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Re: Sortir un Rover de la cat: tutoriel
Publié : 08 janv. 2011, 21:12
par nico 94
olin a écrit :Une fois que tout sera parti par Fedex:
4) Remplacement de la plaque de coffre alu par une plaque Nomex/Carbone plus sympa et légère.
5) Remplacement de toutes les vis rouillées par homologues en acier inox qualité aéro.
6) Mise en place de plaques pare-chaleur alu/céramique sur les flancs de tunnel
On ne sent pas du tout le gars qui bosse dans l'aéronautique
J'ai hâte de voir les plaques pare-chaleur alu/céramique

Re: Sortir un Rover de la cat: tutoriel
Publié : 10 janv. 2011, 05:52
par olin
Xflow a écrit :Elles sont courtes les trompettes de la R500!
Le numéro 5, je connais

Le plus impressionnant, c'est les poids de l'ensemble: super léger. Ça sent le magnésium.
C'est clair que les vis inox sont nécessaires chez moi ( comme chez toi ). Ça corrode très vite avec les vis d'origine.
Il est d'ailleurs dommage de voir des vis acier standard sur des voitures de ce calibre. Je pense que le différentiel de prix a la production serait minime avec tout en vis inox...
Re: Sortir un Rover de la cat: tutoriel
Publié : 10 janv. 2011, 05:57
par olin
nico 94 a écrit :olin a écrit :Une fois que tout sera parti par Fedex:
4) Remplacement de la plaque de coffre alu par une plaque Nomex/Carbone plus sympa et légère.
5) Remplacement de toutes les vis rouillées par homologues en acier inox qualité aéro.
6) Mise en place de plaques pare-chaleur alu/céramique sur les flancs de tunnel
On ne sent pas du tout le gars qui bosse dans l'aéronautique
J'ai hâte de voir les plaques pare-chaleur alu/céramique

Tu vas rigoler, mais les pare chaleur alu/ceramique viennent de chez Oreca. C'est relativement lourd mais efficace.
Si je devais faire du pare-chaleur moi-meme, je ferai cela en changeant les plaques latérales de tunnel en alu par un composite alu/basalt/balsa/carbone avec une feuille d'alu super fine, le basalt coté chaud et une âme en balsa fin 3 mm. Malheureusement je n'ai pas assez de temps libre pour l'instant...
Pour info, j'ai expérimenté ce sandwich pour le plancher de la R500 coté conducteur.
On peut le voir sur cette photo, a l'avant du fond de plancher.
C'est super efficace et super leger. Le basalt fait pare-feu ( ca tiens jusqu'à 1000 degrés ) et le balsa une fois imprégné est incombustible jusqu'à 300 degrés. Le truc pénible c'est qu'il faut un cycle de polymérisation de 24 heures a 90 degrés avec la résine que j'utilise. Hors l'étuve de Renaud n'est pas assez longue pour faire un flanc en une seule fois.
Re: Sortir un Rover de la cat: tutoriel
Publié : 10 janv. 2011, 07:10
par nico 94
J'ai hâte de voir la suite

Re: Sortir un Rover de la cat: tutoriel
Publié : 10 janv. 2011, 10:33
par jean mi

à tous, merci pour ce sujet Olin, c' est très intéressant avec ce complément photo, bon courage pour la suite et le remontage.

Re: Sortir un Rover de la cat: tutoriel
Publié : 10 janv. 2011, 11:44
par Patrack7
olin a écrit :
On dirait qu'il y a un peu de poussière à Dubaï.

Re: Sortir un Rover de la cat: tutoriel
Publié : 11 janv. 2011, 06:46
par vravolta
Je me rappelle du temps ou je sévissais à Bahrain d'un matin où je vois un gus qui s'affaire sur ce que je pensais être un rond point en gazon et qui en fait était une sorte de moquette et le gars passait l'aspirateur dessus chaque matin pour virer le sable déposé depuis la veille. Donc oui dans ces coins là, y'a vite de la poussière de partout.
Re: Sortir un Rover de la cat: tutoriel
Publié : 13 janv. 2011, 12:35
par olin
Voilà. La caisse est faite. 40 kgs.
Poids total: 110 kgs.
Devrait arriver chez Ministers lundi...
Le moteur est propre comme un sou neuf:
