Page 3 sur 3
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Publié : 24 mai 2012, 22:40
par Gregos16
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Publié : 30 mai 2012, 19:55
par Pascal 71
DaxRush2 est appelé à la barre !!!

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Publié : 30 mai 2012, 22:10
par beaware
[quote="Pascal 71"][/quote]
Tiens un revenant

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Publié : 31 mai 2012, 09:10
par kart63
crg51 a écrit :Pas sûr que tu trouves facilement un "sorcier" spécialiste du Zetec en France... Le marché est beaucoup plus tourné vers les marques françaises... Un bon mécanicien " à l'ancienne" , un kit Dunnel ou Burton, et tu trouveras rapidement les chevaux qui semblent te manquer... Sortir 90 ch / litre n'a rien d'exceptionnel, surtout avec un 16 soupapes... Même si il a 10 ou 15 ans...
J'ai dans ma région un pro, spécialisé dans les Anglaises, qui fait de la piste en trophée Mini 1000... avec quelques résultats. Habitué des vieilles mécaniques, profitant d'un bon réseau de revendeurs de pièces UK, il connait le sujet et reste dans des coûts raisonnables.
Mais je viens du kart, et il est plus facile de trouver des secondes sur le châssis et le bonhomme, que grâce à un moteur vigoureux...
Venant moi aussi du kart ( du 250

),avant de mettre 5000€ sur une prepa moteur,commencez par les mettre dans des leçon de pilotage,ce sera beaucoup plus efficaces
Après,travailler sur les trains roulants est aussi très bien
Chercher à mettre 30cv de plus dans un châssis bancale qui n'arrivera pas à les passer au sol,c'est de l'argent jeté par les fenêtres
Mais si c'est pour jouer à celui qui a la plus grosse,la prepa moteur ,c'est très bien

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Publié : 31 mai 2012, 17:56
par RacingCat
je suis aussi en zetec sur ma westfield et c'est clair que les prepa uk sont un peu surprenante ! dans mon cas le moteur a été préparé avec l'ajout d'un turbo et d'une gestion effectué chez noble si pas mal de chose sont vraiment tres bien fini je ne peu alors que mettre en doute le précédent proprio qui a en remontant le moteur mis sous pression d'huile le récuperateur d'huile

j'ai aussi un rapport de puissance suite à un passage au banc mais je trouve cela malgres tout un peu optimiste je compte faire un passage sur banc histoire de voir plus clair.
sinon sur la photo du carter d'huile il est problable que pour réduire la profondeur il est été travaillé avec un anti déjaugeage.
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Publié : 31 mai 2012, 19:09
par Pascal 71
Ahhh les Anglais !!! Capable du meilleur.... comme du pire ...

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Publié : 31 mai 2012, 19:48
par British
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Publié : 01 juin 2012, 20:20
par antonio
sans mise au point au banc, je vois pas l'interet de preparer un moteur...
les estimations a la louche des preparateurs ou meme constructeurs sont bien souvent tres optimiste.
d'apres dave walker (emerald), il n'a jamais vu un vhpd std sortir plus 182 cv.pourtant annoncé a 190...