evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, ben ça y est, le bloc est sortit (reste l'autre roulement, mais ça attendra)

je me suis improvisé un extracteur ... :fou:


voyez par vous-même :
extracteur maison.JPG

à noter que la déformation n'est qu'une aide (la clef n'étant pas assez épaisse pour suffire à elle seule), il fallait quand même que je tape un peu partout

mais c'est sortit :fou:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: evolution fireblade

Message par British »

Very ingenious :bien:

Un vrai MacGyver :dents: :coucou:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
antonio
Messages : 506
Inscription : 27 oct. 2009, 12:28

Re: evolution fireblade

Message par antonio »

et c'est quoi le probleme??
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

antonio a écrit :et c'est quoi le probleme??

ben que d'un coté ça sort tout seul en 3 secondes chrono, et que de l'autre coté, j'y ai passé une journée complète à taper dessus pour que ça sorte :W


concrètement, rien n'est vraiment visible
quelques traces de frottement, mais je pense que c'est d'avantage le démonte qu'autre chose qui les a faites

demain je sort le pied à coulisse, on verra si je trouve quelque chose qui cloche

mais je n'ai vraiment pas envie de remonter ça comme ça :boude:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6004
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: evolution fireblade

Message par 7 à rivets »

:coucou: P.P.P.
désolé je n'avais pas vu ton problème :pamafote:
le problème c'est que comme bien souvent,lors du remontage de ces ecrous à créneaux, il faut être très attentif à la force de serrage, car si il est trop sérré quand il tourne, il chauffe, et peut aller jusqu'à se souder sur la fusée ou entre les 2 parties du roulement, et là c'est moins drole , ou si il n'est pas assez sérré il va battre et détruire la fusée,
le couple de serrage ,je ne le connais pas, je fais ça à l'ancienne, approche jusqu'au freinage du disque et je reviens d' 1/8° de tour, ensuite je vérifie qu'il n'a pas de jeu latéral et que ça tourne librement,
pour le sortir, à part ton montage quelque peu risqué :shock: , je le déconseille au débutant en mécanique, et un bon arrache moyeu, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions,
donnes nous les éléments en retour, je parierai bien pour un écrouissage de la fusée :pamafote:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9483
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: evolution fireblade

Message par sebcaterham »

par ici +9 :fesses:

bon et aujourd'hui tu as reussi ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

7 à rivets a écrit ::coucou: P.P.P.
désolé je n'avais pas vu ton problème :pamafote:
le problème c'est que comme bien souvent,lors du remontage de ces ecrous à créneaux, il faut être très attentif à la force de serrage, car si il est trop sérré quand il tourne, il chauffe, et peut aller jusqu'à se souder sur la fusée ou entre les 2 parties du roulement, et là c'est moins drole , ou si il n'est pas assez sérré il va battre et détruire la fusée,
le couple de serrage ,je ne le connais pas, je fais ça à l'ancienne, approche jusqu'au freinage du disque et je reviens d' 1/8° de tour, ensuite je vérifie qu'il n'a pas de jeu latéral et que ça tourne librement,
pour le sortir, à part ton montage quelque peu risqué :shock: , je le déconseille au débutant en mécanique, et un bon arrache moyeu, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions,
donnes nous les éléments en retour, je parierai bien pour un écrouissage de la fusée :pamafote:
je vais faire une photo ou deux ... mis pas sûr que ça apporte l'explication :pamafote:

le roulement ext ont l'air bon du coté qui coinçait :wink:
l'arbre, je ne sais pas
par contre le roulement int. de l'autre coté (le truc le plus inaccessible du monde) avait le joint à lèvre découpé :shock:

sebcaterham a écrit :par ici +9 :fesses:

bon et aujourd'hui tu as reussi ?
toi t'as rien suivi :join: ... le truc est sortit depuis hier :jap2: (moi y'en a être têtu ... souvent :honte: )



donc je m'oriente vers "tout changer" :pamafote:
par contre le truc plus ... embêtant ... c'est que le kit "hubs renforcés" n'est plus dispo chez CCars :cry:
je me suis fixé une alerte pour quand il le redeviendra, mais la patience n'étant pas mon fort :boude:
antonio
Messages : 506
Inscription : 27 oct. 2009, 12:28

Re: evolution fireblade

Message par antonio »

j'ai commandé chez westerman, il y a un gros delai chez cat..;
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9483
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: evolution fireblade

Message par sebcaterham »

Ppp tu as quoi de mort ? J'ai un moyeux au cas ou :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

je n'avais pas pensé à MOG ... pas bête :bien: (mais cher :cry: )
sebcaterham a écrit :Ppp tu as quoi de mort ? J'ai un moyeux au cas ou :coucou:
je dirait un roulement et un arbre :pamafote:


à toi de juger pour l'arbre :
DSC04187.JPG
DSC04188.JPG
DSC04189.JPG
DSC04190.JPG
antonio
Messages : 506
Inscription : 27 oct. 2009, 12:28

Re: evolution fireblade

Message par antonio »

c'est quoi ce triangle inferieur sur la derniere tof?? il semble tout peté ,non?
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

le triangle n'est pas visible sur la dernière photo ;)

et par ailleurs, mon triangle inf. va très bien :fou: ... déjà qu'il faut que je change le reste :|
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6004
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: evolution fireblade

Message par 7 à rivets »

ta fusée au pied à coulisse elle dit quoi ?
triangulé, ovalisé ?
a voir comme ça elle est marquée, mais pas de traces d'usure ou d'écrouissage, ni d'usinage par la cage du roulement,
pas forcément hs :?
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: evolution fireblade

Message par Circé »

Elle a l'air très bien cette fusée. Tu a essayé de faire un remontage avec le roulement qui est sorti tout seul ? C'est peut être juste ton roulement qui est défectueux ?
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

la fuée, une fois mesurée

apparement toute bien cylindrique

au niveau du roulement int. , comme d'ailleurs sur 95% de sa longueur, je mesure un Ø de 25.39mm

sur les 2-3 derniers millimètres, le Ø reste constant circulairement, mais passe à 25.43mm ... (ça fait quand même beaucoup comme différence je trouve sur un montage de roulement)

je ne peut pas sortir le roulement (visible sur les photos) sans avoir le même cérémonial que précédemment. :cry:


honnêtement, je ne sais pas trop quoi faire :pamafote:
Répondre