Re: Démontage et montage d'une baignoire....
Publié : 29 nov. 2010, 10:53
Bonjour à tous, je vais essaye de répondre à tous le monde;
Pour fun1450 :c'est un atelier d'import de Westfield UK ??
Oui la source des bonnes voiture et quand même en UK,
pour jeffz3 : c'est vrai que le concept de baignoire est encore plus marqué sur les west...sympathique sujet en tout cas, vivement la suite !!!
ps : tu bosses à la DDE ou c'est tombé de leur camion ? (la borne, les plots...)
Jeff le plastique est poser de façon à cacher l'alu...
Je bosse pas à la DDE, mais un grand merci à eux pour nos tréteaux en plastique qui évite de rayer le chassi à chaque retournement !
Pour patrak7 : Ah l'électricité, quel bonheur...
Il y a beaucoup de pièces à changer pour le passage en LHD ? Châssis ça j'ai vu , crémaillère, tableau de bord, circuit de frein ??
Pas beaucoup de mérite pour l'elec, la voiture donneuse à vraiment était très bien construite.
Les plus gros changement sont les durites rigide de frein et d'essence, un peux de réflexions pour les essuies glace et le système de chauffage et dégivrage.
Pour thierry928s4 & nico 94 : Sans être expert en Cat ou West, on se rend vite compte que sur les West il y a quelques années (décennies) d'avance dans le soin apporté au circuit électrique et à son implantation et montage.
Cela fait propre, des passe-fils protégés, régulièrement implantés... cela change de l'artisanal sur la mienne par exemple, cela semble plus "moderne" et sécurisé.
Effectivement je pense que le transfert n'en sera que plus aisé.
Vous avez très bien résumer...
Pour joe mac: Je m'imagine que le transfert, d'une voiture à l'autre, malgré le changement de côté pour la conduite et les fils électriques, c'est quand même le bonheur par rapport à commencer un montage en tournant les pages du manuel et s'apercevoir que c'est un peu lacunaire, lorsqu'il s'agit d'une conduite à gauche ! Belle et rapide progression. J'attends la suite avec impatience, ça me rappelle les bons moments dans mon garage.
Juste une question : tu récupères toute la carrosserie de la donneuse, ou tu mets des éléments neufs ?
Et le passage en LHD, c'est juste pour la conduite, parce que, à ce que je vois, ce ne sont pas les voitures en conduite à droite qui manquent dans le garage !
Oui pas beaucoup de mérite, faire une voiture de A à Z avec un starter kit et une berline donneuse est totalement diffèrent et l'on va se mettre en plein dedans en reconstruisant une voiture pour le circuit avec le chassi RHD.
Je vais mettre une carrosserie neuve !
Pour les autre voitures dans l'atelier elle sont encore en RHD, possibilité de les basculer en LHD si quelqu'un en fait la demande.
La LHD que l'on remonte sera notre véhicule pour la loc et les essais pour les réticent au RHD.
Ci joint les photos de notre Zetec 1800 RHD, le résulta devrait ressembler fortement à celle-ci.
Pour fun1450 :c'est un atelier d'import de Westfield UK ??
Oui la source des bonnes voiture et quand même en UK,
pour jeffz3 : c'est vrai que le concept de baignoire est encore plus marqué sur les west...sympathique sujet en tout cas, vivement la suite !!!
ps : tu bosses à la DDE ou c'est tombé de leur camion ? (la borne, les plots...)
Jeff le plastique est poser de façon à cacher l'alu...
Je bosse pas à la DDE, mais un grand merci à eux pour nos tréteaux en plastique qui évite de rayer le chassi à chaque retournement !
Pour patrak7 : Ah l'électricité, quel bonheur...
Il y a beaucoup de pièces à changer pour le passage en LHD ? Châssis ça j'ai vu , crémaillère, tableau de bord, circuit de frein ??
Pas beaucoup de mérite pour l'elec, la voiture donneuse à vraiment était très bien construite.
Les plus gros changement sont les durites rigide de frein et d'essence, un peux de réflexions pour les essuies glace et le système de chauffage et dégivrage.
Pour thierry928s4 & nico 94 : Sans être expert en Cat ou West, on se rend vite compte que sur les West il y a quelques années (décennies) d'avance dans le soin apporté au circuit électrique et à son implantation et montage.
Cela fait propre, des passe-fils protégés, régulièrement implantés... cela change de l'artisanal sur la mienne par exemple, cela semble plus "moderne" et sécurisé.
Effectivement je pense que le transfert n'en sera que plus aisé.
Vous avez très bien résumer...
Pour joe mac: Je m'imagine que le transfert, d'une voiture à l'autre, malgré le changement de côté pour la conduite et les fils électriques, c'est quand même le bonheur par rapport à commencer un montage en tournant les pages du manuel et s'apercevoir que c'est un peu lacunaire, lorsqu'il s'agit d'une conduite à gauche ! Belle et rapide progression. J'attends la suite avec impatience, ça me rappelle les bons moments dans mon garage.
Juste une question : tu récupères toute la carrosserie de la donneuse, ou tu mets des éléments neufs ?
Et le passage en LHD, c'est juste pour la conduite, parce que, à ce que je vois, ce ne sont pas les voitures en conduite à droite qui manquent dans le garage !
Oui pas beaucoup de mérite, faire une voiture de A à Z avec un starter kit et une berline donneuse est totalement diffèrent et l'on va se mettre en plein dedans en reconstruisant une voiture pour le circuit avec le chassi RHD.
Je vais mettre une carrosserie neuve !
Pour les autre voitures dans l'atelier elle sont encore en RHD, possibilité de les basculer en LHD si quelqu'un en fait la demande.
La LHD que l'on remonte sera notre véhicule pour la loc et les essais pour les réticent au RHD.
Ci joint les photos de notre Zetec 1800 RHD, le résulta devrait ressembler fortement à celle-ci.