Plaques immatriculation
Modérateur : Modérateurs
Re: Plaques immatriculation
Tu te souviens comment et ou est ma plaque sur la cobra ?

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
J'ai même la photo.beaware a écrit :Tu te souviens comment et ou est ma plaque sur la cobra ?

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Homologué signifie qu'il doit y avoir la référence TTPR ####, tu peux partir d'une plaque en plexi homologuée et rogner sur tout les côté, mais ça restera assez grand quand mêmebeaware a écrit :Un autre truc aussi, c'est de garder la taille réglementaire des lettres mais faire une plaque plus petite, sans les fioritures autour.
Ça sera toujours à l’appréciation du gars qui contrôle, mais dans ce cas on pourra pas dire qu'en plus c'est pour pas qu'on vois le num.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

beaware a écrit :Un autre truc aussi, c'est de garder la taille réglementaire des lettres mais faire une plaque plus petite, sans les fioritures autour.
Ça sera toujours à l’appréciation du gars qui contrôle, mais dans ce cas on pourra pas dire qu'en plus c'est pour pas qu'on vois le num.
C'est ce que j'ai fait sur la Donk.
Et vu la taille de l'avant de nos Seven, la petite dimension de la plaque ne choque pas trop
Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!

- jerome_tlse
bon, je vous fais une session de "Vis ma vie de toulousain en Exige"
mai dernier (donc pas au temps de Napoleon pour les petits malins..
), sortei du péage de Muret,
plaque avant avec les informations standards, lettrage standard, mais réduite de 20%.
"triiiiiiiiiiiiiiit, garez vous là !"
" plaque non conforme, j'ai le droit de vous immobiliser le véhicule jusqu'à ce que vous montiez des plaques homologués et de considérer que c'est un délit,...mais je suis de bonne humeur: contravention pour plaques d'immatriculation non conformes , 90€, convocation à la gendarmerie, obligation de ramener la plaque."
en effet, le gendarme peut considérer que ce sont des plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles : considéré comme un délit Article L 317-2 du code de la route , sévèrement puni (amende de 3750 € , emprisonnement pouvant aller jusqu'a 5 ans et saisi de la moto).
A bon entendeur....
mai dernier (donc pas au temps de Napoleon pour les petits malins..

plaque avant avec les informations standards, lettrage standard, mais réduite de 20%.
"triiiiiiiiiiiiiiit, garez vous là !"
" plaque non conforme, j'ai le droit de vous immobiliser le véhicule jusqu'à ce que vous montiez des plaques homologués et de considérer que c'est un délit,...mais je suis de bonne humeur: contravention pour plaques d'immatriculation non conformes , 90€, convocation à la gendarmerie, obligation de ramener la plaque."
en effet, le gendarme peut considérer que ce sont des plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles : considéré comme un délit Article L 317-2 du code de la route , sévèrement puni (amende de 3750 € , emprisonnement pouvant aller jusqu'a 5 ans et saisi de la moto).
A bon entendeur....
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Je rigole je rigole
Vu le temps qu'il faut pour changer un nose-cone qui ne tient qu'avec 4 _ou 2 pour certains_ petits "quart de tour" le côté "inamovible" est de pure forme .
Les textes cités , même en vigueur se réfèrent à une époque ou les voitures étaient construites comme des cuirassés.
Sur ce coup, c'est le constructeur qui devrait être pénalisable. Non ?
Ben non.
La voiture est homologuée comme çà ...

Vu le temps qu'il faut pour changer un nose-cone qui ne tient qu'avec 4 _ou 2 pour certains_ petits "quart de tour" le côté "inamovible" est de pure forme .

Les textes cités , même en vigueur se réfèrent à une époque ou les voitures étaient construites comme des cuirassés.
Sur ce coup, c'est le constructeur qui devrait être pénalisable. Non ?

Ben non.
La voiture est homologuée comme çà ...

Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Hello les chats
Petite intervention "esthétique" - pour la réglementation je prend mes responsabilités....
J'ai fait faire des plaques personnalisées chez Worldplak.
Contact très sympathique et des plaques à mon goût très jolies pour mon jouet !
(je les recommande donc !
)
Une photo :

Descriptif :
Immatriculation dans la police homologuée
Plaque blanche
Liseré jaune1 (s'accorde parfaitement avec le vert impérial de la Westfield...)
Logo France Europe homologué
Logo département "Lotus" (dispo sur le site Worldplak)
Numéro département : 7
(gif dispo ci apès - gif pour ne pas avoir de fond)
Devise "Light is Right" dans leur police et4 en vert4 (qui s'approche un peu au vert Impérial déja cité !
)
Pour la taille : arrière le standard (520x110) et à l'avant une "réduite" à 455x100.
Bon cela reste un peu grand pour l'esthétique du museau mais c'est mieux que rien et il faut vraiment un oeil avisé pour remarquer les 12% de réduction....
Le "numéro de département" à fournir :

(oui il est un peu crénelé mais cela ne se voit pas sur les plaques...)
Voili voila voilu
Cordialement
Yvon
Petite intervention "esthétique" - pour la réglementation je prend mes responsabilités....
J'ai fait faire des plaques personnalisées chez Worldplak.
Contact très sympathique et des plaques à mon goût très jolies pour mon jouet !

(je les recommande donc !

Une photo :

Descriptif :
Immatriculation dans la police homologuée
Plaque blanche
Liseré jaune1 (s'accorde parfaitement avec le vert impérial de la Westfield...)
Logo France Europe homologué
Logo département "Lotus" (dispo sur le site Worldplak)
Numéro département : 7

Devise "Light is Right" dans leur police et4 en vert4 (qui s'approche un peu au vert Impérial déja cité !

Pour la taille : arrière le standard (520x110) et à l'avant une "réduite" à 455x100.
Bon cela reste un peu grand pour l'esthétique du museau mais c'est mieux que rien et il faut vraiment un oeil avisé pour remarquer les 12% de réduction....
Le "numéro de département" à fournir :

(oui il est un peu crénelé mais cela ne se voit pas sur les plaques...)
Voili voila voilu

Cordialement
Yvon
Justement, puisque tu parles de worldplak, j'étais sur leur site aujourd'hui, j'ai configuré ma plaque au format moto non homologué 27x7 pour l'avant mais j'ai abandonné car l'appercu ne montrait pas les tirets en les lettres et les chiffres. Ca faisait un peu format italien !
Ton modele Yvon avec logo 7, c'est quelle taille : 44 ou 27cm?
Ton modele Yvon avec logo 7, c'est quelle taille : 44 ou 27cm?
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'profite du p'tit
pour poser une question : je vais remplacer ma plaque d'immat arrière adhésive, par une plaque homologuée, mais comme la précédente, je ne veux pas percer mon panneau et donc la coller ... avec quoi vous collez vos plaques ... du double face, mais lequel
Merci

Merci

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

C'est pas homologué de la coller ! Et franchement qu'est ce que preferes ?! Laisser 2 petits trou diam 4mm ou laisser deux gros patés de colles dur a nettoyer du panneau ?
Sinon pour repondre a ta question : silicone translucide, 48h de sechage, et hop !
Sinon pour repondre a ta question : silicone translucide, 48h de sechage, et hop !
Double face Leroy merlin et si je la perd , tant mieux.. pour les radars 

double face de chez castoleroy mais tu prends la marque 3M en mousse 1 mm ..... mes plaques tiennent sans problème.Moustache 7 a écrit :J'profite du p'titpour poser une question : je vais remplacer ma plaque d'immat arrière adhésive, par une plaque homologuée, mais comme la précédente, je ne veux pas percer mon panneau et donc la coller ... avec quoi vous collez vos plaques ... du double face, mais lequel
![]()
Merci

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Si vous voulez donner l'apparence d'une fixation par rivets, vous pouvez coller les petits caches plastiques souvent fournis
sur la plaque

Save weight drive naked
Bien entendu, mais cette astuce, ils la connaissent aussi ...Borbi a écrit :Si vous voulez donner l'apparence d'une fixation par rivets, vous pouvez coller les petits caches plastiques souvent fournissur la plaque
Il n'y a que deux solutions, légalité ou pas ....
Pour une Exige, ils arrêtent, pour une Seven, moins, mais c'est pas écrit dans le dur ...
Et puis franchement, pour beaucoup, les plaques seront le detail de la non conformité globale .....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"