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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 27 oct. 2016, 17:48
par Trid
beaware a écrit :Et pourquoi pas à l'endroit que je t'ai montré ?
Pas besoin de te faire c... à faire un support en plus.
Je ne le trouve pas pratique et ça engendre du bazard avec la conduite de frein

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2016, 17:56
par Trid
Je cogite plus sérieusement à une BAH carbone depuis ce post:
CATACARBU a écrit : Et pour chipoter, sur la liste des "choses a (encore) améliorer", visuellement parlant, une bâche a huile carbone s'intégrerait mieux a l'ensemble.

J'y avais déjà réfléchit à l'arrache en laissant tomber pour des raisons de T°C
En ragardant ça de plus près, le plus simple est de partir sur du tube carbone avec des bagues usinées en alu collées aux extrémités pour avoir les mêmes emboitements que ceux d'origine.
Pour rester dans des diamètres standards de tube carbone, il faut également remplacer les 2 tubes internes pour gratter quelques dixièmes afin que ça passe.
J'envisage un montage comme expliqué ci-dessus: un montage collé avec de la colle HT°C et un revetement Epoxy (tenue 150°C) sur les paroies internes des tubes pour étancher la résine.
Après prise d'info les tubes en carbone tiennent à 130°C en continu, la résine commence à s'assouplir vers 140 / 145°C.
Pensez-vous que ça peut dépasser 130°C dans la BAH?
Qu'en pensent les spécialistes??
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2016, 18:10
par darkvador
Je ne pense pas mais je ne prendrai pas le risque
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2016, 18:31
par CATACARBU
si ça foire, c'est un coup a flinguer le moteur...
Et vu la tronche des facture chez cosworth

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2016, 18:45
par Trid
Le but n'est pas de faire n'importe quoi, mais qui a déjà constaté des T°C d'huile supérieures à 130°C??
Aussi quand je regarde bien les joints toriques de la BAH tous rikiki, ce ne sont pas des haute T°C
Après ça fait chéro la connerie je suis d'accord

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2016, 19:05
par darkvador
130° journee chaude, sortie piste, c est la limite à laquelle j ai vu la CSR avant l installation d un radiateur d huile
Il est probable que cela ne monte pas a ce niveau dans la BAH mais le coeff de securite me parait faible
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2016, 22:23
par CATACARBU
Et si on prenait le problème "par l'autre bout" ?
Des bâches a huile carbone ça existe quelque part ? En compétition, chez les préparateurs, au rayon tuning du salon top marques de Monaco...?? Pour n'importe quelle autre voiture qu'une cat ?
Parce que si personne n'en vend, c'est sans doute qu'il y a une bonne raison, et si ça existe c'est que ça doit être faisable.
Non?

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2016, 23:16
par Moustache 7
Cépafo

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2016, 23:22
par P.P.P.
Trid a écrit :
Aussi quand je regarde bien les joints toriques de la BAH tous rikiki, ce ne sont pas des haute T°C
ce qui fait la resistance à la T°, ce n'est pas la taille, mais la matière du joint.
et accroche toi pour déterminer la matière une fois sortit de son emballage
l'idéal pour des hautes températures, c'est d'avoir du FKM (ou Viton®)
tous les manufacturiers de joints en proposent, c'est absolument nécessaire dans tous les réseaux de fluide caloporteurs (huile chaude, qui peut facilement atteindre +180°C, et jusqu'à +250°C mais là il faut d'autres joints)
http://www.plastomere.com/?wpdmact=proc ... 90bGluaw==
le problème du carbone, c'est qu'il est fait à base de fibres, de résine, et de gelcoat.
et autant l'étanchéité que la tenue à la chaleur dépends des 2 derniers.
sauf à faire ton carbone toi-même, sélectionner les produits ad-hoc et maitriser le processus, rien ne garantit que ça fonctionne dans le temps.
je suis de l'avis général : trop de risque pour le peu de gain que ça apporter (et puis trop de carbone tue le carbone, et puis je veux rester avec la plus légère, noundidiou

)
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 nov. 2016, 08:37
par nico 94
Je plussoie PPP : la fibre de carbone n'est pas connue pour son étanchéité avec le gelcaot. Bon, d'un autre côté, connaissant Jeremy, je dirais qu'il va nous chercher la BAH en titane ou en alu

Parfois, le mieux est l'ennemi du bien
Ca tombe bien, j'ai une bâche à huile à vendre, mais elle est trop grosse pour rentrer dans mon châssis, alors je n'ose pas imaginer pour la CSR

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 nov. 2016, 08:52
par Vincent7
Une solution sûre serait de recouvrir de carbone une BAH étanche en alu ou titane mais ça fait plus de poids...
J'ai eu plusieurs motos (de piste) avec des pots carbone qui devenaient jaune en 2-3 ans, c'est pas beau

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 nov. 2016, 18:56
par Nico7
Nos ailes av de cat aussi jaunissent sous l'effet du soleil et des uv meme sans la chaleur d'un echappement.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 nov. 2016, 15:45
par Trid
J'ai finalement peint en noir la BAH d'origine.
Quand elle roulera (en 2025

) je mettrai une sonde de T°C pour mesurer à l'usage.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 nov. 2016, 16:03
par Trid
Avec un banjo comme évoqué par Dark ça ne va pas trop brider le diamètre d'évacuation??
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 nov. 2016, 16:37
par beagle
c'est juste pour des vapeurs d'huile
perso j'ai pas une tache dans le tunnel
