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Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 10:46
par Xflow
Etienne 7 a écrit ::coucou:

Suite au post de Joe, cetains voulaient que Sevener agisse. Sans en arriver la, il serait peut-etre bien que Sevener aide a lister les differents accidents rencontres en enregistrant en details les configurations des voitures aillant eu des problemes, ainsi que les conditions de roulage. On verra peut-etre apparaitre des points communs entre les differents incidents. Ce serait peut eter interessant de partager ca avec les Britanniques :pamafote: .
My two pence worth ...
Cb de cas? 4-5-6?
sur cb de Cat construites?
Faut arrêter la psychose...

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 10:54
par JoePat7
Xflow a écrit :
Etienne 7 a écrit ::coucou:
Cb de cas? 4-5-6?
sur cb de Cat construites?
Faut arrêter la psychose...
:coucou: Sans vouloir psychoter, je pense que cela est arrivé à pas mal de Sevener, sans, fort heureusement, en arriver à mon extrème...:coucou:

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 11:24
par MC_911
Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si les voitures auxquelles c'est arrivé on révélé par la suite le pourquoi. Dans le cas de barbarella ou de JoePatCat ... quand on voit les photos de la voiture à postériori, on comprend que ça va être dur de distinguer si un truc a pété plutôt avant ou plutôt après le carton. Mais dans le cas de ceux qui n'ont rien touché ? Avez-vous fait contrôler l'état des triangles / aframe / dedion / suspensions / pont / roulements / étriers ... après ? Parce qu'un roulement en mauvais état qui freine une roue brusquement, ça peut donner un 360 en ligne droite, un dedion qui casse aussi, ...
Moi un jour, ma berline a fait une embardée "toute seule" ... après vérif (guidé par un bruit de frottement) j'avais un gravier qui s'était logé dans un de mes étriers avant !

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 11:26
par ushuoca
JoeCatPat a demandé à ce qu'on arrête de psychoter sur le cas de sa voiture, et il y a de très bonnes raisons pour cela ...

Alors stop ! ;)

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 11:28
par MC_911
Si tu veux faire référence à son post où il renouvelle sa confiance à SV ... je suis d'accord avec toi : loin de moi l'idée de chercher un responsable ... je pense plus à une pièce défectueuse. Un dedion qui casse, ou un roulement qui ne respecte pas ses tolérances usine, ça c'est déjà vu. Et c'est pas prévisible. D'ailleurs, je ne parle pas spécialement de Joël, mais plutôt de ceux dont les voitures ne sont pas parties au tas. Parce que si après vérif OK, il sont repartis rouler pendant 5000 bornes sans soucis, c'est probablement que le "spin" était du à des circonstances passagères, et non à une casse ou un soucis méca ...

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 11:30
par ushuoca
MC_911 a écrit :Si tu veux faire référence à son post où il renouvelle sa confiance à SV ... je suis d'accord avec toi : loin de moi l'idée de chercher un responsable ... je pense plus à une pièce défectueuse. Un dedion qui casse, ou un roulement qui ne respecte pas ses tolérances usine, ça c'est déjà vu. Et c'est pas prévisible.
Auto modération ! ;)

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 11:32
par Patrack7
Et surtout que dans la grande majorité des cas c'est arrivé en hiver ou à l'automne, routes froides, glissantes, pneus qui ne chauffent pas etc... il ne faut peut-être pas aller chercher plus loin... :pamafote: à la mauvaise saison les Cat ça reste au chaud. :wink:

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 11:33
par Etienne 7
MC_911 a écrit :Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si les voitures auxquelles c'est arrivé on révélé par la suite le pourquoi. Dans le cas de barbarella ou de JoePatCat ... quand on voit les photos de la voiture à postériori, on comprend que ça va être dur de distinguer si un truc a pété plutôt avant ou plutôt après le carton. Mais dans le cas de ceux qui n'ont rien touché ? Avez-vous fait contrôler l'état des triangles / aframe / dedion / suspensions / pont / roulements / étriers ... après ? Parce qu'un roulement en mauvais état qui freine une roue brusquement, ça peut donner un 360 en ligne droite, un dedion qui casse aussi, ...
:coucou:

C'est ce que je voulais dire par "repertorier les incidents", pour comprendre et apprendre. Ce n'est pas de la psychose. Et puis si 5-6 cas comme celui de Joe ne sont pas assez pour toi, XFlow, s'il te faut plus de trois tonneaux a 110km/h, je ne sais pas ce qu'il te faut pour (re-)agir. Surtout qu'on a rien a perdre a lister les quelques cas.

:pamafote:

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 11:57
par CATADDICT
Pour conclure, le LSD c'est bien mais il ne faut pas en abuser. :join:

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 12:13
par cricrimobile
Etienne 7 a écrit : Surtout qu'on a rien a perdre a lister les quelques cas.
Un topic "règles de prudence" en sticky et locké suffirait, avec un "disclaimer" sur les sujets du forum concernant des interventions mécaniques ou ayant trait à la sécurité (freins, roulements, éclairage, ...)

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 12:21
par MC_911
cricrimobile a écrit :
Etienne 7 a écrit : Surtout qu'on a rien a perdre a lister les quelques cas.
Un topic "règles de prudence" en sticky et locké suffirait, avec un "disclaimer" sur les sujets du forum concernant des interventions mécaniques ou ayant trait à la sécurité (freins, roulements, éclairage, ...)
il existe déjà le fameux topic.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=9641&p=180501

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 12:23
par yormeau
Patrack7 a écrit :Et surtout que dans la grande majorité des cas c'est arrivé en hiver ou à l'automne, routes froides, glissantes, pneus qui ne chauffent pas etc... il ne faut peut-être pas aller chercher plus loin... :pamafote: à la mauvaise saison les Cat ça reste au chaud. :wink:
En partie d'accord avec toi (suite à une magnifique figure de style de nuit par -5°C :boude: )

Ou alors on sort, mais en gardant un oeuf en la semelle et les commandes ;)

:coucou:

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 13:02
par Xflow
cricrimobile a écrit :
Etienne 7 a écrit : Surtout qu'on a rien a perdre a lister les quelques cas.
Un topic "règles de prudence" en sticky et locké suffirait, avec un "disclaimer" sur les sujets du forum concernant des interventions mécaniques ou ayant trait à la sécurité (freins, roulements, éclairage, ...)
chaque année je le fais :pamafote:

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 15:52
par Patrack7
yormeau a écrit : En partie d'accord avec toi (suite à une magnifique figure de style de nuit par -5°C :boude: )

Ou alors on sort, mais en gardant un oeuf en la semelle et les commandes ;)

:coucou:
J'ai dit les Cat, les west elles peuvent sortir, c'est pas grave. :dents:

Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...

Publié : 02 févr. 2011, 16:08
par Phil93
Il y a quand même une chose qui m'étonne dans tout ça, c'est que dans la contrée d'où viennent les fameuses 7even, les conditions météo sont bien plus souvent humides
que par chez nous, et les températures en général bien inférieures, même si elles ne sont pas aussi extrêmes.
Cela leur pose t-il les mêmes problèmes? :pamafote: