Pression des pneus après hivernage ?
Modérateur : Modérateurs
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Re: Pression des pneus après hivernage ?
Et ça sert à quoi le carton ? 

Pareil pour moi, perte de pression assez importante lors de non utilisation
Quand je m'en sers pendant la saison, la question ne se pose pas, puisque faisant du circuit je contrôle très régulièrement.

Quand je m'en sers pendant la saison, la question ne se pose pas, puisque faisant du circuit je contrôle très régulièrement.
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Moi je roule
On ne repare plus avec des meches, c est interdit, mais avec des champignons qui demandent le demontage du pneu
Le probleme de la meche est que l on peut deteriorer la carcasse sans s en rendre compte.
De meme si le pneu est abimé a l interieur, sans demontage on ne voit rien
Pour info j ai crevé avec une auto équipée de pneus avec un flanc de 30, et au demontage, l interieur du pneu etait plein de debris de caoutchouc, environ un volume d un litre, et la carcasse acier etait visible et endommagée alors que de l exterieur le penu praissait en tres bon etat

On ne repare plus avec des meches, c est interdit, mais avec des champignons qui demandent le demontage du pneu
Le probleme de la meche est que l on peut deteriorer la carcasse sans s en rendre compte.
De meme si le pneu est abimé a l interieur, sans demontage on ne voit rien
Pour info j ai crevé avec une auto équipée de pneus avec un flanc de 30, et au demontage, l interieur du pneu etait plein de debris de caoutchouc, environ un volume d un litre, et la carcasse acier etait visible et endommagée alors que de l exterieur le penu praissait en tres bon etat
ma voiture : changement climatique
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Gros nullos...Patrack7 a écrit :Et ça sert à quoi le carton ?
Le carton avec le poids de la voiture se déforme...et prend la forme du pneu...la pression est donc mieux répartie et empêche l'ovalisation du pneu...
Toi comprendre?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
voiture sur chandelles, et pas de souci au retour du printemps.Xflow a écrit :Perso, j'augmente la pression et carton en dessous des pneusvessisse a écrit :En hivernage (mini 4 mois d'immobilisation: sel, neige, pas beau tout moche...) je mets les roulettes à 3.5 bars histoire de ne pas avoir de déformation sur les pneus.
Au printemps, je pressionne au carré à 1.4 et tout va bien côté tenue de route (Toyo Proxes T1R).
En plus du coup, elle est moins basse, donc plus facile a nettoyer. Mon dos me dira merci un jour...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
'tain c'est hautement scientifique comme truc !Xflow a écrit : Gros nullos...
Le carton avec le poids de la voiture se déforme...et prend la forme du pneu...la pression est donc mieux répartie et empêche l'ovalisation du pneu...
Toi comprendre?

[ Post made via Mobile Device ]

- resonance 94
Xflow a écrit :Gros nullos...Patrack7 a écrit :Et ça sert à quoi le carton ?
Toi comprendre?

et les mouches c'est qd ?

Mort aux cons
perso, les deux fois ou la yaris de ma femme perdait 1 bar en 1 mois, un coup de bombe anticreuvaison et hop plus de perte!
ça colle une couche de silicone qui colmate sans tout saloper au démontage...
ça colle une couche de silicone qui colmate sans tout saloper au démontage...