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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 25 oct. 2016, 12:45
par Trid
Petite question concernant le circuit d'huile du moteur 2,3l:

La sonde qui mesure la T°C est située à l'endroit ou l'huile est la plus chaude ou sur le retour du radiateur :?:

A votre avis quelle est la T°C d'huile dans la bâche à huile :?:

Merci de vos réponses

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 25 oct. 2016, 12:53
par Vincent7
[HS ON]
Au fait, je disais que je ne comprenais pas tout : hormis les avantages du système carter sec (que j'ai trouvé en cherchant sur le web), je ne comprends pas trop le principe de fonctionnement.
Je viens de la moto de course (piste et drag) et je ne suis jamais intervenu sur une machine équipée de ce système, seulement des carters cloisonnés.

merci pour vos éclaircissement [HS OFF]
bon courage pour la suite, c'est magnifique :love:
:coucou:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 25 oct. 2016, 12:57
par darkvador
A mon avis la sonde doit etre la ou c est le plus chaid alors que la bache fait office de radiateur. Je pense qu il y a au moins 20 a 30° d ecart a chaud entre le point chaud et la backe

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 25 oct. 2016, 13:41
par Ch'roul
Sur la mienne la sonde de température d'huile est sur un des bouchons du carter sec. :wink:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 25 oct. 2016, 13:50
par Ch'roul
Vincent7 a écrit :[HS ON]
Au fait, je disais que je ne comprenais pas tout : hormis les avantages du système carter sec (que j'ai trouvé en cherchant sur le web), je ne comprends pas trop le principe de fonctionnement.
Je viens de la moto de course (piste et drag) et je ne suis jamais intervenu sur une machine équipée de ce système, seulement des carters cloisonnés.

merci pour vos éclaircissement [HS OFF]
bon courage pour la suite, c'est magnifique :love:
:coucou:
Pour ne pas pourrir de topic de Trid:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=33&t=30199

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 25 oct. 2016, 15:09
par beaware
Trid a écrit :Pour patienter d'ici 2025, le circuit de freinage AV+AR est refait à neuf.
J'ai ajouté un limiteur, au passage je remercie Ch'roul qui m'a prêté son corps afin de trouver un endroit accessible pour placer la molette :dents:
Il t'a fait une belle farce chroul, il y a quand même un emplacement plus facile d'accès avec un support pratique à disposition :dents:
20161025_150126.jpg

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 25 oct. 2016, 15:37
par Ch'roul
Que nenni , j'ai juste donné mon corps à la technique. ! :honte:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 25 oct. 2016, 17:11
par Trid
beaware a écrit :
Trid a écrit :Pour patienter d'ici 2025, le circuit de freinage AV+AR est refait à neuf.
J'ai ajouté un limiteur, au passage je remercie Ch'roul qui m'a prêté son corps afin de trouver un endroit accessible pour placer la molette :dents:
Il t'a fait une belle farce chroul, il y a quand même un emplacement plus facile d'accès avec un support pratique à disposition :dents:

20161025_150126.jpg

Effectivement le tien me semble très très facile d'accès :up2: :up2:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 26 oct. 2016, 14:22
par Nicolas45
darkvador a écrit :A mon avis la sonde doit etre la ou c est le plus chaid alors que la bache fait office de radiateur. Je pense qu il y a au moins 20 a 30° d ecart a chaud entre le point chaud et la backe
change de doigts ... :honte:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 26 oct. 2016, 14:30
par darkvador
L ideal c est sur le tableau de bord comme la GTO, mais il s agit la d un palonnier car il y a deux maitres cylindres

http://www.carswatcher.com/Article/3114 ... ort-d8-gto

La molette alu au milieu du tableau de bord sur le prototype, c est toujours au meme endroit mais en alu anodise sur les autos de serie


Sur les Caterham, il y en avait en cup mais c etait interdit dans l habitacle de facon a eviter le ajustements en course, et donc on en trouve parfois sous le capot ou dans le bac a pied passager.

Sur le scuttle, c est impossible a ajuster en etant harnaché

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 26 oct. 2016, 16:11
par Greg GTT
darkvador a écrit :L ideal c est sur le tableau de bord comme la GTO, mais il s agit la d un palonnier car il y a deux maitres cylindres

http://www.carswatcher.com/Article/3114 ... ort-d8-gto

La molette alu au milieu du tableau de bord sur le prototype, c est toujours au meme endroit mais en alu anodise sur les autos de serie


Sur les Caterham, il y en avait en cup mais c etait interdit dans l habitacle de facon a eviter le ajustements en course, et donc on en trouve parfois sous le capot ou dans le bac a pied passager.

Sur le scuttle, c est impossible a ajuster en etant harnaché
Petit HS :
Pourquoi ne pas donner la possibilité de changer le répartiteur pdt la course ? :roll:

Sur la mk, le réglage du répartiteur est un peu comme sur lea GTO mais cette fois ci sur la gauche du volant.

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 26 oct. 2016, 16:44
par darkvador
Chaque epreuve a son reglement technique, je ne sais pas pourquoi c ets interdit

On peut penser que certaines autos en sont equipéees et que d autres ne l ont pas et on veut eviter un trop gros avantage a l une par rapport a l autre

Dans une formule destinée a etre bon marché, on pourrait meme l interdire completement

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 26 oct. 2016, 18:35
par Trid
J'ai réfléchit à le placer au milieu du tdb,à la place du commutateur de ventilation mais ça aurait fait vilain: j'aime beaucoup le tdb double arche.

L'endroit que j'ai choisit ne gêne pas les jambes ni le baquet, en plus ça ne ralonge pas la conduite de frein :jap:

Il est vrai que ch'roul arrive (plié au maxi) à toucher la traverse sans pouvoir atteindre l'endroit de la molette qui est 10 cm plus loin.

Je me suis laissé dire que pour moi, à pile quarante balais, ça irait :P

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 26 oct. 2016, 19:04
par Ch'roul
Trid , mon petit , comment te dire ?
Ah, oui je sais :fuck:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 oct. 2016, 11:40
par beaware
Et pourquoi pas à l'endroit que je t'ai montré ?
Pas besoin de te faire c... à faire un support en plus.