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Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 18 nov. 2010, 13:11
par caterhman
La casse de la butée hydraulique est un défaut connu des CSR.
Mal montée au démarrage de la sortie de l'engin.
Malheureusement se sera sortie du moteur et belle facture pour une piéce normalement sans souci.
De plus si la fuite n'est pas réparée rapidement, et que tu refais le niveau de fluide, tu vas perdre l'embrayage dans peu de temps et la facture sera plus lourde.
J'espère que la mienne est bien montée.

Le bocal est commun entre l'émetteur d'embrayage, le circuit avant et le circuit arrière, soit 3 durites pour un seul bidon...Faut oublier le 1600K les gars.

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 18 nov. 2010, 13:17
par caterhman
yvan a écrit :Met une butée à ta pédale d'embrayage, la course est trop longue, le piston du recepteur ne sort pas mais il doit fuir quand tu débraye, problème connu sur les premières CSR
Je ne connaissais pas cette info, en tout cas il semble evident à l'usage que la course n'a pas besoin d'être aussi longue.

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 18 nov. 2010, 13:21
par caterhman
ZAGATO a écrit :
Peut être qu il y avait de l air dans le circuit...
:arf:
J'en ai eu effectivement au bout de 3000 kilomètre sur la mienne., dernières bulles ? fuites en butée ? heureusement la purge est très facile a faire.

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 18 nov. 2010, 13:24
par renaudbarbier
ce qui est surprenant c est qu il n y avait aucune trace de liquide dans la cloche d embrayage apres demontage...ni sur le disque, ni dans le fond, ni dans l huile (difficile a voir).

par contre je confirme que la course de la pedale est etrange: 25-50% de la course suffisent...le reste ca fait rien...
donc en effet peut etre qu en pression max le piston va legerement trop loin et laisse passer un peu de fluide...

je vais mettre une cale ce week end et voir a l usage ce que ca donne...

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 18 nov. 2010, 16:44
par catmandou
En tout cas , mettre une butée réglable à la pédale pour débrayer au minimum nécessaire, est une sage précaution...

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 18 nov. 2010, 21:13
par ZAGATO
ni dans l huile (difficile a voir).
Toujours pas compris comment le liquide d'embrayage pourrait se retrouver dans l'huile moteur....

Ton cyl. récepteur d'embrayage, il n'est pas noyé dans un bain d'huile moteur, et il n'est pas non plus au dessus d'un réservoir d'huile moteur qui n'aurait pas de couvercle, donc je comprends pas comment ça se mélangerait à de l'huile moteur....??

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 18 nov. 2010, 22:30
par Moustache 7
ZAGATO a écrit : Toujours pas compris comment le liquide d'embrayage pourrait se retrouver dans l'huile moteur....

Ton cyl. récepteur d'embrayage, il n'est pas noyé dans un bain d'huile moteur, et il n'est pas non plus au dessus d'un réservoir d'huile moteur qui n'aurait pas de couvercle, donc je comprends pas comment ça se mélangerait à de l'huile moteur....??
J'suis dans le mème cas, mais j'connais pas tous les systèmes instalé sur les Cat :pamafote:

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 18 nov. 2010, 22:36
par ZAGATO
J'suis dans le mème cas
Que veux tu dire par là ?

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 18 nov. 2010, 22:53
par Moustache 7
ZAGATO a écrit :
J'suis dans le mème cas
Que veux tu dire par là ?
J'pige rien au passage liquide d'embrayage/huile moteur :dents:

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 19 nov. 2010, 09:40
par an0nyme
caterhman a écrit :
Le bocal est commun entre l'émetteur d'embrayage, le circuit avant et le circuit arrière, soit 3 durites pour un seul bidon...Faut oublier le 1600K les gars.
Renaud, tu as ce système ou le classique à double maitre cylindre ?

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 19 nov. 2010, 15:21
par renaudbarbier
yvan a écrit :
caterhman a écrit :
Le bocal est commun entre l'émetteur d'embrayage, le circuit avant et le circuit arrière, soit 3 durites pour un seul bidon...Faut oublier le 1600K les gars.
Renaud, tu as ce système ou le classique à double maitre cylindre ?
frein et embrayage separes

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 19 nov. 2010, 16:44
par catmandou
ZAGATO a écrit :
ni dans l huile (difficile a voir).
Toujours pas compris comment le liquide d'embrayage pourrait se retrouver dans l'huile moteur....

Ton cyl. récepteur d'embrayage, il n'est pas noyé dans un bain d'huile moteur, et il n'est pas non plus au dessus d'un réservoir d'huile moteur qui n'aurait pas de couvercle, donc je comprends pas comment ça se mélangerait à de l'huile moteur....??
Cela paraît simple ! ...je plaisante !
L'arrière de la cloche d'embrayage, à peu prés à mi-volume, sert de réservoir d'huile moteur;
Mais la commande de la butée hydraulique se fait par une tuyauterie souple qui arrive sur la cloche, qui traverse la cloche par un raccord, sur ce raccord est monté une partie rigide qui va à la butée de nouveau connectée avec un raccord, qui semble strictement une tuyauterie avec des raccords de frein standard : maintenant attention : cette tuyauterie rigide et ses 2 raccords internes sont noyés dans l'huile moteur, car il se trouvent dans la partie arrière de la cloche, la photo et les tracés de RB sont assez clairs, me semble-il.
Les risques de fuites , donc de mélange des huiles sont là : aux 2 raccords et éventuellement à la tuyauterie si elle était fissurée, par exemple.

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 19 nov. 2010, 16:52
par catmandou
J'ajoute : oui, la butée hydraulique est noyée dans l'huile moteur, le corps du moins, excepté la sortie qui est du coté sec de la cloche vers l'embrayage;
les huiles ne sont pas au contact : l'arrière de la butée est montée avec un joint torique sur la cloche, l'avant de la butée est montée avec un joint torique sur la tôle séparatrice des 2 volumes de la cloche.

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 19 nov. 2010, 17:04
par allain
:coucou:
Un cable d'embrayage, ça fuit pas et ça ne fuit pas .... :bien:

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 19 nov. 2010, 18:13
par ZAGATO
J'ajoute : oui, la butée hydraulique est noyée dans l'huile moteur, le corps du moins, excepté la sortie qui est du coté sec de la cloche vers l'embrayage;
les huiles ne sont pas au contact : l'arrière de la butée est montée avec un joint torique sur la cloche, l'avant de la butée est montée avec un joint torique sur la tôle séparatrice des 2 volumes de la cloche.
Une usine à gaz et à emmerdes si je comprends bien :W