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Re: toyo tr1
Publié : 01 août 2012, 07:43
par ZRDO
Peut être un pb d'équilibrage ou de réglage de le géométrie...
Re: toyo tr1
Publié : 01 août 2012, 12:19
par ZRLE
pour moi, c'est comme pour davidl : inconduisible. La pression, meme a 1, c'est mauvais, dangeureux meme. Sur tous les virages je deviens blanc, et j'imagine meme pas s'il y avait du vent. Et en roulant droit, je "flotte" sur toutes les imperfections de la route.
Je pensais qu'avec 4 toyo au lieu de 2, il n'y aurait plus de probleme et finalement, non. C'est pareil.
Et pour etre sur que ca ne soit pas dans ma tete, je l'ai fait essayer a 3 personnes différentes, sans rien leur dire. Tous sont rentré en me disant qu'il y avait un probleme.
Et des que je remets mes Yoko, tout est nickel.
Alors si tout le monde est satisfait, c'est qu'avec davidl, on est tombé sur un jeu de pneu pourri.
Mais en faisant une recherche sur internet, j'ai vu un certain nombre d'utilisateur ayant ou ayant eu le meme probleme.
J'ai aussi pensé a une chose : l'indice de charge est de 89, alors qu'habituellement, je suis en 86. Peut etre que ca peut jouer ?
Re: toyo tr1
Publié : 01 août 2012, 15:17
par Fandaor
Euh... question bête (mais avec moi vous avez l'habitude

) : vous changez les pneus ou les pneus + jantes ?
Parce qu'il suffit d'une jante voilée pour changer le comportement de conduite
Re: toyo tr1
Publié : 01 août 2012, 15:26
par Xflow
Tu as demandé à toyo.fr?
Re: toyo tr1
Publié : 01 août 2012, 15:32
par Ch'roul
ZRLE a écrit :pour moi, c'est comme pour davidl : inconduisible. La pression, meme a 1, c'est mauvais, dangeureux meme. Sur tous les virages je deviens blanc, et j'imagine meme pas s'il y avait du vent. Et en roulant droit, je "flotte" sur toutes les imperfections de la route.
Je pensais qu'avec 4 toyo au lieu de 2, il n'y aurait plus de probleme et finalement, non. C'est pareil.
Et pour etre sur que ca ne soit pas dans ma tete, je l'ai fait essayer a 3 personnes différentes, sans rien leur dire. Tous sont rentré en me disant qu'il y avait un probleme.
Et des que je remets mes Yoko, tout est nickel.
Alors si tout le monde est satisfait, c'est qu'avec davidl, on est tombé sur un jeu de pneu pourri.
Mais en faisant une recherche sur internet, j'ai vu un certain nombre d'utilisateur ayant ou ayant eu le meme probleme.
J'ai aussi pensé a une chose : l'indice de charge est de 89, alors qu'habituellement, je suis en 86. Peut etre que ca peut jouer ?
L'indice de charge, c'est le poids max que le pneu peut suporter.
Passer de 86 à 89 c'est +30kg sur l'essieu, ça doit pas changer grand chose.
Par contre pour démouler les pneus on utilise des silicones, qui rendent le pneu
glissant pendant qq km. Les Sevens étant très légéres, elles usent peu les pneus
donc le silicone mets longtemps à s'éliminer.
Re: toyo tr1
Publié : 01 août 2012, 15:37
par seven38
pour faire avancer le smilblick, tu as mis 1,4 , voir 1 , tu as essayé plus de 1,4 b, voir 1,8 - 2bars. pour tester....pour voir si cela réduit l'effet de flottement, en surgonflant, cela va reduire la déformation des flancs. Voir aussi le réglage de tes amortisseurs,
Après le test final pour être sur que le pneu n'est pas adapté a ta voiture, voir un autre proprio de ce type de pneu , même taille et qui vont bien sur la sienne et les monter. Je sais là c'est .....
Re: toyo tr1
Publié : 01 août 2012, 15:39
par Pascal 71
ZRDO a écrit :Peut être un pb d'équilibrage ou de réglage de le géométrie...
La géométrie est une piste à travailler. A moins qu'il y ai réellement un soucis sur une série de pneumatique.

Re: toyo tr1
Publié : 01 août 2012, 15:40
par seven38
tu flottes ou tu rebondis?
Re: toyo tr1
Publié : 01 août 2012, 16:55
par Onken
Je ne vois pas pourquoi vous tergiverser encore, il a essayé plusieurs pressions et sur plusieurs voitures à chaque fois idem.
Avant avec cette géo il n'avait aucun souci.
Mes 4 autres roues et pneus éventuellement pour être certain que rien de s'est dégradé en meme temps sur ton auto et qui provoquerait le souci.
A mon sens mauvaise série de pneu, coup de tel à Toyo france, tu vois avec eux et basta.
Re: toyo tr1
Publié : 01 août 2012, 18:28
par Cucho
Oui
ce pneu n'est pas "race" mais il n'est pas dangereux non plus.
Tu devrais essayer une autre Cat équipée de T1R , et dont le proprio est satisfait.
Tu saurais si c'est toi -ton ressenti- ou les pneus
(et nous aussi) 
Re: toyo tr1
Publié : 01 août 2012, 23:08
par davidl
j'ai envoyé un mail à toyo, me suis fait renvoyé auprès du vendeur :allopneu !
les jantes sont neuves , 0 km et viennent de cc.uk , des spoke
je les ai montée sur une autre cat, idem .
chez allopneu ils m'ont sorti la même connerie, avec 4 toyo yaura pas de problèmes ! je vois pas le rapport la voiture flotte de gauche à droite même à 80 , quelque soit la pression de 1.3 à 2.8 idem
j'ai bien du avoir une trentaine de voiture depuis mes 18 ans, jamais vu ça
mais si ya des volontaires pour les essayé, ya pas de soucis les roues sont dans ma grange, avis à la populas !
je viens d'avoir un mail d'allopneu qui me rembourse mon achat, mais ils m'ont rien dit par rapport au retour des pneus, donc ces super pneus seront à vendre à un super prix !!
Re: toyo tr1
Publié : 02 août 2012, 10:11
par Fandaor
Bah non personne en voudra s'ils sont défectueux
Revend les à des nord-coréens : ils font des semelles de chaussure avec

Re: toyo tr1
Publié : 02 août 2012, 23:01
par davidl
bas tu rigoles, ya juste Zrle qui pense comme toi, donc les autres pensent qu'ils sont bon, une affaire 50 % du rpix neuf, juste roulé 300 km !
Re: toyo tr1
Publié : 03 août 2012, 10:56
par Fandaor
Certes (d'ailleurs je cherche 1 pneu toyo pour le monter sur une jante

) mais la conclusion c'est :
- soit c'est les pneus (chose rare mais possible)
- soit une jante voilée
Puisque tu as testé les 4 sur une autre voiture on peut donc écarter le véhicule. Reste donc plus que les jantes et les pneus.
Re: toyo tr1
Publié : 04 août 2012, 07:49
par davidl
pour les jantes, on sera bientôt fixé, je vais acheté d'autre pneus, elles sont neuves jamais roulées, je pense qu'au moment de l'équilibrage ça se serait vu.