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Re: Chaud aux pieds !
Publié : 07 mai 2011, 08:04
par Xflow
Le Duratec est un moteur plus moderne que le K, donc plus chaud
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Chaud aux pieds !
Publié : 07 mai 2011, 08:45
par nico 94
Perso , 2 améliorations dont la plus éprouvée : cool it de Permatec sur l'extérieur de la pédal box côté conducteur & passager, montable sans trop de choses à enlever, l'idéal étant le tunnel de transmission, mais bon, pas envie de démonter la boîte et l'arbre de transmission pour ça, et ensuite, côté conducteur, j'ai rajouté une feuille de cool it sur l'alu du tunnel, côté habitacle, car le précédent proprio n'avait pas assez chaud aux pieds normal, c'était un anglais

et vu leur climat

, j'ai ensuite rajouté une épaisseur de moquette noire pour avoir un résultat bien plus propre que lorsque j'avais acheté ma Cat.
Je ne cuis plus (j'ai fait 250 kms avec la cat à l'aller du rallye du Touquet, et franchement, je cuisais, depuis, no prob.
Alors je te conseillerai, Benoit, de regarder ce type de revêtement avant de perçer irrémédiablement ta belle R300. Tu ne pourras pas installer le cool it côté habitacle, du fait de ta finition sportive sans moquette, mais le fait de faire les pédal box te fait gagner déjà en chaleur.
Re: Chaud aux pieds !
Publié : 07 mai 2011, 09:01
par luckyou34
Tiens je vais peut-être essayé ta solution, parce que le collecteur d'HPC cup me fait défriser les poils des jambes. C'est sympa d'octobre à mars !
Re: Chaud aux pieds !
Publié : 07 mai 2011, 16:49
par 7 à rivets
luckyou34 a écrit :Tiens je vais peut-être essayé ta solution, parce que le collecteur d'HPC cup me fait défriser les poils des jambes. C'est sympa d'octobre à mars !
Sinon tu peux la remonter au nord de Paris à partir de Mai, on va bien la caliner la petite

Re: Chaud aux pieds !
Publié : 07 mai 2011, 16:58
par luckyou34
7 à rivets a écrit :luckyou34 a écrit :Tiens je vais peut-être essayé ta solution, parce que le collecteur d'HPC cup me fait défriser les poils des jambes. C'est sympa d'octobre à mars !
Sinon tu peux la remonter au nord de Paris à partir de Mai, on va bien la caliner la petite

Donc c'est pas une légende, on se pèle les meules au-dessus de Paris.
Re: Chaud aux pieds !
Publié : 07 mai 2011, 17:04
par Phil93
Au-dessus de Montélimar, c'est le Ch'nord!!!!!

Re: Chaud aux pieds !
Publié : 07 mai 2011, 17:27
par luckyou34
"Après Valence le Nord commence."
Proverbe sudiste
Re: Chaud aux pieds !
Publié : 07 mai 2011, 17:43
par MC_911
luckyou34 a écrit :"Après Valence le Nord commence."
Proverbe sudiste
Tout à fait d'accord : vous tirez un trait horizontal passant par Bordeaux et Valence (si-si, c'est une horizontale) et au dessus, c'est Pingouinland.
Re: Chaud aux pieds !
Publié : 07 mai 2011, 18:27
par Olivier59
Xflow a écrit :Le Duratec est un moteur plus moderne que le K, donc plus chaud
[ Post made via Mobile Device ] 
Bah zut..
Mois qui croyais pil poil l'inverse
Le propre d'un moteur moderne, c'est qu'il a un meilleur rendement que ces prédecesseurs non ?
Limiter les pertes caloriques, c'est même le cheval de bataille des ingénieurs motoristes depuis des années. Et un moteur qui dégage beaucoup de chaleur à l'extérieur, c'est un moteur qui perd beaucoup d'énergie inutillement. Il y a même des options "chauffage auxiliaire" sur beaucoup de voiture ( Audi, Bmw..). Le radiateur met trop de temps à diffuser les calories nécessaires à réchauffer l'habitacle et ça devient un option fort courante.
Et puis franchement, les autos garés sur le bas cotés lors des grands départ d'Aout, capot ouvert sur des radiateurs fumants, c'est une image du passé.
Une voiture aujourd'hui, ça te passe 3 heures dans les bouchons en plein cagnard, clim à fond et sans sourciller.
J'arrive pas à piger, le meilleur moteur, je croyais que ce serait celui qui réussirait à transformer toute l'énergie dégagé par la combustion en force motrice, sans aucune déperdition

Une ame charitable pour m'expliquer pourquoi je me gourre ? Un moteur moderne perdrait plus d'énergie calorique qu'un moteur ancien ?
Re: Chaud aux pieds !
Publié : 07 mai 2011, 19:22
par Ch'roul
Voilà la solution :
Re: Chaud aux pieds !
Publié : 07 mai 2011, 20:35
par CATADDICT
Xflow avait trouvé la solution en traversant la rivière.

Re: Chaud aux pieds !
Publié : 08 mai 2011, 22:45
par couscous26
MC_911 a écrit :"Après Valence le Nord commence."
Tout à fait vrai
Et au sud on est habitué à avoir chaud, ma solution (encore testé aujourd'hui après une ''virée VERCORS'') : plouf piscine

Re: Chaud aux pieds !
Publié : 09 mai 2011, 09:12
par Phil93
couscous26 a écrit :MC_911 a écrit :"Après Valence le Nord commence."
Tout à fait vrai
Et au sud on est habitué à avoir chaud, ma solution (encore testé aujourd'hui après une ''virée VERCORS'') : plouf piscine

Tu as déjà fait le col de Porte j'imagine?

Re: Chaud aux pieds !
Publié : 11 mai 2011, 15:19
par bird
hello,
Pour aller dans votre sens, avec un 421 dès qu'il fait plus de 20° dans l'air et une vitesse ne permettant pas a l'air de bien circuler dans les jambes (en dessous de 80km/h approx, perso je commence a bouillir mais le pire arrive qd il fait environs 30° car là c'est quasiment invivable notamment pour les talons.
Je ne peux supporte cette chaleur qu'avec des chaussures en cuir, la toile n'est pas suffisamment isolante. Je compte faire un test dans le mois pour mesurer la t°
Sur les 1400k avec échappement d'origine (ligne qui passe sous le châssis pour finir en double sortie par l'arrière) le problème est manifestement identique.
Re: Chaud aux pieds !
Publié : 11 mai 2011, 15:29
par nico 94
Pour la ligne sous la voiture, c'est le cata devant la box passager qui déclenche la chaleur
