je me suis improvisé un extracteur ...

voyez par vous-même :
à noter que la déformation n'est qu'une aide (la clef n'étant pas assez épaisse pour suffire à elle seule), il fallait quand même que je tape un peu partout
mais c'est sortit

Modérateur : Modérateurs
antonio a écrit :et c'est quoi le probleme??
je vais faire une photo ou deux ... mis pas sûr que ça apporte l'explication7 à rivets a écrit :P.P.P.
désolé je n'avais pas vu ton problème![]()
le problème c'est que comme bien souvent,lors du remontage de ces ecrous à créneaux, il faut être très attentif à la force de serrage, car si il est trop sérré quand il tourne, il chauffe, et peut aller jusqu'à se souder sur la fusée ou entre les 2 parties du roulement, et là c'est moins drole , ou si il n'est pas assez sérré il va battre et détruire la fusée,
le couple de serrage ,je ne le connais pas, je fais ça à l'ancienne, approche jusqu'au freinage du disque et je reviens d' 1/8° de tour, ensuite je vérifie qu'il n'a pas de jeu latéral et que ça tourne librement,
pour le sortir, à part ton montage quelque peu risqué, je le déconseille au débutant en mécanique, et un bon arrache moyeu, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions,
donnes nous les éléments en retour, je parierai bien pour un écrouissage de la fusée
toi t'as rien suivisebcaterham a écrit :par ici +9![]()
bon et aujourd'hui tu as reussi ?
je dirait un roulement et un arbresebcaterham a écrit :Ppp tu as quoi de mort ? J'ai un moyeux au cas ou