Je ne le trouve pas pratique et ça engendre du bazard avec la conduite de freinbeaware a écrit :Et pourquoi pas à l'endroit que je t'ai montré ?
Pas besoin de te faire c... à faire un support en plus.
CSR200: ma CSR à moi...
Modérateur : Modérateurs
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Je cogite plus sérieusement à une BAH carbone depuis ce post:
En ragardant ça de plus près, le plus simple est de partir sur du tube carbone avec des bagues usinées en alu collées aux extrémités pour avoir les mêmes emboitements que ceux d'origine.
Pour rester dans des diamètres standards de tube carbone, il faut également remplacer les 2 tubes internes pour gratter quelques dixièmes afin que ça passe.
J'envisage un montage comme expliqué ci-dessus: un montage collé avec de la colle HT°C et un revetement Epoxy (tenue 150°C) sur les paroies internes des tubes pour étancher la résine.
Après prise d'info les tubes en carbone tiennent à 130°C en continu, la résine commence à s'assouplir vers 140 / 145°C.
Pensez-vous que ça peut dépasser 130°C dans la BAH?
Qu'en pensent les spécialistes??
J'y avais déjà réfléchit à l'arrache en laissant tomber pour des raisons de T°CCATACARBU a écrit : Et pour chipoter, sur la liste des "choses a (encore) améliorer", visuellement parlant, une bâche a huile carbone s'intégrerait mieux a l'ensemble.
En ragardant ça de plus près, le plus simple est de partir sur du tube carbone avec des bagues usinées en alu collées aux extrémités pour avoir les mêmes emboitements que ceux d'origine.
Pour rester dans des diamètres standards de tube carbone, il faut également remplacer les 2 tubes internes pour gratter quelques dixièmes afin que ça passe.
J'envisage un montage comme expliqué ci-dessus: un montage collé avec de la colle HT°C et un revetement Epoxy (tenue 150°C) sur les paroies internes des tubes pour étancher la résine.
Après prise d'info les tubes en carbone tiennent à 130°C en continu, la résine commence à s'assouplir vers 140 / 145°C.
Pensez-vous que ça peut dépasser 130°C dans la BAH?
Qu'en pensent les spécialistes??
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
- darkvador
- Messages : 6884
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Je ne pense pas mais je ne prendrai pas le risque
ma voiture : changement climatique
Re: CSR200: ma CSR à moi...
si ça foire, c'est un coup a flinguer le moteur...
Et vu la tronche des facture chez cosworth
Et vu la tronche des facture chez cosworth
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Le but n'est pas de faire n'importe quoi, mais qui a déjà constaté des T°C d'huile supérieures à 130°C??
Aussi quand je regarde bien les joints toriques de la BAH tous rikiki, ce ne sont pas des haute T°C
Après ça fait chéro la connerie je suis d'accord
Aussi quand je regarde bien les joints toriques de la BAH tous rikiki, ce ne sont pas des haute T°C
Après ça fait chéro la connerie je suis d'accord
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
- darkvador
- Messages : 6884
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: CSR200: ma CSR à moi...
130° journee chaude, sortie piste, c est la limite à laquelle j ai vu la CSR avant l installation d un radiateur d huile
Il est probable que cela ne monte pas a ce niveau dans la BAH mais le coeff de securite me parait faible
Il est probable que cela ne monte pas a ce niveau dans la BAH mais le coeff de securite me parait faible
ma voiture : changement climatique
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Et si on prenait le problème "par l'autre bout" ?
Des bâches a huile carbone ça existe quelque part ? En compétition, chez les préparateurs, au rayon tuning du salon top marques de Monaco...?? Pour n'importe quelle autre voiture qu'une cat ?
Parce que si personne n'en vend, c'est sans doute qu'il y a une bonne raison, et si ça existe c'est que ça doit être faisable.
Non?
Des bâches a huile carbone ça existe quelque part ? En compétition, chez les préparateurs, au rayon tuning du salon top marques de Monaco...?? Pour n'importe quelle autre voiture qu'une cat ?
Parce que si personne n'en vend, c'est sans doute qu'il y a une bonne raison, et si ça existe c'est que ça doit être faisable.
Non?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- Moustache 7
- Messages : 22178
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Cépafo 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Trid a écrit : Aussi quand je regarde bien les joints toriques de la BAH tous rikiki, ce ne sont pas des haute T°C![]()
ce qui fait la resistance à la T°, ce n'est pas la taille, mais la matière du joint.
et accroche toi pour déterminer la matière une fois sortit de son emballage
l'idéal pour des hautes températures, c'est d'avoir du FKM (ou Viton®)
tous les manufacturiers de joints en proposent, c'est absolument nécessaire dans tous les réseaux de fluide caloporteurs (huile chaude, qui peut facilement atteindre +180°C, et jusqu'à +250°C mais là il faut d'autres joints)
http://www.plastomere.com/?wpdmact=proc ... 90bGluaw==
le problème du carbone, c'est qu'il est fait à base de fibres, de résine, et de gelcoat.
et autant l'étanchéité que la tenue à la chaleur dépends des 2 derniers.
sauf à faire ton carbone toi-même, sélectionner les produits ad-hoc et maitriser le processus, rien ne garantit que ça fonctionne dans le temps.
je suis de l'avis général : trop de risque pour le peu de gain que ça apporter (et puis trop de carbone tue le carbone, et puis je veux rester avec la plus légère, noundidiou
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Je plussoie PPP : la fibre de carbone n'est pas connue pour son étanchéité avec le gelcaot. Bon, d'un autre côté, connaissant Jeremy, je dirais qu'il va nous chercher la BAH en titane ou en alu
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien
Ca tombe bien, j'ai une bâche à huile à vendre, mais elle est trop grosse pour rentrer dans mon châssis, alors je n'ose pas imaginer pour la CSR
Ca tombe bien, j'ai une bâche à huile à vendre, mais elle est trop grosse pour rentrer dans mon châssis, alors je n'ose pas imaginer pour la CSR
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1355
- Inscription : 22 mars 2015, 16:26
- Localisation : F [54]
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Une solution sûre serait de recouvrir de carbone une BAH étanche en alu ou titane mais ça fait plus de poids...
J'ai eu plusieurs motos (de piste) avec des pots carbone qui devenaient jaune en 2-3 ans, c'est pas beau

J'ai eu plusieurs motos (de piste) avec des pots carbone qui devenaient jaune en 2-3 ans, c'est pas beau
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Nos ailes av de cat aussi jaunissent sous l'effet du soleil et des uv meme sans la chaleur d'un echappement.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
J'ai finalement peint en noir la BAH d'origine.
Quand elle roulera (en 2025
) je mettrai une sonde de T°C pour mesurer à l'usage.
Quand elle roulera (en 2025
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: CSR200: ma CSR à moi...
beagle a écrit :https://caterhamparts.co.uk/internal-pa ... speed.html
en stock en plus![]()
ça te donnera en plus l'occasion de visiter le nouveau look du site caterham
Avec un banjo comme évoqué par Dark ça ne va pas trop brider le diamètre d'évacuation??
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
- beagle
- Messages : 9136
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: CSR200: ma CSR à moi...
c'est juste pour des vapeurs d'huile
perso j'ai pas une tache dans le tunnel

perso j'ai pas une tache dans le tunnel
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "