Lotus VS Caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

BX

Message par BX »

Davidone a écrit :Pour en revenir au sujet ...

Franchement, en montagne ... par beau temps ...

Flaner sur les petites routes, cheveux aux vents, coude sur l'aile arriere, pas de portes , les odeurs qui reveillent les sens - on eneleve le pare brise et on met brooklands ou aero ...

Franchement, autant j'adore l'elise et autos du type, autant là, une VVC ..... serait pour moi largement plus appropriée sD1
en fait c est exatement ce qui m etonne.
la cat, engin extreme si il en est, est surtout vantee pour son cote ballade, cheveux dans le vent...
c est assez amusant, que regulierement sur piste, en france, il y a en fait bien plus de proprios d elise que de cat, et etrangement, la plupart des plus "grosses" cat...ne font pas ou peu de piste alors que dieu sait que 200Cv ans une 7 sur la route...c est pas tres utile.
C est ce qui me fait dire que je ne suis pas le seul a penser que quand on passe le seuil du plaisir de la ballade cheveux au vent, la presicion et la riguer de l elise, donne beaucooup plus de plaisir a qui aime vraiment piloter.
jeaned

Message par jeaned »

oui, mais c'est quand même bien de pouvoir à la fois se balader cheveux au vent, ridiculiser un casqueteux à musique de singe de temps en temps au feu rouge, aspirer quelques gonzesses au passage, et lorsque tu vas mettre sporadiquement tes roues sur circuit, de pouvoir, sans grandes connaissance de pilotage, tourner autour de (presque) tout l'monde, tout en pouvant tester la résistance de ta peau au cambouis régulièrement.

c'est ça un plaisir complet. :dents:
Dernière modification par jeaned le 23 juil. 2007, 08:22, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
BX

Message par BX »

jeaned a écrit :oui, mais c'est quand même bien de pouvoir à la fois se balader cheveux au vent, ridiculiser un casqueteux à musique de singe de temps en temps au feu rouge, aspirer quelques gonzesses au passage, et lorsque tu vas mettre sporadiquement tes roues sur circuit, de pouvoir, sans grandes connaissance de pilotage, tourner autour de (presque) tout l'monde, tout en pouvant tester la résistance de ta peau au cambouis régulièrement.

c'est ça un plaisir complet. :dents:
je comprends, mais 2 choses...
premierement les nana preferent l elise :lol:
et deuxiemement,au niveau piste c est justement je pense la grosse difference entre ceux qui font du circuit tres regulierement et ceux qui en font de temps en temps, et c est peut etre ce qui explique le nombre plus eleve d elise pistardes, c est que pour qui aime le circuit, le plaisir ne vient justement absolument pas d avoir le truc qui va plus vite que tous les autres, le plaisir vient de la
recherche de la progression avec ce qu on a, tour apres tour, et sortie apres sortie.
super7

Message par super7 »

:non: les nanas préfèrent l'exige pour deux raisons principales:

le toit donne une forme plus ronde et elles préfèrent au coté plus "découpé" de l'elise,

tu peux les emmenener où tu veux sans les décoiffer !

:pamafote:
7ciel

Message par 7ciel »

Et bien, je reviens du week-end et je vois 3 pages :W (plus le net à la maison pour le moment)
J'suis heureux que ce topic ai fait réagir...

J'y ai encore bien réfléchi ce week-end, j'ai trop envie d'une Cat...
Donc mon idée rejoint la plupart des votre : VVC ou CSR suivant les finances...

Je suis "déçu" du peu de Cat que l'on peut trouver dans ma région :
pourtant, ça a besoin d'aire pur, de grimpette et de virolos ces bêtes là...
A part MARCO7 et sa 1400SS (sur l'autre forum :p), je ne connais aucun membre dans le 38...

ça m'embeterai d'aller craquer 300€ au circuit du LAQUAIS pour découvrir les joies de "conduire" une CAT...

Bon, maintenant, y'a plus qu'à ... attendre la tune... :W

Merci pour toutes vos réponses :wink:
chap3d

Message par chap3d »

Autre point de détail. Quand on est un pilote amateur, qu'on a envie d'en decoudre avec la piste, décidé à améliorer son modeste talent sur circuit, on prefere parfois la securite relative qu'apporte l'Elise par rapport à la seven, où l'audace sera peut etre un peu plus freiné par l'instinct de survie... :W
jeaned

Message par jeaned »

Moi je préfère nous la jouer à l'ancienne. Des gros watts, on attend d'être en ligne, et hop, position ON. Pas le temps pour les trajectoires, et autres subtilités, de toutes façons j'y comprends rien. Suffit de me dire dans quel sens on tourne, je rattrape tout ce qui bouge à chaque bout droit, le reste, on s'en tamponne le coquillard. Faut dire que je taxe toute la production au freinage aussi, ça aide. Remarque, finalement, je passe assez rapidement en virage aussi... :P

:dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
frenchcup

Message par frenchcup »

7ciel a écrit : Je suis "déçu" du peu de Cat que l'on peut trouver dans ma région :
pourtant, ça a besoin d'aire pur, de grimpette et de virolos ces bêtes là...
A part MARCO7 et sa 1400SS (sur l'autre forum :p), je ne connais aucun membre dans le 38...

ça m'embeterai d'aller craquer 300€ au circuit du LAQUAIS pour découvrir les joies de "conduire" une CAT...
Je ne suis pas trop loin de chez toi et il se peut que je passe quelques jours en Chartreuse à la fin de l'été
On peut essayer se se voir si tu veux

:catanim:
Pour gouter les joies de l'authlentique cat : kENT Power
7ciel

Message par 7ciel »

frenchcup a écrit :
Je ne suis pas trop loin de chez toi et il se peut que je passe quelques jours en Chartreuse à la fin de l'été
On peut essayer se se voir si tu veux

:catanim:
Pour gouter les joies de l'authlentique cat : kENT Power
ça serait génial, n"hésites pas :wink:
Répondre