Page 3 sur 4

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 20:26
par nico 94
zimzum a écrit :Donc niveau confort, ça vaut les S-Type?
Il faudra que je passe chez toi Nico pour essayer en live ;)
Trop tard, je n'ai plus les S-type :pamafote: Mais tu passes quand tu veux bonhomme :P

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 22:15
par MC_911
Psylo a écrit :Merci pour toutes vos remarques.

...

MC : pour le circuit, je suis convaincu que ça doit ête sympa :crevard: , peut être qu'au printemps je me lancerai si il y a une sortie d'organiser .... ou au LSDL2 :pamafote:
J'étais plutôt (très) tendu avant ma première session (avec la 911, à l'époque). En plus il pleuvait quand on est arrivés de bon matin à Abbeville. J'avais décidé pendant les derniers kils avant le circuit que "tant pis ... je ne roulerais pas". Pis les copains m'ont presque forcé à faire 1 tour : "seulement un tour, pour ne pas être venu pour rien" ... ben j'ai été d'aller chercher de l'essence en milieu de journée, et j'ai du être dans les derniers à repartir le soir ;-)

Le circuit, c'est magique. On n'imagine pas les perfs de nos voitures, on n'imagine pas ce que c'est den rouler VRAIMENT sans retenue ... c'est de la balle.

Bref ... dans tous les cas, t'as bien raison de monter des baquets :-)

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 23:04
par beaware
Cattivo a écrit :Pour ma part, j'ai mis ceux-là :
P1030136.JPG
P1030137.JPG
Ils sont confortable avec ces sangles larges
Le système de fermeture est plus simple d'utilisation que le système "aviation"
Seul Bmol... la longueur des sangles flottantes est assez importante (visible sur la photo, alors qu'elles ne sont pas encore serrées) :arrow: je prevois d'y mettre un bouton pression pour éviter qu'à haute vitesse celle-ci viennent me taper le casque :shock:
Attention, ces harnais sont montés à l'envers : il est précisé dans la notice de montage que les étiquettes jaunes doivent être vers le centre de la voiture !
Je ne sais pas si c'est important d'un point de vue sécurité, mais c'est clairement indiqué dans la notice.

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 23:15
par P.P.P.
beaware a écrit : il est précisé dans la notice de montage que les étiquettes jaunes doivent être vers le centre de la voiture !
Je ne sais pas si c'est important d'un point de vue sécurité, mais c'est clairement indiqué dans la notice.
une histoire de brin "fusible" par rapport à l'autre peut-être :pamafote:

Re: Sièges composites

Publié : 04 déc. 2010, 16:22
par ZAGATO
Moi aussi je peste contre le harnais 4 points origine CC. La boucle de réglage des brins inférieurs est effectivement inaccessible quand l'assise des sièges cuirs est en place :cartonrouge:

Déjà que moi ça me fout les réglages en l'air dès que je change de vêtements....pour les passagers c'est encore pire: Ma femme n'apprécie que moyennement de rentrer et sortir 3 à 4 fois de la voiture jusqu'à ce que j'ai trouvé les "bons" réglages...et quand je change de passager j'explique pas (j'ai des maigres, des grands, des bien enveloppés, des enfants, etc...).

Je vais regarder avec intérêt les 2 marques citées plus haut dans le post :bien: ou monter de vulgaires ceintures (à supposer que ce soit possible facilement ??)

Re: Sièges composites

Publié : 04 déc. 2010, 18:16
par ZAGATO
D'après ce que je viens de voir seule la réf. SABELT 904076N/1 possède l'approbation ECE:
Image

Tous les autres modèles SABELT pour Caterham sont FIA (pas ECE) (dans les 200€ par siège :shock: ), de même les Schroth (216,58€ par siège :shock: ):
ImageImage

Autre avantage pour les SABELT 904076N/1, leur prix "raisonnable": 87€par siège, je respire....

Re: Sièges composites

Publié : 04 déc. 2010, 18:18
par Xflow
Kumschick installe des Schroth en boucle aviation FIA et CE

Re: Sièges composites

Publié : 04 déc. 2010, 18:20
par beaware
Tu est sûr que les Schroth ne sont pas ECE, j'en avais monté sur mon Elise et je crois me souvenir qu'ils l'étaient.

Re: Sièges composites

Publié : 04 déc. 2010, 18:25
par ZAGATO
Sur le site Schroth, ils ne précisent pas.
Sur Sabelt c'est bien clair.

Je pense perso mais je peux me tromper que dès qu'il y a une boucle aviation ça n'est plus homologué ECE.

Re: Sièges composites

Publié : 04 déc. 2010, 18:59
par Xflow
les Schroth à Freddy sont avec boucle aviation et CE :coucou:

Re: Sièges composites

Publié : 04 déc. 2010, 20:44
par fadoli
Afin d'etre le rabat joie de service , et ne pas se prendre la tete :ops:
- les sieges cuirs sont tres bien , meme pour utilisation sur circuit occasionnelle .
ceinture a enrouleur = bien plus pratique pour utilisation tourisme.
En mode " sur le sec" ,donc pneus bien accrocheurs j'ai des courbatures les soirs de circuit , mais me suis regalé tout de meme .
( j'aurais pu gratter 1s au tour avec baquet.......contre 20s avec tuture preparée pour le circuit...et coup de volant adequat...)

- les baquets + harnais maintiennent mieux sur circuit, bien sur.

Si tu n'as pas encore fait de circuit , commence d'abord et si cela te plait , et en ressens le besoin ,passe aux baquets + harnais .
Je sens que je me fait des amis :W

Re: Sièges composites

Publié : 04 déc. 2010, 20:50
par Xflow
Sur curcuit, certains dépassent les 3500 rpm :honte:

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Sièges composites

Publié : 04 déc. 2010, 21:39
par ZAGATO
3500 rpm ! :shock:

Re: Sièges composites

Publié : 04 déc. 2010, 21:40
par ZAGATO
les Schroth à Freddy sont avec boucle aviation et CE :coucou:
Bon alors c'est la bonne, mon hypothèse :pamafote:

Re: Sièges composites

Publié : 04 déc. 2010, 22:11
par Xflow
ZAGATO a écrit :
les Schroth à Freddy sont avec boucle aviation et CE :coucou:
Bon alors c'est la bonne, mon hypothèse :pamafote:
ben non, vu que lui les a :pamafote: