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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 18:28
par XAV67
:coucou:

J'ai eu les 2 pendant 10000KM chacune route+circuit.

Pour la route la sv est mieux, plus confortable plus exploitable.
La S3 est plus joueuse, super voiture quand on est sur un billard. Lorsque le macadam n'est pas tip top elle est rigolote mais moins efficace.
Sur circuit je pense que la S3 est un poil supérieure. Mieux dans le sinueux mais moins bien que la sv dans les grandes courbes.

Pour faire taire les puriste S3 chuis pas gros (1.78 73KG) et j'ai quand meme aimé la sv. :arf:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 18:54
par Xflow
Les puristes de la S3...ils me font bien rires... Des gugus qui font 2000km max par année. La plupart n'ont même pas essayé d'autres Caterham!

En réflichissant je crois que les seules Caterham que je n'ai pas testé sont:

Les BdR, la JPE, les petites Vauxhall. Certes je ne suis pas un spécialistes...mais je crois que je peux comparé.

S3 vs Sv...éternel débat...je crois que le style de conduite est différent.

Pour moi, le S3 est plus joueur, moins stable, pas mon truc....l'Atom c'est pire, pas mon truc.

J'ai adoré ma SV R300++, par contre, dès que la route devient mauvaise, plus,pas moyen de passer la puissance ( :coucou: Ch'roul)

Essaye les deux, compare, fait ton choix.

Un lulu qui roule.

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 18:56
par darkvador
Fondamentalement la SV et la S3 sont la meme voiture, la SV etant un poil plus longue et plus large. Mais l equilibre general est tres proche.

Neanmoins, la SV est un poil plus longue, ce qui limite la plongée au freinage et le cabrage a l acceleration. De meme, plus large, elle prend moins de roulis. On monte des BAR moins raides car on a moins besoin de contraindre les trains

Elle exploite donc mieux ses trains roulants et se trouve plus efficace dans quasiment toutes les situations

Ayant aussi d origine le wide track, elle s incrit mieux en courbe qu une S3 et s avere plus maniable de par son assise superieure

Maintenant, en conduite courante, la difference est faible, car je le repete les autos sont tres similaires. L

Caterham vend maintenant 60% de ses voitures route en SV. La plupart sont des autos achetées en renouvellement d une S3, alors que la S3 est le plus souvent une auto de primo accédent

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 19:03
par Patrack7
Xflow a écrit :Les puristes de la S3...ils me font bien rires... Des gugus qui font 2000km max par année. La plupart n'ont même pas essayé d'autres Caterham!
Ouais mais toi t'as pas d'autre choix possible de toute façon. :dents: Le SV c'est pour les sveltes. :fuck: :W

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 19:03
par Xflow
Non, c'est les pieds...j'ai tjs des Tillet :fuck:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 19:18
par Cat 23
C'est bien gentil d'élargir les voitures mais les routes, elles, n'élargissent pas ! :boude:
Avec un châssis S3, on a plus de place pour croiser comme pour doubler... :D
( Et plus aussi pour stationner :dents: )

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 19:18
par resonance 94
darkvador a écrit :.Anonyme2 alors que la meilleure est le plus souvent une auto de primo accédent
Primo accedent !
Primo accedent !
Est ce que j'ai une gueule de primo accedent ?






:dents:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 19:22
par jeff93
:shock: bon ben, je doit être gros et vieux 1,83 M - 86 kg - 42 ans !!!!! mais j assume :W

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 20:01
par Patrack7
Plus sérieusement pour avoir essayé la SV R300 de xflow c'est vrai que le châssis SV est plus stable sur route dégradée, beaucoup moins sautillant que le S3. :wink:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 20:42
par Pixies
resonance 94 a écrit :les pilotes de S3 sont des beaux gosses au corps d'atlhete

le sv c'est pour le gros
:arf: :arf: :arf:
Eeeuuuuh, tu ne veux tout de même pas que je balance queqlues photos comme contre argumentaire :dents:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 20:57
par Cat_Attitude
darkvador a écrit :Fondamentalement la SV et la S3 sont la meme voiture, la SV etant un poil plus longue et plus large. Mais l equilibre general est tres proche.

