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Publié : 02 sept. 2007, 12:18
par Xflow
yvan a écrit :Ford a inventé le graisseur automatique pour éviter la rouille sur un bloc fonte, il suffit de laisser tourner le moteur quand il veut bien démarrer
la noblesse est dans la graisse

même pas vrai

Publié : 02 sept. 2007, 12:23
par numero 6
fanch a écrit :Numero 6!
on sent comme de l'ironie dans tes propos
le sujet est pourtant sérieux : tu me remarquer que c'est le seul post qui a tourné ce week end !
je suis fier d'avoir fait avancer la vérité
Fanch
Mon très cher Fanch , loin de moi toute ironie
Le sujet est d'importance comme tu le soulignes à juste titre .
Et ta fierté d'avoir initié ce sujet est toute légitime .

Publié : 02 sept. 2007, 13:02
par an0nyme
Xflow a écrit :yvan a écrit :Ford a inventé le graisseur automatique pour éviter la rouille sur un bloc fonte, il suffit de laisser tourner le moteur quand il veut bien démarrer
la noblesse est dans la graisse

même pas vrai

photoshop

Publié : 02 sept. 2007, 13:09
par MC_911
yvan a écrit :Xflow a écrit :yvan a écrit :Ford a inventé le graisseur automatique pour éviter la rouille sur un bloc fonte, il suffit de laisser tourner le moteur quand il veut bien démarrer
la noblesse est dans la graisse

même pas vrai

photoshop

C'est surtout qu'il est où le reste du moteur ... il en manque la moitié, là, au moins ... vu la place libre. Tu m'étonnes que ça n'avance pas ces trucs là !!!
Publié : 02 sept. 2007, 13:14
par Xflow
:fuck:

Publié : 02 sept. 2007, 13:15
par MC_911
héhéhéh
VX

Publié : 02 sept. 2007, 13:19
par Xflow
911...
comme une baignoire avec un "stick" pour ce défouler?

Publié : 02 sept. 2007, 13:54
par olivier7
fanch a écrit :après cette réflexion de notre gourou :worthy: , le débat est clos : d'ailleurs,il n'y a même pas eu débat, les Cat R...r Owners se sont écrasés ! (et pourtant, en général, ils l'ouvrent pas mal dès qu'il s'agit de tuner leur cat); ils sont peut être dans leur garage à tester le circuit électrique pour repérer pourquoi leurs bougies s'éteignent quand le ventilo se met en route !:lol:

Ford for ever !!
(j'ai essayé une Cat 1400 SS R...r cette semaine : en toute objectivité : c'est pas mal quand tout marche bien)
Fanch
Les cat R...r ont roulé tout le week-end pendant que d'autres...
La fiabilité se voit au nombre de réponses aux posts. Faut bien ne pas rouler pour discuter d'un sujet de fiabilité
Ceci est bien sur de l'

car j'ai entendu un BDR et franchement
Mais je suis encore plus amoureux de ma cat moderne
Bon, c'est pas tout ça, mais je retourne sur les petites routes de l'yonne avec mon R...r!
Publié : 02 sept. 2007, 14:43
par nico 94
Tout le monde sur le forum sait que je n'ai pas encore de Cat, donc mon avis sera peut-être plus impartial que d'autres...
Il est évident que plus un moteur a de l'électronique dans son environnement, moins il sera aisé d'y toucher.
Maintenant, il me semble que vous faites fausse route! Je m'explique : comparer un moteur Ford en disant qu'il est plus robuste car moins d'électronique à gérer et de problèmes électriques que sur le moteur Rover, j'ai envie de répondre : on recommence la guéguerre pour ou contre carburateurs versus (ça fait plus intello, essayer de le replacer dans une conversation, vous verrez

) injection électronique.
Alors, pour replacer le débat, je réponds : attendez un peu quelques années du Ford Sigma et comparez alors les expériences avec le Rover...
J'ai eu l'occasion de rouler en 1400 SS et en 1700 SS : même si je m'oriente + côté budget sur un 1700 SS, un 1400 SS bien entretenu fait un très joli bestiau

Publié : 02 sept. 2007, 15:25
par Patrack7
nico 94 a écrit : un 1400 SS bien entretenu fait un très joli bestiau

Merci, c'est gentil.

Publié : 02 sept. 2007, 15:58
par nico 94
Publié : 02 sept. 2007, 18:49
par catof
Pour le old school : le Ford
Pour les perfs : le VX
Pour faire plaisir aux garagistes : Le Rover
PS : Quelqu'un sait-il quand CC Uk a cessé de mettre des Crossflow ?
Publié : 02 sept. 2007, 19:00
par olivier7
catof a écrit :De toute façon, une chose est sûre, plus tu mets d'électronique sur un moulin, moins tu peux faire de choses seul dessus.On perd là une grande partie du charme de la Seven, c'est à dire pouvoir intervenir seul avec passion et amour et être fier d'y être parvenu.
Avec un Rover, c'est une source d'em....des qui gâchent le plaisir, et ce, sans compter sur le manque de noblesse du moteur.Un Ford n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus noble, mais au moins, il était monté dans les vraies Seven.
Argh! c'est quoi une vraie seven
Parceque dans une S1 y'a pas eu que du Ford (et le climax, c'est du paté?)
Et puis, je ne voudrais pas revenir sur la mére de toute la descendance l'Austin Seven.
M'est avis qu'il y a plus de filiation coté moteur entre une Austin et un R...r qu'un Ford...

Publié : 02 sept. 2007, 19:08
par olivier7
catof a écrit :Pour le old school : le Ford
Pour les perfs : le VX
Pour faire plaisir aux garagistes : Le Rover
PS : Quelqu'un sait-il quand CC Uk a cessé de mettre des Crossflow ?
1998 selon mon Joucla et Nicolao illustré

Publié : 02 sept. 2007, 19:14
par MC_911
catof a écrit :Pour le old school : le Ford
Pour les perfs : le VX
Pour faire plaisir aux garagistes : Le Rover
PS : Quelqu'un sait-il quand CC Uk a cessé de mettre des Crossflow ?
quand ils ont compris qu'il pouvaient mettre autre chose
