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Re: demande conseils hivernage

Publié : 05 déc. 2011, 15:40
par P.P.P.
cricrimobile a écrit :
P.P.P. a écrit :-- démarrer le moteur régulièrement (rebrancher la batterie, dans ce cas là :dents: )
suis pas fan de faire tourner le moteur à vide

encore un sujet "popcorn" :W

ben moi non plus, je préfèrerai rouler :jap:
mais je garde l'oeil sur les manos et tout ce qui pourrait poser problème :wink:

Et entre "ne jamais le faire tourner pendant 4-5 mois", et "lui faire pédaler les bielles 1x par mois pendant 10 minutes" ... je préfère la seconde solution :wink:
c'est d'ailleurs une des rares méthodes pour tester le cycle de fonctionnement du radiateur (et de valider que meme en statique en plein été, le ventilo refroidit assez pour se couper rapidement)




et puis avec les gaz d'échappement dans le local, ça éloigne les bestioles et ça asphyxie les plus téméraires qui osent s'approcher :dents:

Re: demande conseils hivernage

Publié : 05 déc. 2011, 16:49
par cricrimobile
P.P.P. a écrit :Et entre "ne jamais le faire tourner pendant 4-5 mois", et "lui faire pédaler les bielles 1x par mois pendant 10 minutes" ... je préfère la seconde solution
- pression d'huile au ralenti = bof bof même si la charge sur les éléments est très faible
- condensation dans l'échappement et à d'autres endroits : celle-ci ne s'évacue pas bien au ralenti

à moins de faire tourner le moulin à 3000rpm pendant dix minutes... mais même ca je ne le ferais pas... à chacun ses opinions, à chacun sa Seven et à chacun sa mode. :coucou:

c''est comme le coup de faire le plein avant hivernage : certains préconisent comme ca on évite la formation de condensation dans la partie vide et d'autres préfèrent faire le pleinau printemps parce que l'essence perd de ses qualités au fil du temps... moi je fais le plein :pamafote:

Re: demande conseils hivernage

Publié : 05 déc. 2011, 17:03
par P.P.P.
cricrimobile a écrit :
P.P.P. a écrit :Et entre "ne jamais le faire tourner pendant 4-5 mois", et "lui faire pédaler les bielles 1x par mois pendant 10 minutes" ... je préfère la seconde solution
- pression d'huile au ralenti = bof bof même si la charge sur les éléments est très faible
- condensation dans l'échappement et à d'autres endroits : celle-ci ne s'évacue pas bien au ralenti
pompe externe avec carter sec, ça doit etre un poil mieux question pression, non ?
l'échappement, j'en sais trop rien, je le reconnais

sinon mon ralentit est pas si loin des 3000trs/min :honte: et je fait aussi le plein avant hivernage , mais c'est plus histoire de vider les jerrican qu'autre chose :pamafote:
maintenant que je roule SP95 au quotidien, la question va se reposer :W

fin bref, c'est effectivement un sujet "pop-corn" , mais déjà 4 ans (mon 4° hiver plus exactement) et elle a toujours sa petite forme sur circuit à chaque reprise :wink:
va savoir ce qui est le mieux :pamafote:

Re: demande conseils hivernage

Publié : 05 déc. 2011, 17:06
par CATACARBU
un peu comme pour la faire chauffer, certains préconisent de laisser tourner au ralenti, d'autres sont pour les coups de gaz bref mais appuyés.

on est pas prêt de les mettre d''accord :W

Re: demande conseils hivernage

Publié : 05 déc. 2011, 17:22
par cricrimobile
Ouaip comme j'ai écrit :
cricrimobile a écrit :à chacun ses opinions, à chacun sa Seven et à chacun sa mode.
L'idée c'est quand même que le moteur atteigne au plus vite sa température normale de fonctionnement (évidemment sans exagérer en tapant dedans à froid).
De là à dire que la voiture va tomber en mille morceaux si on le fait, c'est peut-être un peu exagéré mais comme un pro m'a dit "le fait pas, ca sert à rien", ben j'économise de l'essence, la planète ne m'en veut pas trop et mes voisins me disent encore bonjour :W

