darkvador a écrit :Fondamentalement la SV et la S3 sont la meme voiture, la SV etant un poil plus longue et plus large. Mais l equilibre general est tres proche.
Neanmoins, la SV est un poil plus longue, ce qui limite la plongée au freinage et le cabrage a l acceleration. De meme, plus large, elle prend moins de roulis. On monte des BAR moins raides car on a moins besoin de contraindre les trains
Elle exploite donc mieux ses trains roulants et se trouve plus efficace dans quasiment toutes les situations
Ayant aussi d origine le wide track, elle s incrit mieux en courbe qu une S3 et s avere plus maniable de par son assise superieure
Maintenant, en conduite courante, la difference est faible, car je le repete les autos sont tres similaires. L
Caterham vend maintenant 60% de ses voitures route en SV. La plupart sont des autos achetées en renouvellement d une S3, alors que la S3 est le plus souvent une auto de primo accédent
Ça c est une sacré analyse
Trains plus larges, bar moins contraintes
C'est beau
Sentir de telles différences il faut déjà rouler, comparer, analyser
En fait pour une utilisation route est ce qu une s3 en voie large s approche d une sv?
Empattement plus court =à mon avis plus de vivacité dans le lent
mais bon
Globalement une sv même si c est /moins pur qu une s3/ c est quasi aussi bon voire mieux par endroit
Sinon je note des soucis de fonctionnement dans le bosselé
C est du au train ar de Dion
J ai toujours trouve ça un peu obsolète face à double triangulation
Mais est ce réellement un soucis
Ou un défaut exceptionnel?
Perso j ai pas senti
Mais j ai roule qu avec une seule cat...
Et ce que j ai ressenti c le sourire béat qui ne m à pas quitte de la journée
J en veux!