Moteur 2.0 Zetec "what else ?"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Gregos16
Messages : 253
Inscription : 07 mai 2012, 01:32

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"

Message par Gregos16 »

Il y a eux ? Quelqu'un les connaît ?
http://www.cpl-sport.com/donkervoort/ce ... -sport.php
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"

Message par Pascal 71 »

Gregos16 a écrit :Il y a eux ? Quelqu'un les connaît ?
http://www.cpl-sport.com/Donkervoort/ce ... -sport.php
DaxRush2 est appelé à la barre !!! :dents:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"

Message par beaware »

[quote="Pascal 71"][/quote]

Tiens un revenant :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
kart63
Messages : 648
Inscription : 09 janv. 2011, 17:36

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"

Message par kart63 »

crg51 a écrit :Pas sûr que tu trouves facilement un "sorcier" spécialiste du Zetec en France... Le marché est beaucoup plus tourné vers les marques françaises... Un bon mécanicien " à l'ancienne" , un kit Dunnel ou Burton, et tu trouveras rapidement les chevaux qui semblent te manquer... Sortir 90 ch / litre n'a rien d'exceptionnel, surtout avec un 16 soupapes... Même si il a 10 ou 15 ans...

J'ai dans ma région un pro, spécialisé dans les Anglaises, qui fait de la piste en trophée Mini 1000... avec quelques résultats. Habitué des vieilles mécaniques, profitant d'un bon réseau de revendeurs de pièces UK, il connait le sujet et reste dans des coûts raisonnables.

Mais je viens du kart, et il est plus facile de trouver des secondes sur le châssis et le bonhomme, que grâce à un moteur vigoureux...

Venant moi aussi du kart ( du 250 :fou: ),avant de mettre 5000€ sur une prepa moteur,commencez par les mettre dans des leçon de pilotage,ce sera beaucoup plus efficaces :W
Après,travailler sur les trains roulants est aussi très bien
Chercher à mettre 30cv de plus dans un châssis bancale qui n'arrivera pas à les passer au sol,c'est de l'argent jeté par les fenêtres

Mais si c'est pour jouer à celui qui a la plus grosse,la prepa moteur ,c'est très bien :dents:
Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"

Message par RacingCat »

je suis aussi en zetec sur ma westfield et c'est clair que les prepa uk sont un peu surprenante ! dans mon cas le moteur a été préparé avec l'ajout d'un turbo et d'une gestion effectué chez noble si pas mal de chose sont vraiment tres bien fini je ne peu alors que mettre en doute le précédent proprio qui a en remontant le moteur mis sous pression d'huile le récuperateur d'huile :roll: j'ai aussi un rapport de puissance suite à un passage au banc mais je trouve cela malgres tout un peu optimiste je compte faire un passage sur banc histoire de voir plus clair.

sinon sur la photo du carter d'huile il est problable que pour réduire la profondeur il est été travaillé avec un anti déjaugeage.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"

Message par Pascal 71 »

Ahhh les Anglais !!! Capable du meilleur.... comme du pire ... :|
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"

Message par British »

Pascal 71 a écrit :Ahhh les Anglais !!! Capable du meilleur.... comme du pire ... :|
mais c'est dans le pire qu'on est les meilleurs :dents: :dents:

Image
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
antonio
Messages : 506
Inscription : 27 oct. 2009, 12:28

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"

Message par antonio »

sans mise au point au banc, je vois pas l'interet de preparer un moteur...
les estimations a la louche des preparateurs ou meme constructeurs sont bien souvent tres optimiste.
d'apres dave walker (emerald), il n'a jamais vu un vhpd std sortir plus 182 cv.pourtant annoncé a 190...
Répondre