j'ai pété une fixation de mon triangle
Modérateur : Modérateurs
Re: j'ai pété une fixation de mon triangle
C'est surtout que par sa conception,la tige filetée n'a pas une résistance terrible
Je trouve même ça dangereux de l'utiliser
La seule solution serait de rallonger le triangle ou au mieux de mettre une entretoise soudée pour utiliser une rotule standard
Je trouve même ça dangereux de l'utiliser
La seule solution serait de rallonger le triangle ou au mieux de mettre une entretoise soudée pour utiliser une rotule standard
Je crois que j'aurais jamais osé, même doucement !!! Un petit freinage brusque et v'la les dégats...jeanpool a écrit :du coup demi tour et retour chez mes amis à 2km de là doucement très doucement.
Mais bon, tu es arrivé à bon port, c'est le principal.
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
- caron62620
salut,
pour info, ma rotule a cassé juste a la base,donc pas sur que ce soit une histoire de longueur.
pour info, ma rotule a cassé juste a la base,donc pas sur que ce soit une histoire de longueur.
Quand in ravisse quéqu'un,in n'in vot qu'el mitan!!!!
- jeanpool
- Sevener
- Seven : Martin S3
Cela ne m'étonne pas j'ai peur que ce soit plus un problème de section sous dimensionné du pas de vis qu'autre chose.caron62620 a écrit :salut,
Quitte à devoir faire modifier mon triangle j'aimerai bien faire passé le pas en 14mm mais j'ai peur qu'une rotule SMG14 soit trop proche de la carrosserie pour tourner autour de son axe.
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Jean, si je peux me permettre : tu sais que cette pièce a une durée de vie limitée dans le temps. Tu viens de la changer, tu e devrais pas avoir de problème avant un moment donc tu vas faire du préventif, et les changer à nouveau bavant que ça n'arrive, et tu t'économise une adaptation incertaine.
My 2 cents
My 2 cents

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

- jeanpool
- Sevener
Je l'ai changé certe mais avec une rotule mâle qui m'a permit de rentrer rien de plus avant j'avais une tige de 12mm vissée entre un rotule femelle et le triangle qui mettait l'axe de rotation de la rotule à 50 mm du triangle.nico 94 a écrit :Jean, si je peux me permettre : tu sais que cette pièce a une durée de vie limitée dans le temps. Tu viens de la changer, tu e devrais pas avoir de problème avant un moment donc tu vas faire du préventif, et les changer à nouveau bavant que ça n'arrive, et tu t'économise une adaptation incertaine.
My 2 cents
Avec le montage actuel le triangle n'est qu'à 38mm de l'axe de rotation de la rotule. Si je vis moins la rotule male, elle ne tient que sur quelques mm de filetage si je la laisse comme ça j'ai un gros carrossage positif de la roue.
D'après le retour que j'ai eu sur le CAM, mon triangle n'a pas été complètement modifié car il aurait fallu rallongé ce pas de vis ce qui aurait permis de ne pas passé par une tige filetée intermédiaire (tige qui s'est rompu Mercredi).
Je ne peux donc pas laisser cela comme ça.
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Dans ce cas, fais la modif préconisée et reconnue 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

Il faut absolument faire cette modif et prend des rotules renforcé. Il ne doit y avoir quasiement plus de porte a faux.
Fais un tour sur le CAM et cherche " les 7 péchés capitaux de la martin ", pour etre tranquille tu dois tous les résoudre.
Fais un tour sur le CAM et cherche " les 7 péchés capitaux de la martin ", pour etre tranquille tu dois tous les résoudre.
- jeanpool
- Sevener
Grande nouvelle... la tige filetée avant... GAUCHE vient de lacher!
C'est donc bien une faiblesse de structure.
La modification des triangles est donc obligatoire et je ne pense pas que je vais attendre cet hivers pour la faire.
C'est donc bien une faiblesse de structure.
La modification des triangles est donc obligatoire et je ne pense pas que je vais attendre cet hivers pour la faire.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Quand on aime on ne compte pas !
Un coup à droite , un coup à gauche !
Et c'est pas politique
Un coup à droite , un coup à gauche !
Et c'est pas politique

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- caron62620
si tu commence a tomber en panne chez toi , ce n'est plus marrant !! 

Quand in ravisse quéqu'un,in n'in vot qu'el mitan!!!!
- jeanpool
- Sevener
caron62620 a écrit :si tu commence a tomber en panne chez toi , ce n'est plus marrant !!

et en plus j'ai des pièces d'avance

ouaip,
quand elle est en panne tu vas pas non plus l’emmener sur un panneau pour corser le tout

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- dartagnan1859
- Sevener bienfaiteur
salut ,eric
tu as l'habitude, et tu as tout dans ton coffre ,meme depuis peu ,une courroie de distrib,
tres gros coffre.
salut as toi,a bientot
tu as l'habitude, et tu as tout dans ton coffre ,meme depuis peu ,une courroie de distrib,
tres gros coffre.
salut as toi,a bientot
au plaisirs.
Dax tagnan
Dax tagnan