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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 07 déc. 2010, 09:36
par tomate
le mieux c'est que je refasse un test sans la gamelle AR avec le dbkiller + paille de fer
je suis bien d'accord que de l'air sorte par là, mais autant ...

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 07 déc. 2010, 09:43
par MC_911
tu sais ce qui serait bien, c'est une chtite video de 10 ou 15s mettant en évidence ton "souffle" ... parce que visiblement ça doit souffler un peu, mais quand-même pas trop ... on se rendra mieux compte si on voit ça de nos yeux.
MC

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 07 déc. 2010, 09:49
par tomate
je fais ça jeudi soir

tu préfères que je mette quoi pour matérialiser le flux d'air ? une feuille de papier ou des confettis ? :dents:

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 07 déc. 2010, 09:51
par darkvador
Si tu bouches ton pot, en partie, la contre pression augmente. Delà à ce que ca force les segments et augmente la pression interne.....

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 07 déc. 2010, 21:20
par caterhman
tomate a écrit :
cricrimobile a écrit :
tomate a écrit : Ça ne fait pas sauter le bouchon bien sûr mais ça complique grandement l'ajout d'huile par ex.
tu rajoutes de l'huile moteur tournant ? pourquoi ?
c'est comme cela que ça se fait sur le rover
euh non tu prends le niveau moteur tournant, mais l'huile tu la rajoutes moteur arrêté et de préférence peu chaud pour éviter le choc thermique huile froide sur moteur brulant...

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 08 déc. 2010, 10:25
par tomate
c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc. :W

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 08 déc. 2010, 10:51
par Xflow
tomate a écrit :c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc. :W
fallait prendre un duratec :honte:

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 08 déc. 2010, 10:58
par tomate
Xflow a écrit :
tomate a écrit :c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc. :W
fallait prendre un duratec :honte:
j'en avais un avant (le 2l d'ailleurs :W )

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 08 déc. 2010, 11:52
par darkvador
Fallait garder le Duratec :honte:

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 08 déc. 2010, 11:56
par tomate
darkvador a écrit :Fallait garder le Duratec :honte:
il était dans une enclume d'1t1 :coucou:

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 08 déc. 2010, 21:59
par caterhman
Xflow a écrit :
tomate a écrit :c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc. :W
fallait prendre un duratec :honte:
Ouaip sur le 2.3, c'est huile à 70°, mesure après 30s d'arrêt dans la cloche.... t'en a une autre ???

Et pour le Rover oui ce n'est pas pratique et avec un Apollo c'est encore plus dure mais le Rover bouffant très peu d'huile, un niveau entre deux vidange suffit.

Attention pas sur le Duratec 2.3.

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 08 déc. 2010, 22:41
par tomate
For instance, without doing a single piston test it is impossible to be definitive, however the new Ford 2 litre Duratec has a crank only 700 g heavier than the K’s and yet piston and rod assemblies that are each 200 g heavier! It is very difficult to think that this is not a severely under-counterweighted crank and together with its antiquated block design, the engine is an unlikely candidate for performance tuning.


:arf:

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 08 déc. 2010, 23:25
par Xflow
un Duratec c'est 200 coco finger in the nose :coucou:

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 09 déc. 2010, 07:47
par tomate
Xflow a écrit :un Duratec c'est 200 coco finger in the nose :coucou:
Normal avec 4 pap ou roller barrels pour un 2l

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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 10 déc. 2010, 08:38
par tomate
bon, hier j'ai testé
avec tout le bordel dans la ligne ça donne ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Dds6mZtoiQM[/video]

en enlevant la gamelle AR et le dBkiller ça donne ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=lDWxd1wIkMk[/video]

donc effectivement il y a bien une pression même avec la ligne dégagée (mais moins importante)
à noter que cette surpression disparait quand on accélère :)
vivement que les 2 derniers tests soient passés ...