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Publié : 06 juin 2007, 01:08
par BX
yvan a écrit :
C'est un chassis complet ?
Si c'est le cas, ils ont fait vraiment très simple chez Dutton, la résistance à la torsion est très limitée. Pneus slicks proscrits
une robin hood c est a peine mieux
c est etonnant, interessant et effrayant a la fois, parce-que clairement, le "dessin" (si on peut dire) ne semble pas avoir d autre but que juste y mettre des roues et une caisse autour, triangulation, torsions... sont des choses qui semblent n avoir pas effleurer l esprit des concepteurs
Et ce n est pas une critique, ca a du charme...d une certaine facon

Publié : 17 sept. 2007, 01:05
par coxbuell
Le chantier a commencé il y a 2 semaines. Cela va prendre quelques soirées et week-ends !
Mon "camarade réparateur" est parti pour la refaire "à neuf" et améliorée.
Ci-joint quelques photos de l'avancée (nous n'en sommes qu'au début / démontage) :
A suivre...
NC
Publié : 17 sept. 2007, 13:14
par Pixies
coxbuell a écrit :Oui, je pense que ce collecteur, bien placé, pourra faire passer l'envie à "certains" d’emprunter des choses sans demander la permission. Et ils ne seraient pas prêt de recommencer après…

Y'a quand même de grands malades...
J'en ai la certitude, depuis que, dans un registre tout aussi pathètique, je me suis fais voler... une gouttière en zinc, sur ma maison (et oui, le cours du métal s'envolant

)
Tu crois que je peux suivre ton conseil de punition, mais avec une gouttière ?

Publié : 17 sept. 2007, 13:22
par Alex7F
Punaise
Heureusement que c'est une conduite à gauche...car sinon je plaignait le pilote
Publié : 17 sept. 2007, 22:47
par coxbuell
Pixies a écrit :coxbuell a écrit :Oui, je pense que ce collecteur, bien placé, pourra faire passer l'envie à "certains" d’emprunter des choses sans demander la permission. Et ils ne seraient pas prêt de recommencer après…

Y'a quand même de grands malades...
J'en ai la certitude, depuis que, dans un registre tout aussi pathètique, je me suis fais voler... une gouttière en zinc, sur ma maison (et oui, le cours du métal s'envolant

)
Tu crois que je peux suivre ton conseil de punition, mais avec une gouttière ?

Il y a de fortes chances que cela leur enlève l'envie de recommencer

.
Publié : 17 sept. 2007, 22:49
par coxbuell
Alex7F a écrit :Punaise
Heureusement que c'est une conduite à gauche...car sinon je plaignait le pilote
C'est (c'était) une RHD, mais le conducteur n'a pas eu plus de mal que quelques côtes malmenées, quelques égratignures et un gros choc !
Publié : 06 janv. 2008, 21:11
par coxbuell
Bonsoir,
J'ai récupéré mes jantes en meilleurs état que je ne les avais jamais eu.
Je n'ai pas encore fait de photos. Je n'ai que l'état dans lequel elles sont parties :
Jante 1 :
Jante 2 :
Je tacherai de faire des photos dans les prochains jours.
Par contre, je cherche un endroit où trouver des pneus de remplacement selon la monte qui était initialement dessus (en Firestone), à savoir : 215/60/R13. Si vous avez des pistes, je n'ai pas trouvé chez les marchands habituels.
Merci.
NC
Publié : 06 janv. 2008, 21:47
par an0nyme
J'avais pas vu les photos, il faut avoir la motivation de monter dans une Dutton, c'est du conception archaîque. Dire que j'ai vai une Dutton avec un cosworth turbo

Publié : 06 janv. 2008, 22:56
par coxbuell
Le châssis est en train de grossir d'une cinquantaine de kilos de renfort de ferraille. Ce n'est certes pas "light is right" mais cela nous a semblé nécessaire...
Je rassemble au fur et à mesure les pièces manquantes. Je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé le pot volé. Donc si vous avez une gamelle de côté qui traine, je veux bien vous en débarrasser pour tenter une adaptation.
Après une pause de quelques semaines (boulot, santé, ...) les travaux vont reprendre avec force... pour arriver à une "new Dutton" !
NC
Publié : 06 janv. 2008, 23:09
par an0nyme
longue vie a la new dutton

Publié : 14 janv. 2008, 20:59
par coxbuell
Bonsoir,
Je continue ma recherche de pneus :
Je cherche 2 x 4 pneus :
4 x 185/60R13 (pour Westfield - 180 chevaux - utilisation route)
4 x 205/60R13 (pour kit car - ancien - ballade)
J'essaie de lire les topics traitant du sujet.
Des seveners m'apportent leur conseils.
Je me dirige a priori vers les choix suivants :
YOKOHAMA AO48 R - 185/60R13 (M-MEDIUM)
FALKEN ZE 502 - 205/60R13 87H
Le magasin choisi serait
camskill
Merci déjà pour votre aide.
Peut-être avez-vous d'autres idées / suggestions !
A bientôt,
NC
Publié : 25 janv. 2008, 14:49
par coxbuell
Ci-joint les roues réparées (et aprétées) :
Je suis passé finalement par le garage
Baker Street Motors pour les roues. Je crois qu'elles sont allées faire un tour au Portugal pour revenir dans cet état !
Et le chantier qui continue (doucement mais surement), étape renforcement du "nouveau" châssis et des attaches moteur :
A suivre...
NC
Publié : 25 janv. 2008, 18:16
par MC_911

le tas de ferraille ... j'allucine ! Ils ne se sont pas foulés pour dessiner le chassis ...
Publié : 25 janv. 2008, 18:52
par nico 94
J'ai hâte de voir le reste : les renforts, la reconstruction...
@MC : tu sais, la Dutton n'a pas la prétention d'être une cat en réductin avec un châssis pensé comme tel... Le prix n'est pas pareil, tu passes + de temps à la penser et l'améliorer, c'est tout

Publié : 25 janv. 2008, 21:02
par MC_911
nico 94 a écrit :J'ai hâte de voir le reste : les renforts, la reconstruction...
@MC : tu sais, la Dutton n'a pas la prétention d'être une cat en réductin avec un châssis pensé comme tel... Le prix n'est pas pareil,
tu passes + de temps à la penser et l'améliorer, c'est tout

tu m'étonnes ... y'a de la marge de manoeuvre
