luckyou34 a écrit :Ah ah Catmandou, tu ne perds pas le Nord
J'ai pas relevé le développement de roue, because la Cat est encore chez Caterham Competition. J'ai des dispos un peu réduites pour faire le trajet. Mais après les fêtes, je vais faire un effort.
Pour info, le changement de l'ensemble pignon-couronne est-il accessible au débutant ?
Surtout pas !!!! C'est pour cela que je te conseillais d'acheter un pont complet pour garder le tien complet aussi, ça peut toujours servir...
Les interventions sur un pont sont plus délicates que celles sur les boîtes qui sont plus délicates que celles sur les moteurs, mais c'est un avis personnel ...
Déjà, les ponts nécessitent des gabarits de réglage qui sont des pièces d'usine, que tu ne peux pas fabriquer toi-même... Donc, il faut les avoir...Le réglage de l'engrènement est critique, la précharge sur les roulements aussi, etc...
Et même les grands pros se font avoir : tu n'as pas entendu parler des ennuis de ponts sur les SIGMA 120 qui ont fait l'objet de longs posts sur le forum ?
Erreurs du sous-traitant Caterham qui a reconditionné les ponts...
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de spécialiste capable, même en France: des forumeurs pourront sans doute t'en indiquer, mais je n'en connais pas.