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Re: HPC ou VVC ?
Publié : 12 oct. 2011, 13:09
par Florent
lanoirode a écrit :Je partage ce qui a été dit avant : l'HPC pour son gros couple, le VVC pour son équilibre et son agilité de vélo.
Le gros gros, mais alors
GROS plus du VVC, c'est la boite 6
A elle seule, elle me ferait pencher la balance vers le VVC plutôt que l'HPC.
Imagine une HPC en 6

Re: HPC ou VVC ?
Publié : 12 oct. 2011, 13:09
par Florent
jeffz3 a écrit :
Les 15' cup sont montées en 205 ou en 195 ?

195

Re: HPC ou VVC ?
Publié : 12 oct. 2011, 13:30
par pika
lanoirode a écrit :Je partage ce qui a été dit avant : l'HPC pour son gros couple, le VVC pour son équilibre et son agilité de vélo.
Le gros gros, mais alors
GROS plus du VVC, c'est la boite 6
A elle seule, elle me ferait pencher la balance vers le VVC plutôt que l'HPC.
cette BV6 compense largement sa puissance de 143cv ,ce qui explique la similitude des perfs avec une HPC de 180 cv.
Quand j'ai eu l'occasion d'essayer la Duratec 175 en BV5 ,je me suis posé la question de savoir si elle serait mieux en perfs ,je n'en suis pas sur du tout...Un petit avion cette VVC ( son plus : 14l maxi sur circuit avec la mienne ,et je ne roule pas en mode ballade vous vous en doutez

)...
Re: HPC ou VVC ?
Publié : 12 oct. 2011, 14:58
par MC_911
catpower a écrit :MC_911 a écrit :voilà, c'est ce que j'allais dire : pour un billet de 1500, tu te prend un kit stage 1 prêt à poser (4 papillons) chez sdb et t'as une voiture neuve (+/- 190cv).
c'est une solution qui parait sympa qui peux en dire plus sur ce kit? est-ce difficile à installer?
non c'est pas bien compliqué sur une base à injection, mais faut le faire tranquillement. Sur une base carbus, il faut aussi changer la pompe à essence.
en gros, le travail se résume à démonter l'injection existante, monter les throttle bodies, positionner les capteurs qui vont bien et brancher le faisceau. Et enfin, insérer le régulateur de pression dans ton circuit essence et relier le tout aux throttle bodies
http://www.sbdev.co.uk/Taper%20Kits/New ... %20kit.htm
idéalement, pour finir, il faut faire un réglage fin de la carto.
Re: HPC ou VVC ?
Publié : 12 oct. 2011, 18:56
par darkvador
Une Cat c est d abord un chassis, ensuite un moteur
Le chassis de la VVC beneficie d un train avant plus evolué avec une geometrie anti plogée. Le chassis est aussi plus rigide
Le VVC est ensuite moins lourd que le HPC, la BV6 beaucoup moins lourde que la BV5
L ensemble donne une auto plus facile et plus intuitive
Apres sur la performance moteur, on voit sur les tests de Sigma et de Duratec qu une R300 n accelere pas mieux qu un Sigma d apres Sport Auto
L ecart de puissance de la HPC ne compensera pas l etagement de la BV5 et les performances seront un ton en dessous
Et l ecart de couple est faible de l ordre de 10% a peine
Re: HPC ou VVC ?
Publié : 12 oct. 2011, 19:13
par caterhman
darkvador a écrit :Une Cat c est d abord un chassis, ensuite un moteur
Le chassis de la VVC beneficie d un train avant plus evolué avec une geometrie anti plogée. Le chassis est aussi plus rigide
Apres sur la performance moteur, on voit sur les tests de Sigma et de Duratec qu une R300 n accelere pas mieux qu un Sigma d apres Sport Auto
Et ton EX VVC est une vraie balle !

Elle doit bien avoir 80/90000 kms cette VVC. Jamais un problème moteur.
Une des deux plus véloces qui m'ai été donné de voir avec celle de Max (Salut max)
Attention au test de la sigma SL, le pont est ultra court ce qui donne de bonne reprise, mais le 0 à 100 n'est pas à la hauteur et la vitesse de pointe est celle d'une 1600 BV5 Old scool !
Un super jouet de piste.
Re: HPC ou VVC ?
Publié : 12 oct. 2011, 20:54
par 7ciel
darkvador a écrit :
Apres sur la performance moteur, on voit sur les tests de Sigma et de Duratec qu une R300 n accelere pas mieux qu un Sigma d apres Sport Auto
Je comprend pas ...

Re: HPC ou VVC ?
Publié : 13 oct. 2011, 12:47
par caterhman
De ce que j'ai retenu de l'article , les reprises du 1600 avec le pont court du genre 80/140 sont équivalente au 2L en boite 5.