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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 13:21
par Ch'roul
Le chauffage du réservoir est négligeable , par rapport au chauffage de la conduite d'essence.
Donc inutile d'alourdir LA CSR :wink:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 13:48
par c5lolo
de toutes façons le circuit est sous pression.

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 13:57
par Trid
Ch'roul a écrit :Le chauffage du réservoir est négligeable , par rapport au chauffage de la conduite d'essence.
Donc inutile d'alourdir LA CSR :wink:
Tu peux développer le chauffage de la conduite, à quel endroit et ce que ça engendre

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 13:57
par Trid
c5lolo a écrit :de toutes façons le circuit est sous pression.
Tu peux développer aussi

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 15:16
par Ch'roul
La conduite passe dans le tunnel , où l'air est chaud , pour arriver dans la baie moteur où
l'air est trés chaud , donc protéger le réservoir ne doit pas changer grand chose à la temperature de l'essence.
Ensuite sur long parcours , les performances de la CSR ne change pas , en tous cas ça ne se ressent pas. :wink:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 15:28
par darkvador
Par principe je calorifugerai la durite dans le tunnel et dans le compartiment moteur , mais je ne m embeterai pas avec le reservoir

La question est valide, mais est ce d une importance mesurable, je ne sais pas

Sur la Donk seule la durite est isolee, le reservoir est situe plus proche de l hbotacle et pres des arches de roues, donc ca ventile bien,

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 16:13
par c5lolo
qu'elle est l'incidence de la température sur un liquide sous pression régulée?

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 17:18
par fargo
PV = nRT

donc si P est régulée
et T augmenté alors V augmente

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 17:21
par fargo
désolé, ce n'est que pour le gaz pas pour les liquides.

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 17:28
par fargo
un liquide est incompressible. Quand on le chauffe, il se dilatte et donc son volume augmente. Dans un système fermé, il comprime les gaz qui l'entourent et donc la pression augmente. Si on régule la pression, alors c'est que le système augmente de volume pour compenser la montée en température.

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 17:32
par c5lolo
il se dilate très faiblement pas de quoi fausser une carburation.

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 17:42
par beagle
L'essence trop froide a du mal à se vaporiser et du coup l'ecu en envoi plus pour compenser, mais trop chaud ça peut juste causer du vapor lock mais j'en ai jamais entendu parler sur une cat :pamafote:

Comme les copains isole le tuyau si tu veux :bien:


:coucou:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 18:00
par Trid
darkvador a écrit :Par principe je calorifugerai la durite dans le tunnel et dans le compartiment moteur , mais je ne m embeterai pas avec le reservoir

La question est valide, mais est ce d une importance mesurable, je ne sais pas

Sur la Donk seule la durite est isolee, le reservoir est situe plus proche de l hbotacle et pres des arches de roues, donc ca ventile bien,
Tu aurais une photo pour voir avec quoi ils isolent le tuyau

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 18:19
par flylulu737
Si tu veux isoler pour pas trop lourd et facilement :
https://www.merlinmotorsport.co.uk/s/he ... insulation

Just my 2 cent's

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2016, 20:24
par Trid
Interessant cette isolation :bien: