CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par P.P.P. »

:honte: en même temps, vu le merdier d'origine, ce n'est pas trop compliqué de gagner du poids :join:

joli travail ma poule :jap:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Tes durites d'huile nomex, j'ai jamais eu ça en main, mais au vu des photos ça a l'air plus "souple", plus facilement "pliable" que les gros trucs noirs d'origine. C'est vraiment le cas ou c'est mes yeux ? Si oui, c'est du a leur texture ou a une épaisseur plus faible ?

Et pour chipoter, sur la liste des "choses a (encore) améliorer", visuellement parlant, une bâche a huile carbone s'intégrerait mieux a l'ensemble. :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Trid

Message par Trid »

@Beaware: pendant l'année de mes 40 ans :dents:

@Nico7: -78.9 kg :coucou:

@Ratatouille: l'accès à la purge n'est pas très confortable, sauf par la trappe que j'ai prévue au dessus de la BV

Image
Image

Mais le plus simple c'est par le bouchon qui est à 1cm du fond :wink:

Image

Concernant la durite Nomex elle est plus légère ( 209gr/m VS 312 gr/m), rayon de courbure et dimensions identiques mais plus souple car la fibre textile est forcément moins rigide que la tresse inox.
Pour la BAH en carbone j’y ai pensé (suffit d’usiner un tube pour remplacer le corps) mais j’ai un doute avec la T°C d’huile…
Je compte peindre la BAH et les tiges en noir pour noyer l’ensemble visuellement.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Message par Vincent7 »

J'ai pas tout compris mais j'essaye, silencieusement du fond de la classe.
C'est très beau :dieu: et je suis d'accord avec toi, les raccords rouges/bleus faut laisser ça au tuning.
vivement la suite :miam:
Vincent
Nico7

Message par Nico7 »

Waou -78,9kg !! C'est pile poil mon poids ! Comme si la voiture roulait sans pilote.
La classe. Super boulot l'artiste.

PS : du coup avec tout ce gain de poids tu vas pouvoir te gaver comme un porc pendant les fetes de fin d'annee !
Trid

Message par Trid »

@Vincent7: pose des questions sur ce que tu ne comprends pas, j'y répondrais :wink:

@Nico7: je n'ai pas encore tout comptabilisé :wink: Il faut encore que je continue car je fais 84.5kg :honte:

Mais j'ai encore du levier dans le tiroir!!

:dents: :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

:fou: :dieu:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Trid a écrit :
@Ratatouille: l'accès à la purge n'est pas très confortable, sauf par la trappe que j'ai prévue au dessus de la BV

Mais le plus simple c'est par le bouchon qui est à 1cm du fond :wink:
si c'est vraiment trop chiant, une grosse seringue avec un flexible au bout et tu aspires par le dessus en démontant une des durites supérieures :wink:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Trid

Message par Trid »

beaware a écrit :J'ai pas du tout la même config avec ma grozzze bah déportée :wink:
D'ailleurs tu devais m'envoyer des photos de ta bah déportée :pamafote:
beaware

Message par beaware »

Trid a écrit : Je compte peindre la BAH et les tiges en noir pour noyer l’ensemble visuellement.
:bien: :bien:
:wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
beaware

Message par beaware »

Trid a écrit :
beaware a écrit :J'ai pas du tout la même config avec ma grozzze bah déportée :wink:
D'ailleurs tu devais m'envoyer des photos de ta bah déportée :pamafote:

Oui c'est vrai, mais tu vas pleurer en voyant l'état deg de la baie moteur !
Projection de ldr partout, c'est une horreur :boude:

Cet hiver je dois tout démonter, j'en profiterais pour te faire des belles photos.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200

Message par NIMITZ »

Mais comment fait-il :shock: :shock: :shock:
Elles font combien d'heures les journées chez toi... quel boulot :bien: :bien: :bien:
Tu devrais mettre une webcam dans ton garage que l'on suive tes travaux en direct :D
Ca passait c'était beau.......
Trid

Message par Trid »

Retour à la plomberie light avec l’alimentation de l’embrayage, j’ai enfin reçu le matériel tant attendu.

Pour mémoire ça en était là : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... start=2460

Comme j’avais galéré la dernière fois, je me suis équipé du kit Mario…

Image

J’ai fait pas mal d’essais pour enfin trouver une méthode de fabrication tip top, j’utilise des tiges de rivet pour constituer un proto morceau par morceau : ça permet d’ajuster au milimètre, de régler les angles et aussi les axes :bien: :bien:

Image Image

J’ai donc refait le circuit embrayage avec le fameux morceau de flexible... :wink: , et surtout les raccords en alu tant attendus

Image

Mais pas de bol, la durite avia finition carbone est trop rigide et c’est la plomberie qui trinque, donc j’ai piqué un morceau de flexible du montage d’origine bien plus souple pour enfin finaliser, galère car pas de place.
Les petits supports qui vont bien :

Image Image

Pesée, le gain de poids est minime mais c’est quand même nettement mieux qu’une guirlande de Noel qui se balade dans le compartiment moteur. Maintenant c’est bien rangé à sa place.

Image
Image Image Image Image Image

Dans la foulée j’ai refais le flexible des freins AV qui était tout dégueu

Image Image Image Image Image Image Image

Maintenant j’ai ce truc à remplacer

Image Image Image Image
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Message par seven3avenger »

Y a pas à dire, avec les bons outils on fait du meilleur boulot. Et puis ce qui est cool c'est que ton portefeuille sera plus léger à la fin d'où un gain de poids supplémentaire :W
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Trid

Message par Trid »

seven3avenger a écrit :Et puis ce qui est cool c'est que ton portefeuille sera plus léger à la fin d'où un gain de poids supplémentaire :W
Tu n'imagines même pas à quel point il est lourd à trainer...

D’où son allègement pour me soulager de ce calvaire :W
Répondre