Re: demande conseils hivernage

Publié : 05 déc. 2011, 17:24
par cricrimobile
CATACARBU a écrit :un peu comme pour la faire chauffer, certains préconisent de laisser tourner au ralenti, d'autres sont pour les coups de gaz bref mais appuyés.

on est pas prêt de les mettre d''accord :W
surtout s'ils se prénomment Elio et Bart :dents:

Re: demande conseils hivernage

Publié : 05 déc. 2011, 18:00
par CATACARBU
si ça ne coinçait que sur le préchauffage :boude:
cette nuit 15 heures de réunion pour décider quel parti aurait combien de ministres. Et il a fallu une deuxiéme réunion pour savoir qui aurait quel ministére :boude:

navrant! A cettte allure, je lui donne pas deux mois a ce gouvernement. Préparez-vous a revoter :W

Re: demande conseils hivernage

Publié : 05 déc. 2011, 21:36
par couscous26
CATACARBU a écrit :Préparez-vous a revoter
:join: Bah, nous, plus au Sud, c'est ce qui nous attend en 2012 :fou:

Re: demande conseils hivernage

Publié : 05 déc. 2011, 21:43
par nico 94
P.P.P. a écrit :- debrancher la batterie du reste de l'auto , et la mettre sur chargeur
- lever l'auto sur chandelles (les pneus ne doivent plus toucher le sol, meme si sur nos autos légères avant des flancs rigides, ça ne craint pas grand chose :wink: )
- démarrer le moteur régulièrement (rebrancher la batterie, dans ce cas là :dents: )
- faire l'entretien, des fluides en particulier (vidange moteur, vidange pont, vidange boite, vidange circuit de freinage ... )
- vérifier l'état d'usure des plaquettes de frein (et des disques, mais ça c'est vite fait)
- démonter les sièges pour nettoyer l'habitacle
- demonter la planche de coffre et nettoyer le panneau arrière (de l'interieur)
- démonter les roues et nettoyer les passages de roues (et les pneus :fou: )
- verifier les serrages des vis/boulons à risque (en gros, tous :honte: )
- feuilleter le catalogue CCars ou SV-auto et commander
- monter les nouvelles pièces
- les peindre en noir satiné 3 couches (spécial-kassdédi :P )
- les visser avec des vis inox (spécial-kassdédi :W )
- y ajouter par la suite 2 bandes blanches et un autocollant "red stig powaaa" (spécial-kassdédi :dents: )
- redémonter le tout et le rendre démontable à l'infini avec de la visserie nylon (spécial-kassdédi :join: )
- se rendre compte qu'il est déjà la printemps et qu'il est temps de la sortir un peu :roll:


finallement, c'est pas si compliqué :jap2:
C'est clair, mais je ne vois pas de qui tu parles :siffler: :siffler:

Re: demande conseils hivernage

Publié : 06 déc. 2011, 17:59
par laudri
cricrimobile a écrit :Ouaip comme j'ai écrit :
cricrimobile a écrit :à chacun ses opinions, à chacun sa Seven et à chacun sa mode.
L'idée c'est quand même que le moteur atteigne au plus vite sa température normale de fonctionnement (évidemment sans exagérer en tapant dedans à froid).
De là à dire que la voiture va tomber en mille morceaux si on le fait, c'est peut-être un peu exagéré mais comme un pro m'a dit "le fait pas, ca sert à rien", ben j'économise de l'essence, la planète ne m'en veut pas trop et mes voisins me disent encore bonjour :W
cricri :coucou:
Pour info, on annonce temps sec pour ce we, c'est l'occasion de faire tourner la bête "richting Overijse" ????
J'essaye de conditionner la grande noire ...
Es-tu partant ?

Re: demande conseils hivernage

Publié : 08 déc. 2011, 19:39
par Ludcat
ben en fait après 2 jours de méga flotte, on a pu aller se promener aujourd'hui.
bon ça reste froid et humide , mais qui va piano va sano... bonne petite ballade et c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux pour l'entretenir!
merci de m'y avoir poussé!!