Il y a eux ? Quelqu'un les connaît ?
http://www.cpl-sport.com/donkervoort/ce ... -sport.php
Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Modérateur : Modérateurs
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
DaxRush2 est appelé à la barre !!!Gregos16 a écrit :Il y a eux ? Quelqu'un les connaît ?
http://www.cpl-sport.com/Donkervoort/ce ... -sport.php

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
[quote="Pascal 71"][/quote]
Tiens un revenant
Tiens un revenant

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
crg51 a écrit :Pas sûr que tu trouves facilement un "sorcier" spécialiste du Zetec en France... Le marché est beaucoup plus tourné vers les marques françaises... Un bon mécanicien " à l'ancienne" , un kit Dunnel ou Burton, et tu trouveras rapidement les chevaux qui semblent te manquer... Sortir 90 ch / litre n'a rien d'exceptionnel, surtout avec un 16 soupapes... Même si il a 10 ou 15 ans...
J'ai dans ma région un pro, spécialisé dans les Anglaises, qui fait de la piste en trophée Mini 1000... avec quelques résultats. Habitué des vieilles mécaniques, profitant d'un bon réseau de revendeurs de pièces UK, il connait le sujet et reste dans des coûts raisonnables.
Mais je viens du kart, et il est plus facile de trouver des secondes sur le châssis et le bonhomme, que grâce à un moteur vigoureux...
Venant moi aussi du kart ( du 250


Après,travailler sur les trains roulants est aussi très bien
Chercher à mettre 30cv de plus dans un châssis bancale qui n'arrivera pas à les passer au sol,c'est de l'argent jeté par les fenêtres
Mais si c'est pour jouer à celui qui a la plus grosse,la prepa moteur ,c'est très bien

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
je suis aussi en zetec sur ma westfield et c'est clair que les prepa uk sont un peu surprenante ! dans mon cas le moteur a été préparé avec l'ajout d'un turbo et d'une gestion effectué chez noble si pas mal de chose sont vraiment tres bien fini je ne peu alors que mettre en doute le précédent proprio qui a en remontant le moteur mis sous pression d'huile le récuperateur d'huile
j'ai aussi un rapport de puissance suite à un passage au banc mais je trouve cela malgres tout un peu optimiste je compte faire un passage sur banc histoire de voir plus clair.
sinon sur la photo du carter d'huile il est problable que pour réduire la profondeur il est été travaillé avec un anti déjaugeage.

sinon sur la photo du carter d'huile il est problable que pour réduire la profondeur il est été travaillé avec un anti déjaugeage.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Ahhh les Anglais !!! Capable du meilleur.... comme du pire ... 

- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
mais c'est dans le pire qu'on est les meilleursPascal 71 a écrit :Ahhh les Anglais !!! Capable du meilleur.... comme du pire ...



"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
sans mise au point au banc, je vois pas l'interet de preparer un moteur...
les estimations a la louche des preparateurs ou meme constructeurs sont bien souvent tres optimiste.
d'apres dave walker (emerald), il n'a jamais vu un vhpd std sortir plus 182 cv.pourtant annoncé a 190...
les estimations a la louche des preparateurs ou meme constructeurs sont bien souvent tres optimiste.
d'apres dave walker (emerald), il n'a jamais vu un vhpd std sortir plus 182 cv.pourtant annoncé a 190...