Page 3 sur 4
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 25 févr. 2011, 22:58
par alexandreap06
Bon, j'ai démonter les rotules de direction libérant ainsi la direction.
Toujours aussi dure.
Je ne vois d'où cela peut venir... Là où la barre de direction arrive, sur la crémaillère, il y a pas mal de graisse. Mais la crémaillère semble neuve.
Je vais démonter la barre de direction, demain de la crémaillère pour voir.
Mince, c'est bizarre quand même!
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 25 févr. 2011, 23:42
par alexandreap06
Juste la cremaillére pourrait durçir à ce point une direction?
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 11:32
par alexandreap06
Re eptit point. il semblerait que ma cremaillère soit celle d'une Ford Escort Mk2, mais en quick rack (je ne sais pas comment on dit en français) car pour braquer complémtement un tour de volant suffit presque.
Ensuite, dans mon diagnositc, pas de point dur: c'est dur tout le temp!
Et en gros, cela ressemble à ce qui est présenté sur ce site, en tout cas la fin de colonne et la crémaillère:
http://usa7s.com/vb/showthread.php?t=5517
Vous en pensez quoi, que je descente bientôt la voiture des chandelles!
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 12:51
par david.s7
bon bien déja un ecrémaillere race est plus difficile a tourner (au moins a l'arret) q'une normale.mais une fois levée cela me parrait bizarre
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 13:11
par runabout
j'ai eu un problème similaire sur ma morgan,et cela provenait d'un cardan,qui etait bloqué, la voiture etait pratiquement inconduisible ,et il etait impossible de tourner sur un rond-point anglais
dans mon cas c'etait le dernier cardan sur la colonne de direction ,qui etait en cause
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 13:53
par alexandreap06
Merci d'abord pour vos réponses!!
Mais je viens d'avancer. Enfin d'écarter pas mal de merde... En fait j'ai isolé la colonne de direction, c'est à dire entre le volant et juste avant le premier cardan.
En gros, pour moi je ne vois pas de pièces mécaniques. Et c'est là que c'est dur, toujours aussi dur! C'est dingue ce truc!
Y a pas de pièces mécanique pourtant dans ce coin là?
Il me semble c'est un tube dans un tube, Non?
Je vais devenir fou!
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 14:03
par Fei-Hung
oui avec un Palier a l'entrée avant la jonction, juste avant la pedal box, avec le cardan principal
Tu l'a deposé pour voir si le cardan ne serais pas tout a fait droit et pouurrais ce retrouver de travers avec le palier ?
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 14:15
par alexandreap06
Non, je n'ai pas regardé par là, mais c'est le systéme des pédaliers, je vais aller voir.
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 14:32
par 7 à rivets
Je ne comprend spas bien ce que tu dis
tu as séparé ta colonne de direction juste avant ta crémaillère?
et c'est touours aussi dur?
si c'est ce que j'ai cru comprendre,il y a deux bagues caoutchoutées avec un centre en ertalon au niveau du tube qui passe dans le tableau de bord, si elles sont usées l'une d'elles coince certainement
et je vas te faire une photo pare que même moi je comprends pas ce que je dis

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 18:51
par alexandreap06
C'est réparé!
Bon, je me suis décidé à sortir la colonne de direction... Un peu à coup de masse, mais calme, détendu.
Il y avait sur la barre comme un truc un peu collant.
J'ai remis de la graisse, bien bien, beaucoup!
Et ce n'était que cela!
Dingue quand même!
Ca y est j'ai la direction presque assistée!
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 19:18
par darkvador
Attention: sur certaines autos la colonne passe par des bagues en nylon ou je ne sais plus quel type de plastoc.
Une graisse ordinaire va attaquer ce plastoc et le faire gonfler. Cela devient alors trés dur a manoeuvrer
Il faut utiliser une graisse spéciale
Je ne sais pas quel est le montage sur ton auto mais c est un point a verifier
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 20:55
par alexandreap06
Le montage est rustique: une barre creuse, avec la berre de direction qui pâsse dedans. Au bout, une bague avec un ressort. c'est tout!
En fait la barre quand je l'ai enlevé était peinte et poisseuse, cela collé!
Bonne coucge de graisse tout à fait classique, celle que j'utilisait dans les graisseur divers er varié de ma MGB, très haute quelité, très bonne tenue.
Et le rsultat est là!
Pour enlever la barre, comme indiqué en haut, massette quand même!
Pour l'enfiler, en poussant seulement bien fort!
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 20:58
par juju
Bonsoir
+1 ... faire très attention à la graisse sur les pièces en plastique et en caoutchouc.
C'est une expérience vécue dans mon job ... un tout petit peu de graisse mécanique tout ce qu'il y a de plus classique faisait casser des pièces en plastique.
Julien
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 26 févr. 2011, 22:03
par alexandreap06
je vous rerassure: pas de plastique!
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Publié : 27 févr. 2011, 07:28
par 7 à rivets
Si ta graisse est neutre ,tu devrais pas avoir de problèmes
par contre, normalement, tu as 2 bagues, une en haut côté volant et une en sortie au niveau du scuttle
vérifie bien sinon ta colonne va bouffer ta bague rapidement
