CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1329
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par NIMITZ »

CATACARBU a écrit :on va finir par te conseiller de ne pas remonter la carrosserie.

Visuellement, ça donnera mieux sans :W
Un peu façon ARIEL et encore une façon de gagner du poids :dents:
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Je suis très très pudique :honte:

:dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Naoutit
Messages : 398
Inscription : 20 avr. 2016, 22:05

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Naoutit »

:dieu:
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Pose des étriers de frein avec des plaquettes Mintex 1144


ImageImage


Concernant les vis des roulement, MERCI aux liens que vous m'avez transmis mais malheuresement il faut des quantités mini de 100 à 200 pces... :pamafote:

Donc j'ai commandé un brut en titane et les vis seront avec des têtes hexagonales, usinage à façon :wink:

Maintenant, autre sujet: j'attaque le circuit d'alimentation en carburant :dents:

Des questions sont à venir :join:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20396
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Ch'roul »

Si on peut y répondre c'est bien :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Ch'roul a écrit :Si on peut y répondre c'est bien :wink:
Dans la mesure ou pour moi c'est un sujet "tout neuf", j'imagine que oui :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20396
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Ch'roul »

Si tu parles de virginité , on peut surement faire quelque chose. :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Ch'roul a écrit :Si tu parles de virginité , on peut surement faire quelque chose. :W
J'essaie donc de trouver "la rondelle" dans le circuit...

A suivre :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

J'ai remonté le réservoir:


Image


Question 1: Il est fixé en butée contre la glissière inférieure (vers l'avant) ou bien contre le châssis (vers l'arrière) ??


ImageImage


Question 2: Ne pensez-vous pas qu'il faudrait calorifuger le réservoir car il reçoit la chaleur du pont??

ImageImage

J'ai fait un test avec un sèche-cheveux et effectivement la paroi du réservoir est bouillante, donc ça doit chauffer l'essence. Pas idéal n’est-ce pas ??
C’est mieux d’avoir de l’essence fraiche ??
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8984
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par beagle »

A mon avis l'essence froide se vaporise moins vite :pamafote:

il faut essence chaude est air frais :bien:

Injection d'eau ou de vapeur si tu veux c'est un plus


:honte:



:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
En ligneEn ligne
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par nico 94 »

Ca va rajouter du poids... Les CSR ne remontent pas de problème de vapor lock , et l'air passe sous la voiture et "butte" contre le réservoir donc pour moi, il n'est pas chaud :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

@Beagle: tu pourras regarder sur ton auto si le réservoir est vers l'arrière contre la chassis.

@Nico94: avec un diffuseur AR ça ventile beaucoup moins.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par nico 94 »

Je dirais que le réservoir est vers l'arr, sur la CSR que j'ai vu récemment.
J'avais zappé le fond plat :honte:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8984
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par beagle »

je viens de vérifier , il est à l’arrière contre le chassis.

Mais c'est pas contre le pont il doit y avoir au moins 10 cm entre le réservoir et l’arrière du pont. Je peux mesurer si tu veux



:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
En ligneEn ligne
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par fastrudy »

folie quand tu nous tiens ...vraiement superbe :wub:
calorifugé le réservoir ....? ça vas pas a la tête ?....cela ferai du poids en plus .

sincèrement cela me parait inutile .
oui le pont chauffe .mais de la a "rayonné" et transmettre réellement la chaleur au réservoir ...si cela se fait réellement cela sera anecdotique .
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Répondre