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Re: Help Allumage

Publié : 18 avr. 2011, 23:01
par ad-hoc
bon, l'affaire n'est pas gagnée, je penche sur un pb de calage moteur, je vais essayer d'expliquer comment j'en arrive à cette idée.

Pour vérifier l'ensemble de l'allumage, j'ai simulé la rotation du moteur en faisant tourner un autre volant moteur avec un capteur de position banché sur le calculo, ca donne le résultat suivant.
- étincelle sur une bougie.
- je fais tourner le moteur à la main pour faire tourner le doigt d'allumage, l'étincelle se produits sur une autre bougie et ainsi de suite par alternance et dans le bon ordre avec de belles étincelles bien franches

Quand je suis en mode de fonctionnement normal, je n'ai que les bougies 2 et 3 qui fonctionnent.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'ensemble du film, j'ai refait totalement le moteur, c'est dire joint de culasse, dépose repose de des ACC, chgt de la courroie de distrib.... etc.

Quand on suit le manuel Rover, malgré le calage comme préconisé, c'est à dire les repères poulies ACC et volant moteur en phase j'ai constaté qu'à aucun moment on ne parle du calage PMH avec le reste.
Donc demain, j'ouvre le couvre ACC et je reprends le calage à l'ancienne.

Une bonne nuit de repos pour avoir les yeux en face demain.

Merci à ceux qui me viennent en aide, ca fait vraiment plaisir et ca donne le moral.

Re: Help Allumage

Publié : 19 avr. 2011, 07:57
par catmandou
Si le volant moteur n'a qu'une position possible sur le vilebrequin, il est possible que l'on ne fasse pas référence au PMH pour le calage de la distribution .
Par contre, c'est à un tour près et l'allumage peut être décalé d'un tour de volant .
Je ne connais pas assez ce moteur pour être affirmatif .

Re: Help Allumage

Publié : 19 avr. 2011, 08:52
par catmandou
Tu devrais essayer de décaler les fils au delco de 2 plots, soit dans un sens , soit dans l'autre , cela n'a pas d'importance mais repères bien ce que tu fais ...
Tu as peut être bien un allumage décalé d'un tour de vilebrequin ou donc , d'un demi tour d'AC .

Re: Help Allumage

Publié : 19 avr. 2011, 21:17
par R2Rien
j'imagine que tu as vérifié la position des poulies sur les arbres a came.
Si tu as les poulies STD, elles sont identiques pour l"admission et l'échappement.
Par contre, elles ne se montent pas dans la meme position.
Repère "IN" de inlet de la poulie admission en face du repère "EX" de la poulie d'échappement.
Repère volant moteur en phase et on est bon.
Par contre vérifie aussi que tu n'as pas 1/2 tour de déphasage sur l'arbre a came admission.

Pas facile de dépanner à distance.
Si je peux t"aider appelle moi.

Bon courage
Olive

Re: Help Allumage

Publié : 19 avr. 2011, 22:08
par Patrack7
R2Rien a écrit :j'imagine que tu as vérifié la position des poulies sur les arbres a came.
Si tu as les poulies STD, elles sont identiques pour l"admission et l'échappement.
Par contre, elles ne se montent pas dans la meme position.
Repère "IN" de inlet de la poulie admission en face du repère "EX" de la poulie d'échappement.
Repère volant moteur en phase et on est bon.
Par contre vérifie aussi que tu n'as pas 1/2 tour de déphasage sur l'arbre a came admission.

Pas facile de dépanner à distance.
Si je peux t"aider appelle moi.

Bon courage
Olive
Je lui ai dit de t'appeler, il ne l'a pas encore fait ? :boude: :W

:coucou:

Re: Help Allumage

Publié : 19 avr. 2011, 23:37
par Ch'roul
Ad-hoc, là c'est une erreur de stratégie
Si tu veux pas causer au King of K, t'es mal! :dents:

Re: Help Allumage

Publié : 25 avr. 2011, 22:20
par ad-hoc
le maitre de la connerie c'est moi.

Certes le moteur ne tourne pas encore mais j'ai enfin trouvé [s]l'anomalie[/s] ma connerie

ce n'est pas une erreur de câblage suite au retrait de l'alarme
ce n'est pas un problème de distribution
ce n'est pas dans le circuit d'allumage

j'ai tout simplement remonté le mauvais volant moteur :honte: :honte: :honte: :honte:

le boulet c'est moi!!!!!

donc en fin de journée nouvelle dépose du moteur après avoir contrôler le calage, tout le faisceau fil à fil, je ne voulais pas croire à une telle bêtise, non pas venant de moi, c'est pas possible, quand on est têtu.......

Re: Help Allumage

Publié : 25 avr. 2011, 22:23
par Pascal 71
:shock: :fou: :siffler:

No comment ... :P

Re: Help Allumage

Publié : 25 avr. 2011, 22:24
par ad-hoc
celui qui connait un distributeur de baffes ou de coups de pieds au c*l me fasse signe

Re: Help Allumage

Publié : 25 avr. 2011, 22:27
par CATOGAN
:bien: :pompom: :bravo: Super le principal est d'avoir trouvé et puis y a que ce qui font rien qui font rien .
Bon Serge si tu veux un coup de mains pour remettre le 1400 n'hésite pas .
Ca fait vraiment plaisir comme news . :coucou:

Re: Help Allumage

Publié : 25 avr. 2011, 22:32
par Patrack7
Good news !!!! :bien:

Re: Help Allumage

Publié : 25 avr. 2011, 23:11
par nico 94
T'as quand même pas tout démonté et remonté entre 18H00 et 21H30 :shock: :coucou:

Re: Help Allumage

Publié : 25 avr. 2011, 23:25
par Moustache 7
ad-hoc a écrit :
j'ai tout simplement remonté le mauvais volant moteur :honte: :honte: :honte: :honte:
Oup's ... la boulette :fou:

Re: Help Allumage

Publié : 26 avr. 2011, 06:21
par Xflow
:bien: :dents: :honte:

Re: Help Allumage

Publié : 26 avr. 2011, 06:32
par Caty Mini
CATOGAN a écrit ::bien: :pompom: :bravo: Super le principal est d'avoir trouvé et puis y a que ce qui font rien qui font rien .
Bon Serge si tu veux un coup de mains pour remettre le 1400 n'hésite pas .
Ca fait vraiment plaisir comme news . :coucou:
+1 Catogan :coucou: tu as bien raison...pour ceux qui font rien. Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. :bien: