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Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 08 mai 2012, 16:27
par sebcaterham
Patrack7 a écrit :
beaware a écrit :Pour moi maintenant, ça sera surement pour l'hiver :pamafote:
Mon moteur est en cours de remontage et maintenant j'ai envie de rouler, le cosmétique sera pour plus tard !
De mémoire t'as pris que le panneau arrière, c'est franchement pas le plus long à faire. :wink:
Je confirme a trois patrack on a eu pour trois semaines :join:

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 08 mai 2012, 20:11
par beaware
Patrack7 a écrit :
beaware a écrit :Pour moi maintenant, ça sera surement pour l'hiver :pamafote:
Mon moteur est en cours de remontage et maintenant j'ai envie de rouler, le cosmétique sera pour plus tard !
De mémoire t'as pris que le panneau arrière, c'est franchement pas le plus long à faire. :wink:
Oui c'est vrai que le plus pénible ce doit être les panneaux latéraux ; j'ai pris juste panneaux arrière, fond de coffre et j'ai toujours le tunnel central à habiller :?
Bon après ça dépendra aussi des travaux à faire sur le V8 US :wink:

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 04 juil. 2012, 20:11
par P.P.P.
bon, j'ai fait une demande d'échantillon pour ce type de produit (reçu aujourd'hui au bureau, je les aurai demain entre les mains) :
http://www.richco.fr/products/rivetsscr ... code=C1070


sinon, je partirai là dessus chez skiffy : http://www.skiffy.com/docs/prodinfo3.cf ... gID=650336


le problème chez Richco, c'est qu'il faut en commander 1000 mini ... et j'ai fait le compte, il ne m'en faudrait que 200 :join:

si vous connaissez un revendeur de ce type de pièce, disons, par sachet de 50 ou 100, ça pourrait être intéressant :wink:

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 05 juil. 2012, 20:45
par P.P.P.
bon, j'ai reçu les RRR-1 en échantillon :jap:

ça se fixe dans un trou Ø5mm, pour une épaisseur à fixer de 1.5 à 3.5mm

ben ça va NICKEL , ça tient super bien, c'est réellement démontable et réutilisable sans outil, c'est discret et peu encombrant (2mm de hauteur de tête, 10mm de diamètre) ... mais pas pour tous les trous de fixation. (seulement ceux ou le carbone se monte directement sur le tube de châssis, mais pas quand il y a une autre épaisseur en plus :cry: )

dans ce cas là, il faudrait le modèle RRR-2 (*faudrait* , car malgré demande, je n'ai reçu que les RRR-1 et pas de RRR-2 :boude: )


bon, j'ai contacté richco France, j'attends leur devis pour 1 sachet de 1000pcs de chaque type :|

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 13 juil. 2012, 09:18
par P.P.P.
bon, je n'ai toujours pas de devis, mais je viens de recevoir les echantillons des RRR-2 tout de même :join:

EDIT du 18 juillet : j'aurai pu attendre longtemps ... heureusement que j'ai relancé :join:

j'aurai (je l'espère) un prix courant de semaine :pamafote:

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 23 févr. 2013, 15:44
par Fonzie
Patrack,

Une petite question de ma part : les panneaux de carbone pour l intérieur , ou les as tu achetés ???
Je suppose que tu as acheté des grandes plaques et que tu a fait les découpes, par contre je suis preneur d un bon fournisseur de plaques carbone . De plus quelle epaisseur as tu pris ( du 0.8mm)?

Merci d avance pour les infos

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 23 févr. 2013, 15:45
par Patrack7
Je les avais pris chez DLC mais il n'existe plus. A voir si TAT le ferait encore. :pamafote:

http://www.tat-concept.com/accueil/

C'est du 1 mm d'épaisseur, découpe en se servant des panneaux d'origine comme patron. Riveteuse pneumatique obligatoire sinon tu pètes un câble au bout de 50 rivets et y'en a 400 à mettre... :join:

Le topic sur mon montage :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t ... 55#p354519

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 23 févr. 2013, 15:46
par Fonzie
Patrack7 a écrit :Je les avais pris chez DLC mais il n'existe plus. A voir si TAT le ferait encore. :pamafote:

http://www.tat-concept.com/accueil/

C'est du 1 mm d'épaisseur, découpe en se servant des panneaux d'origine comme patron. Riveteuse pneumatique obligatoire sinon tu pètes un câble au bout de 50 rivets et y'en a 400 à mettre... :join:

Le topic sur mon montage :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t ... 55#p354519
Patrack,
J ai démonté tous les panneaux interieurs ( 2 forêts cramés), et j ai commande une riveteuse pneumatique
Petite question : as tu protégé ton carbone au niveau des pieds, ou ça vieillit bien ???
Deuxième question : j ai trouvé des plaques de carbone chez Oreca store , vraiment pas cher ::
http://www.oreca-store.com/plaque-carbo ... ep1mm.html

Tu en penses quoi ???

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 23 févr. 2013, 15:47
par JoePat7
:coucou: ET... vous faites quoi des anciens rivets, vous les laissez s'accumuler dans la tubulure? :pamafote:

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 23 févr. 2013, 15:49
par Fonzie
JoeCatPat a écrit ::coucou: ET... vous faites quoi des anciens rivets, vous les laissez s'accumuler dans la tubulure? :pamafote:

Bonne question , mais je ne vous pas d autre alternative !!

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 23 févr. 2013, 15:50
par JoePat7
Fonzie a écrit :Bonne question , mais je ne vous pas d autre alternative !!
:P Bonjour le poids... Et les bruits parasites... Peut-être les coller au fond du tube? :pamafote:

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 23 févr. 2013, 15:51
par luckyou34

Re: Panneaux intérieurs carbone

Publié : 23 févr. 2013, 15:53
par Patrack7
Fonzie a écrit : Patrack,
J ai démonté tous les panneaux interieurs ( 2 forêts cramés), et j ai commande une riveteuse pneumatique
Petite question : as tu protégé ton carbone au niveau des pieds, ou ça vieillit bien ???
Deuxième question : j ai trouvé des plaques de carbone chez Oreca store , vraiment pas cher ::
http://www.oreca-store.com/plaque-carbo ... ep1mm.html

Tu en penses quoi ???
Oui, au niveau des pieds j'ai mis du film transparent 3M sinon ça se raye trop vite. Tu le vois sur cette photo :

Image

Les plaques de chez Oreca me semblent pas mal mais je crois qu'au niveau dimensions c'était trop juste car côté tunnel il me fallait 1,25 m.
JoeCatPat a écrit ::coucou: ET... vous faites quoi des anciens rivets, vous les laissez s'accumuler dans la tubulure? :pamafote:

Aucun bruit parasite, il faut percer doucement pour aller jusqu'au corps du rivets, ce qui reste c'est peanuts.