Neanmoins, la SV est un poil plus longue, ce qui limite la plongée au freinage et le cabrage a l acceleration. De meme, plus large, elle prend moins de roulis. On monte des BAR moins raides car on a moins besoin de contraindre les trains

Elle exploite donc mieux ses trains roulants et se trouve plus efficace dans quasiment toutes les situations

Ayant aussi d origine le wide track, elle s incrit mieux en courbe qu une S3 et s avere plus maniable de par son assise superieure

Maintenant, en conduite courante, la difference est faible, car je le repete les autos sont tres similaires. L

Caterham vend maintenant 60% de ses voitures route en SV. La plupart sont des autos achetées en renouvellement d une S3, alors que la S3 est le plus souvent une auto de primo accédent
Ça c est une sacré analyse
Trains plus larges, bar moins contraintes
C'est beau
Sentir de telles différences il faut déjà rouler, comparer, analyser
En fait pour une utilisation route est ce qu une s3 en voie large s approche d une sv?
Empattement plus court =à mon avis plus de vivacité dans le lent
mais bon
Globalement une sv même si c est /moins pur qu une s3/ c est quasi aussi bon voire mieux par endroit

Sinon je note des soucis de fonctionnement dans le bosselé
C est du au train ar de Dion
J ai toujours trouve ça un peu obsolète face à double triangulation
Mais est ce réellement un soucis
Ou un défaut exceptionnel?

Perso j ai pas senti
Mais j ai roule qu avec une seule cat...

Et ce que j ai ressenti c le sourire béat qui ne m à pas quitte de la journée
J en veux!

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 21:01
par Cat_Attitude
sbarroboy a écrit :Alors, ayant conduit SV (R300 et la Roadsport, celle que tuas louée) et S3 (ma cup et une 1600ss) je vais essayer de te répondre un peu. Alors déjà moi je mesure 1.85m, ça rentre nickel dans ma S3.
Après niveau comportement je préfère largement la mienne à la SV, même en R300. Je la trouve beaucoup plus joueuse, plus facile à placer, plus précise. Je trouve que la SV se fait sentir plus lourde à la fois celles que j'ai conduites étaient en 15", alors que moi je suis en 13" avec des pneu plus étroits et une géométrie typée cup, ça doit jouer pas mal aussi sur le comportement.
Vu que tu n'habite pas très loin de chez moi, si à l'occaz tu veux tester une S3 il n'y a pas de soucis.

Ça c est une idée qui me tente
Le seul soucis de la coup c est l arceau
Ma femme est pas fan

Mais bon
En tant que primo accédant je ferai pas le difficile ....

8)

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 21:04
par P.P.P.
la CSR nettement au dessus du lot, ultra-stable
comparable à un elephant, ça va là où tu veux que ça aille, ça bronche pas, c'est stable :jap:

la S3 c'est la fougue, une sorte de papillon, ça virevolte, ça sautille, c'est imprévisible, et ça n'aime pas aller tout droit :dents:

la SV , c'est proche de la S3, en tendant vers plus de stabilité, un peu comme un rhinoceros.
un éléphant en moins grand et moins lourd quoi



pour une auto qui se veut être l’emblème du L.I.R., faites votre choix :honte:

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 21:06
par ZAGATO
Une S3 est imprévisible???? :shock: :shock:
Elle devait être très mal réglé alors :W

Dans une S3 , la voiture c'est le prolongement de ton corps, et sans jeu de mots, le prolongement de ton corps, c'est le pied !

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Publié : 17 févr. 2012, 21:12
par Cucho
La seule Cat à l'aise sur de la tôle ondulée, c'est la CSR
Le train AR y est pour bcp
Mais ce plaisir n'est réservé qu'aux pré-gériatriques , adipeux de préférence