. 2011, 10:12
par blume
Elles sont superbes! :bien:
Et le poids est quand même impresionnant pour des non magnésium (je ne suis pas prêt non plus à faire le pas pour du magnésium...)

Reste à connaître le prix, car ça fait un moment que je lorgne sur les Image dont Gil a parlé un peu plus haut :crevard:

Re: evolution fireblade

Publié : 16 nov. 2011, 10:28
par Gil
Pour les images, les prix fin 2010 étaenit :

Modèle Cast RT (centre de roue en fonderie) : £195 H.T. en 8x13 et £209 en 9,5x13

Modèle Billet 93 (centre de roue usiné dans la masse) : £230 H.T. en 8x13 et £244 en 9,5x13

Option couronne anodisée (facilité d'entretien) : £10 H.T. /roue

Transport de 4 jantes vers la France : £57 H.T.

Re: evolution fireblade

Publié : 16 nov. 2011, 11:12
par P.P.P.
niveau prix, c'est variable dans le temps

ça fait 1 an que j'avais pris contact avec le fabricant, j'ai vu les prix grimper un petit peu depuis :wink: .

pour 4 jantes 13x6" + port, y'en a pour 820+20 = 840£ (soit 1000€ tout juste, en partant sur 1£=1.2€)

j'en ai eu pour un poil plus, j'ai pris des voiles de rechange :wink:
dont voici les prix unitaires :
rim 1.5" 47£/unit
rim 2" 48£/unit
rim 4.5" 58£/unit
rim 5" 71£/unit

le lien du fabricant :
http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/
ils annoncent clairement que les 13x7 pèsent 3.4kg, alors que j'ai pesé mes 13x6 à 3.480kg mini (bien qu'en dimensions extérieures, elles mesurent 7" de large , ? normal ? )
donc les poids sont purement indicatifs :boude:

voili-voilou


PS : par contre, ça fait quand meme bien costaud quand meme (visuellement parlant). les branches mesurent 5mm de large au mini (on peut demander 7mm ou meme une seule grosse branche au lieu de 2 "splittées") mais facile 25mm d'épaisseur :shock: (pas flagrant sur les photos du site)
les voiles font 4mm d'épaisseur , je ne pense pas que ce soit du light "jetable" :wink:
au passage, elles sont montées sur des "mini" turbotées et slickées, en course de cote, en slalom, en circuit, en drag-racing et sur route en UK. sur les forums mini UK, elles jouissent d'une bonne réputation sur ce que j'ai pu lire (et comprendre)

EDIT : prix TTC

Re: evolution fireblade

Publié : 16 nov. 2011, 11:33
par Gil
J'avais aussi regardé ces jantes à l'époque.

Oui c'est normal qu'en hors tout tu ais 1/2 à 1 pouce de plus avec le "bourrelet" des couronnes.
Il ne faut pas négliger cette dimension hors tout quand on calcul les ET pour essayer de s'assurer que çà ne frottera pas contre le châssis dans le cas de jantes bien larges.

Re: evolution fireblade

Publié : 17 nov. 2011, 17:47
par Pascal 71
P.P.P. a écrit : réponse demain, là je bosse pour le taff' :wink:
:W :coucou: :miam:

Re: evolution fireblade

Publié : 17 nov. 2011, 18:20
par P.P.P.
axes et goupilles pour Hispec (enfin) reçus aujourd'hui
:P
Pascal 71 a écrit :
P.P.P. a écrit : réponse demain, là je bosse pour le taff' :wink:
:W :coucou: :miam:
tu veux quoi exactement ?

le Ø interieur du voile intérieur ?

Re: evolution fireblade

Publié : 17 nov. 2011, 18:28
par Pascal 71
Vivi !! :bien:
Le but étant de savoir si mon kit (très) gros frein passe :P

Re: evolution fireblade

Publié : 17 nov. 2011, 18:36
par P.P.P.
donc

Ø320mm au plus grand (le bord coté carrosserie)
approx. Ø280mm au plus petit (au niveau de la jonction avec l'autre voile et le centre) , la réduction de Ø s'effectue sur les 30 derniers mm


et je corrige ce que j'avais dit plus haut, le voile fait ep. 4mm :wink:

si ça peut aider :coucou: