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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 27 nov. 2016, 20:58
par c5lolo
l'incidence de la tempéraure de l'essence est marginale sur la fabrication du mélange et de toutes façons corrigée par l'ecu.
Imaginez le reservoir (noir) d'une moto garée en plein soleil par un bon 40°, qu'est ce qu'il se passe quand on appuie sur le démarreur...ben elle démarre.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 27 nov. 2016, 22:19
par Trid
De toute façon à minima une isolation phonique ne fera pas de mal, vu la proximité du pont...
Demain je pèserai la mousse from CCUK histoire de mesurer le poids au m2, elle est thermique et acoustique à la fois.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 28 nov. 2016, 07:10
par nico 94
GT2i propose du Cool it de Permatec : isolant phonique et thermique à la fois, j'avais pris ça pour ma RTI et pour Red Stig 2, pour réduire la chaleur dans le tunnel de boîte

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 28 nov. 2016, 08:16
par Onken
Le top c'est la feuille d'or comme dans le compartiment de la Mc Laren F1
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 28 nov. 2016, 13:20
par nico 94
Onken a écrit :Le top c'est la feuille d'or comme dans le compartiment de la Mc Laren F1
L'un des mes rêves auto

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 28 nov. 2016, 13:46
par darkvador
Le vapor lock ou evaporation de l essence par ebulition était une panne classique rencontree sur les autos des années 50
A l epoque, les moteurs avaient les soupapes dans l axe du vilebrequin et non perpendiculaire comme aujourd hui. L echappement et l admission se faisaient par le meme coté du moteur
On avait donc les carbus juste au dessus des echappements
Le vapor lock se produisait par tres fortes chaleurs, dans les embouteillages par exemple, ou bien apres un arret moteur tres chaud
Tous les constructeurs ont fini par maitriser les systemes de fonderie pour mettre echappement et admission, chacun d un cote du moteur. Le premier Ford faisant ca est le X Flow, le X signifiant admission et echappement opposés
On a aussi monté des pompes electriques a coté du reservoir et non des pompes a membrane a cote de l echappement
Sur une mecanique moderne, on a les echappements et l admission separé, des ventilateurs electriques qui marchent meme apres l arret, des durites d essence bien plus epaisses et non en cuivre, une injection et non plus des carburateurs
Le vapor lock n est donc plus un souci
L essence circule en permanence avec la pompe a injection qui debite toujours la meme chose quelque soit la conso et ramene l essence imbrulee dans le reservoir
J isolerai eventuellement la durite pour eviter de chauffer dans le tunnel de boite, mais pas le reservoir
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 28 nov. 2016, 18:50
par Trid
darkvador a écrit :Le vapor lock ou evaporation de l essence par ebulition était une panne classique rencontree sur les autos des années 50
A l epoque, les moteurs avaient les soupapes dans l axe du vilebrequin et non perpendiculaire comme aujourd hui. L echappement et l admission se faisaient par le meme coté du moteur
On avait donc les carbus juste au dessus des echappements
Le vapor lock se produisait par tres fortes chaleurs, dans les embouteillages par exemple, ou bien apres un arret moteur tres chaud
Tous les constructeurs ont fini par maitriser les systemes de fonderie pour mettre echappement et admission, chacun d un cote du moteur. Le premier Ford faisant ca est le X Flow, le X signifiant admission et echappement opposés
On a aussi monté des pompes electriques a coté du reservoir et non des pompes a membrane a cote de l echappement
Sur une mecanique moderne, on a les echappements et l admission separé, des ventilateurs electriques qui marchent meme apres l arret, des durites d essence bien plus epaisses et non en cuivre, une injection et non plus des carburateurs
Le vapor lock n est donc plus un souci
L essence circule en permanence avec la pompe a injection qui debite toujours la meme chose quelque soit la conso et ramene l essence imbrulee dans le reservoir
J isolerai eventuellement la durite pour eviter de chauffer dans le tunnel de boite, mais pas le reservoir
Je suis d'accord.
Tu as une petite photo de comment le tuyau est isolé sur la Donk
Je compte néanmoins installer une isolation phonique dans le tunnel de transmission et l'entourage du pont. Ce sera plus agréable à conduire

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 28 nov. 2016, 19:51
par darkvador
Ha ben les tofs et moi ca fait vingt! Il y a des gaines calorifugees speciales chez gt2i ou oreca
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 28 nov. 2016, 20:33
par cerealkiller
perso j'ai pris ca pour la mienne qui chauffe beaucoup (quand elle fonctionne ...)
http://www.oreca-store.com/protection-t ... inium.html
ca devrait pouvoir t'aider
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 29 nov. 2016, 15:49
par Nicolas45
cerealkiller a écrit : (quand elle fonctionne ...)

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 déc. 2016, 19:20
par Trid
Je recherche un canister de moto pour remplacer le gros machin d'origine.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 déc. 2016, 19:24
par beagle
supprime le
tu vas tuer un ours polaire mais tu vas gagner au moins 1kg

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 02 déc. 2016, 07:46
par Trid
Le but est d'en trouver un plus compact, celui d'origine est vraiment très gros donc difficile à caser...
Si des Seveners qui sont aussi motard peuvent m'aider

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 06 déc. 2016, 19:18
par Trid
Question bête sur le circuit d'essence...
D'origine le clapet de surpression est placé directement en sortie du réservoir avant le filtre:
Si je le place après le filtre pour des raisons d'implantation plus pratique, ça ne pose pas de problème?
Hormis le fait que le filtre verra passer la totalité du jus...
Pour moi c'est ok mais je préfère le verdict des spécialistes

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 06 déc. 2016, 19:52
par Zou
Si pour x raison ton filtre se bouche, comment s'evacue la surpression?