Page 3 sur 3

Re: Planche de coffre

Publié : 27 janv. 2012, 08:26
par beaware
Moi j'ai au max dans le coffre une housse de protection en cas de grosse pluie et une combi pluie moto ; pour le circuit c'est plateau et tracteur, pour les petites ballades ..... inch allah :wink:

Re: Planche de coffre

Publié : 27 janv. 2012, 15:39
par olin
beaware a écrit :Moi j'ai au max dans le coffre une housse de protection en cas de grosse pluie et une combi pluie moto ; pour le circuit c'est plateau et tracteur, pour les petites ballades ..... inch allah :wink:
Dans ce cas, un simple laminé suffit. Pas besoin de carbone en fait: de la fibre de verre noire fait l'affaire. La différence de poids est négligeable, et le prix moitie moins cher.
D'ailleurs attention aux gars qui vendent de la fibre de verre noire pour du carbone.

Une autre option est la fibre de Basalt. C'est a mi-chemin entre le carbone et le Kevlar: très rigide et résistant aux chocs contrairement au carbone. C'est marron très foncé, difficile a différencier du carbone et très beau. Je l'utilise beaucoup pour toutes les applications ou la résistance au feu est nécessaire ( pare flamme jusqu’à 1000 degrés )
Image

Re: Planche de coffre

Publié : 27 janv. 2012, 17:03
par resonance 94
a titre d'information, c'est assez rigide pour etre posé seul ou il faut faire un cadre ?
cela se decoupe comment ? ciseaux ? dremel ? chalumeau ? scie sauteuse ?

Re: Planche de coffre

Publié : 27 janv. 2012, 17:12
par olin
resonance 94 a écrit :a titre d'information, c'est assez rigide pour etre posé seul ou il faut faire un cadre ?
cela se decoupe comment ? ciseaux ? dremel ? chalumeau ? scie sauteuse ?
Cela dépend de l'epaisseur. En 2 x 400 gr/m2 pas besoin de cadre. Pour la découpe, c'est scie sauteuse avec lame céramique et aspirateur sous la coupe ( poussières très urticantes )