Grand jour d'examen pour ma 165 adorée pour l'anniv de ses 4 ans et prochaine mise en vente : CONTRÔLE TECHNIQUE ( voilà 2 mots qui me faisaient peur concernant une Cat , je tremblais encore plus qu'elle ) et bien ZÉRO de chez ZÉROS défauts , j'en revenais pas , comme quoi il faut leur faire confiance à ces titines . Et parmi les vôtres certaines ont déjà passé ce grand oral ?
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Ma belle 165 vient de partir sous d'autres cieux , sniff . Sa mise en vente a été pour moi l'occasion de m'interroger sur le très faible kilométrage affiché de la plupart des cat hors 165 ,de l'ordre souvent de 1500 Km par an ce qui m'a laissé perplexe voire dubitatif . j'ai plusieurs exemples de proprios de 165 dans mes connaissances ayant parcouru des dizaines de milliers de Km alors que ce modèle existe depuis 2014 . Est ce à penser qu'avec les autres on ose pas rouler ou elles sont toujours en panne ?
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Daf a écrit : 23 oct. 2018, 22:59
Si tu restes dans les mêmes dimensions que celles d’origine et pour autant que tu restes dans des marques connues. je crois que les différences sur le sec seront peu perceptibles car il n’existe pas de semi-slicks. Donc, j’ai regardé les performances sur le mouillé même si c’est rare de rouler dans ces conditions. Et dans ce cas, le Falken Sincera SN832 se démarque des autres sur base des différents tests disponibles. Mais je n’ai pas encore roulé sous la pluie depuis le changement de mes pneus.
Hello , avec du recul peux tu nous dire tes impressions par rapport à la monte d'origine ?
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Sur le sec, un peu mieux mais pas de différence sensible. Prévient progressivement. Mais pas suffisamment testé sous la pluie pour en dire plus, mais certainement meilleur que les Avon.
Moteur classique, trois cylindres en ligne, double arbres en tete, seize soupapes par cylindres,...."
Ça fait beaucoup tout de même </span></span>:dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Bonjour à tous,
je vais faire ma vidange moteur au printemps (vidange boite et pont déjà réalisée par un pro) , cela me rappellera des souvenirs.... je me fais vieux je vous dis . Bref, j'ai trouvé la reference du filtre à huile mais en ce qui concerne l'huile , il est mentionné 5W30 tandis que SV avait mis il y a 1 an de la 10W40. Qu'en pensez - vous ? Sachant que je ne fais pas de circuit et que la voiture roule peu (2000/ an).
De plus il y a -t- il des infos particulières pour cette vidange ou bien rien de bien exceptionnel ?
Bonjour , moi SV m'a mis de la Motul 10w40 lors de la révision des 1500 Km et mon garagiste de la Race Factory 10w60 aux 4500 Km , bien évidemment avec changement de filtra à chaque fois
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J'ai un problème de ventilateur qui ne déclenche pas lorsque le moteur est chaud et malgré que le circuit de refroidissement fonctionne normalement.
J'ai pensé à une défaillance du thermostat mais n'ai pas été capable de le localiser...
Peut-être aussi la cause d'un relais défaillant, mais lequel ?
Merci pour vos avis éclairés
WildWest a écrit : 20 févr. 2020, 09:41
J'ai un problème de ventilateur qui ne déclenche pas lorsque le moteur est chaud et malgré que le circuit de refroidissement fonctionne normalement.
J'ai pensé à une défaillance du thermostat mais n'ai pas été capable de le localiser...
Peut-être aussi la cause d'un relais défaillant, mais lequel ?
Merci pour vos avis éclairés
As tu vérifié les relais et fusibles ?
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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WildWest a écrit : 20 févr. 2020, 09:41
J'ai un problème de ventilateur qui ne déclenche pas lorsque le moteur est chaud et malgré que le circuit de refroidissement fonctionne normalement.
J'ai pensé à une défaillance du thermostat mais n'ai pas été capable de le localiser...
Peut-être aussi la cause d'un relais défaillant, mais lequel ?
Merci pour vos avis éclairés
As tu vérifié les relais et fusibles ?
Merci Président pour ta suggestion : pas encore fait. Pour les fusibles ça ira, mais pour les relais ??? (l'élec et moi ne faisons pas bon ménage).
J'aimerais aussi savoir où se cache le thermostat du ventilateur de ce petit moulbif nippon.