Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

ZAGATO

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d

Message par ZAGATO »

Hier mon message y était visible, avec la mention "en attente de modération"
Ce matin, ...plus rien du message.
Curieux de voir, s'il va revenir 8)
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
jineffine

Message par jineffine »

il va revenir tellement vite qu'on le verra pas passer :fou:
JF
silicat

Message par silicat »

up! :coucou:
J'ai remarqué que mes durites reliant le bocal au maitre cylindre de frein sont couvertes de goutelettes. Je pensais avoir été épargné, mais non :pamafote:
Ceux qui ont eu ce problème; comment l'avez vous réglé? Ma R300D est de mai 2011, donc plus sous garantie.
Je pensais effectuer la vidange du liquide de frein au printemps, mais si les durites sont bonnes à changer, à quoi bon? :boude:
Ceux qui l'ont éffectué par eux-mêmes: où avez vous trouvé les durites pour les remplacer? Quelles dimensions? Est-ce faisable par un débutant en mécanique?
Je dois emmener mon véhicule en avril-mai chez SV. Puis-je attendre jusque là? Combien faut-il compter niveau tarif pour les faire changer?
En espérant que vous pourrez m'apporter des réponses. merci...
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Liquide de frein est super corrosif. Si tu as le tablier noir tu verras la peinture cloquer sous peu :pamafote:
Ne pas attendre pour remplacer les durites.
La mienne de mars 2011 a vu les siennes remplacées par le premier proprio chez Mog donc je ne peux te donner de rèf, mais il est sur que SV a une solution fiable autre que les durites poreuses d'origine de chez Caterham :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

silicat a écrit :up! :coucou:
J'ai remarqué que mes durites reliant le bocal au maitre cylindre de frein sont couvertes de goutelettes. Je pensais avoir été épargné, mais non :pamafote:
Ceux qui ont eu ce problème; comment l'avez vous réglé? Ma R300D est de mai 2011, donc plus sous garantie.
Je pensais effectuer la vidange du liquide de frein au printemps, mais si les durites sont bonnes à changer, à quoi bon? :boude:
Ceux qui l'ont éffectué par eux-mêmes: où avez vous trouvé les durites pour les remplacer? Quelles dimensions? Est-ce faisable par un débutant en mécanique?
Je dois emmener mon véhicule en avril-mai chez SV. Puis-je attendre jusque là? Combien faut-il compter niveau tarif pour les faire changer?
En espérant que vous pourrez m'apporter des réponses. merci...
problème connu!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
silicat

Message par silicat »

Problème connu, oui. Mais la solution? C'était pour avoir une éventuelle référence de durite de qualité.
Je vais contacter SV pour avoir leur avis et éventuellement leur commander les durites pour remplacer.
Merci British. Je vérifierai l'état de la peinture du tablier au passage.
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

Salut, :coucou:
J'ai eu le probleme :pamafote:
Un passage chez SV et Gerard me les a changées.
Ma voiture est de 06/2011 et j'etais sous garantie.
Demande quand meme chez SV vu que c'est un probleme connu
A+
Onken

Message par Onken »

pendant un temps CCUK changeait par les mêmes donc sans intérêt meme sous garantie.
Il vaut mieux acheter ses durites : http://crosscar.go-gti.com/durite-frein ... 2-301.html
et changer soit même surtout à seulement 7€/m avec 21€ c'est réglé
Olivier59

Message par Olivier59 »

Onken a écrit :pendant un temps CCUK changeait par les mêmes donc sans intérêt meme sous garantie.
Il vaut mieux acheter ses durites : http://crosscar.go-gti.com/durite-frein ... 2-301.html
et changer soit même surtout à seulement 7€/m avec 21€ c'est réglé
Vi, déjà changé une fois chez mon concess, et c'est évidement la même merde qu'on m'a remis. Bref, pour ça comme le reste, plus confiance.
ça n'a pas l'air mal du tout ces durites inox, mais ça se coupe proprement ? à la scie à métaux ? et les raccords ? il y a d'autre truc à acheter pour changer tout le toutim ?
Sont pas même foutu de sélectionner un consommable qui ne pose pas de problème....et ça se moque des concurrents ...:cartonrouge:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Cucho

Message par Cucho »

J'ai le même problème. :roll:

L'hiver passé, j'ai changé toutes les durites d'essence dans le coffre suite à une fuite,

Cet hiver je ferai celles du bocal de liquide de frein

Il y a d'autres flexibles du genre sur la voiture ?
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Onken

Message par Onken »

Les durites sont emboitées sur le bitonio en plastique du MC de frein et du bocal de liquide de frein. Il y a un genre ce clip en métal pour le maintenir la position il faut simplement l'écarter et bien le remettre avec la nouvelle durite.
En gros il faut 2h pour le changement des durites puis purge des freins et embrayage.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Il n y a aucun interet a mettre une durite tressée sur ces circuits ou il n y a aucune pression.

Ces durites ne sont pas tres faciles a couper proprement si on n a pas un outil remarquablement tranchant.

De plus par nature, elles ne sont pas faites pour etre enmanchées sur une protuberance, mais fixées par un systéme de raccords

Une durite à deux balles suffit largement pour autant qu elle resiste au liquide de freins
Onken

Message par Onken »

J'ai aidé un pote à remplacer les siennes, elles ressemblaient fortement à celle-ci et coutait environ 6€/m.

Sur le même site tu as également ça : http://crosscar.go-gti.com/durite-basse ... -1038.html
silicat

Message par silicat »

KAR120C a écrit :Salut, :coucou:
J'ai eu le probleme :pamafote:
Un passage chez SV et Gerard me les a changées.
Ma voiture est de 06/2011 et j'etais sous garantie.
Demande quand meme chez SV vu que c'est un probleme connu
A+
Et depuis, plus rien à signaler? Parce que si comme pour Olivier59 ils ont remplacé par les mêmes...
J'ai téléphoné à SV. Ils les changeront quand j'irai chez eux en avril-mai. Mais je ne leur ai pas (fait l'affront de leur) demandé par quoi ils remplacent. Je pense pas que comme chez le concessionnaire du nord ils me remettent un produit deffectueux. Maintenant, si tu as de nouveau le souci, je n'attendrai pas jusque là pour le faire moi-même avec de la durite de qualité.
En attendant, j'ai nettoyé soigneusement.
Merci Onken pour les références de durites :bien:
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

Non aucun probleme depuis !
Mais je regarderai ce soir car jusqu'au week end dernier, elle n'avait pas tournée pendant 2 mois.
Je te redirais au cas où
Répondre