laurent575 a écrit :Donc inapplicable dans un pays tel que les USA et pourtant c'est la bas que cela devrait d'abord être mis en oeuvre, cela prouve bien la non faisabilité du truc..
C'est pourtant là bas qu'est le marché de la Tesla !
'fin ... 300 bornes d'autonomie pour X h de recharge ???
Mais il parait qu'ils développent des batteries à recharge ultra rapide en ce moment, ce serait intéressant de voir ce qu'il en ressort ...
arreté de raler, regarder comment etait les moteurs a explosion (c'est le cas de le dire) au moment de leur essort, regarder les rogres fait par les diesels en 10 ans.
pour en revenir au post initial, c'est peu etre un coup marketing, l'elec est peu etre pas LA solution, mais je j'apprecie le dynamisme de la marque.
ET puis pour faire des courses de 10-15 tours, l'elec est peu etre pas si mal
resonance 94 a écrit :arreté de raler, regarder comment etait les moteurs a explosion (c'est le cas de le dire) au moment de leur essort, regarder les rogres fait par les diesels en 10 ans.
pour en revenir au post initial, c'est peu etre un coup marketing, l'elec est peu etre pas LA solution, mais je j'apprecie le dynamisme de la marque.
ET puis pour faire des courses de 10-15 tours, l'elec est peu etre pas si mal
50% de véhicules vendus en France ne font JAMAIS plus de 150km en un trajet au cours de leur vie ... c'est une statistique de 60 millions de consommateurs !
Et tout bêtement et simplement le PLAISIR dans tout ça Parce que l'électrique ça me parait pas être le top.A mon sens la majeure partie de ce qui fait l'attrait de nos autos sont quand même les accélérations et leur sonorité si fantastique et particulière.
Maintenant si on me dit que nous sommes les principaux producteurs de CO2 de la planète à cause de nos autos bein je crois qu'il vaux mieux jeter l'éponge que de passer à l'élec.Westfield,Cat et les autres ont surement mieux à faire que de perdre leur temps et leur ressources à cogiter sur des autos nucléaires. Juste un avis
lelievre829 a écrit :Et tout bêtement et simplement le PLAISIR dans tout ça Parce que l'électrique ça me parait pas être le top.A mon sens la majeure partie de ce qui fait l'attrait de nos autos sont quand même les accélérations et leur sonorité si fantastique et particulière.
Pour rappel, un moteur électrique génère un couple monstrueux, quand à la sonorité, ben quand je voie la vidéo suivante, je suis prés à m'en passer:
bah pas si sûr ... quand tu vois les investissements de Ferrari, Porsche, Aston etc dans des ingénieurs acousticiens pour rendre les sonorités des voitures plus bandantes (sans aucun lien avec les perfs) ... tu te dis que sans la bande son, ça ne serait carrément pas pareil.
FRED, tu me sidères par tes connaissances scientifiques!!
Franchement, c'est peut-être l'avenir mais cela ne fait pas rêver,
En tous les cas nous sommes contents d'être au "courant "
Une technologie ne se mettant pas au point en quelques mois, il est intéressant de voir de telles initiatives pour gagner de l'expérience. Le pétrole "abordable" va bientôt devenir rare, la multiplication des solutions alternatives va devenir une nécessité. Parmi ces solutions, l'électricité.