une forme triangulaire fermee et rivetee par un panneau, ca change tout. c'est pour ca que les panneaux ne sont pas rivetés que par les 4 bords.
pour ce qui est du poids, a voir les moteurs actuel en alu, c'est jouable. je parlais encore avec un preparateur M3 et DTM cet aprem, on a parlé moteur DTM, villebrequin etc..
un bon equipage mobile, tu peux gagner deja pas mal la dessus, mais je ne connais que mes moteurs opel pour comparer.
un ensemble bielle/piston forgé, je gagne 280gr, soit 4x 280gr sur le moteur.
un villebrequin bien pensé, on gagne 3 a 5 kg
un volant moteur titane, avec juste la couronne et un embrayage multidisque en 184mm pourrait faire gagner encore 4 a 8kg.
par contre, c'est la version carter sec qui pese, une pompe externe, des tuyaux partout, une bache a huile , un porte filtre deporté...
tu peux jouer sur les exterieur aussi, cache distri carbone, cache bougie etc, mais ca, tu connais.

ca c'est ma version, mais vu le nombre de pieces... poulie distri titane, poulie pompe a eau ....
apres, sur le chassis, frein acier sur bol alu, etrier magnesium, durite de frein en alu, moyeux en alu car ce sont des grosses pieces.
je sais qu'en opel manta, les moyeux avant en fonte ou en alu, 3kg de diff par coté.
visserie titane et alu, faisceau elec au plus simple, carte electronique comme moi pour gerer tout, pas de relais automobile qui pesent lourd.
feux led, alternateur de suzuki samourai, les meme que SBD mais a 80€ au lieu de 500, et 2kg500 pour les petites versions a 50A
durite d'eau et d'huile le plus possible en rigide alu, pas trop d'eau ni trop d'huile. 1l d'eau, ca fait quand meme 1kg, donc durite simplifiee au max.
de toute facon, mon chassis S3 avec le berceau pour les triangles arr, il pese 54kg tout nu. c'est pas la dessus qu'il faut gagner.
mais un bon diff arr avec carter alu
des barres de cardans en tube , c'est quand meme que la fibre exterieure de la barre qui travaille en resistance a la torsion. encore facile 4 kg de gagné sur l'arr. meme les tete de cardans existent en matiere plus legere, en lobro. avec les 6 vis, le truc presque universel...
donc, 470kg, je trouve ca un beau defi, realisable en plus.
si tu me paye le voyage, je viens reflechir avec toi..
