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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 09:57
par Wasken
Pour le fonctionnement de la pompe selon la batterie c'est effectivement déroutant...
Pour ce qui est de l'entendre à la mise sous contact, je n'avais jamais remarqué qu'elle ne faisait rien à froid avant d'avoir un problème de démarrage et de psychoter la dessus. CPL Sport m'avait alors confirmé que la pompe ne tourne 4-5 secondes au contact que lorsque le moteur est chaud. A froid j'entends bien les relais claquer mais pas la pompe s'amorcer.
Ta configuration est certainement différente si tu as l'habitude d'entendre la pompe s'amorcer systématiquement, même à froid.
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 10:01
par cricrimobile
Tu as 12V tout pile ou un chouia plus ?
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 10:19
par Kundun
Wasken a écrit :Pour le fonctionnement de la pompe selon la batterie c'est effectivement déroutant...
Pour ce qui est de l'entendre à la mise sous contact, je n'avais jamais remarqué qu'elle ne faisait rien à froid avant d'avoir un problème de démarrage et de psychoter la dessus. CPL Sport m'avait alors confirmé que la pompe ne tourne 4-5 secondes au contact que lorsque le moteur est chaud. A froid j'entends bien les relais claquer mais pas la pompe s'amorcer.
Ta configuration est certainement différente si tu as l'habitude d'entendre la pompe s'amorcer systématiquement, même à froid.
Elle l'a toujours fait, oui. Mais ce n'est peut etre pas normal depuis le debut... En tout cas, pour le moment, sans cet amorcage, pas d'essence dans le circuit et pas de demarrage possible.
Mais pourquoi et comment chez toi a froid ca ne s'amorce pas, si tu n'as pas de carburant, comment tu peux demarrer, et meme question a chaud, pourquoi ca ne s'amorce qu'a chaud ?
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 10:19
par Kundun
cricrimobile a écrit :Tu as 12V tout pile ou un chouia plus ?
Non, un chouilla plus, entre 12 et 13
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 10:25
par cricrimobile
y aurait pas un déclencheur à inertie situé entre la batterie et la pompe ?
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 10:55
par Kundun
cricrimobile a écrit :y aurait pas un déclencheur à inertie situé entre la batterie et la pompe ?
Les essais ont ete effectues en branchant directement la pompe aux differentes batteries. A moins que ce declencheur soit a l'interieur de la pompe...
Et ca n'explique pas pourquoi elle fonctionne sur une petite batterie de moto et pas de voiture ! Trop de courant, peut etre, du coup elle s'autoprotege ?
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 11:01
par Wasken
Kundun a écrit :
Mais pourquoi et comment chez toi a froid ca ne s'amorce pas, si tu n'as pas de carburant, comment tu peux demarrer, et meme question a chaud, pourquoi ca ne s'amorce qu'a chaud ?
Je ne suis pas un pro de la mécanique, et j'aurais imaginé comme toi qu'il fallait une amorce systématiquement, je ne sais pas pourquoi cela ne s'amorce qu'à chaud
Toutefois, il y a un capteur magnétique de position en regard de la poulie de villebrequin, cette poulie dispose d'ergots tous les quart de tours, qui passent donc devant le capteur lorsque le démarreur entraine le moteur, j'imagine que c'est ce signal reçu par le calculateur qui déclenche (entre autre évidemment) l'envoi de courant à la pompe.
En tous cas, lorsque le contact est mis, moteur coupé, si je passe une pièce métallique devant ce capteur (le bout d'un tournevis par exemple), la pompe s'entend pendant quelques secondes.
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 11:04
par Kundun
Wasken a écrit :Kundun a écrit :
Mais pourquoi et comment chez toi a froid ca ne s'amorce pas, si tu n'as pas de carburant, comment tu peux demarrer, et meme question a chaud, pourquoi ca ne s'amorce qu'a chaud ?
Je ne suis pas un pro de la mécanique, et j'aurais imaginé comme toi qu'il fallait une amorce systématiquement, je ne sais pas pourquoi cela ne s'amorce qu'à chaud
Toutefois, il y a un capteur magnétique de position en regard de la poulie de villebrequin, cette poulie dispose d'ergots tous les quart de tours, qui passent donc devant le capteur lorsque le démarreur entraine le moteur, j'imagine que c'est ce signal reçu par le calculateur qui déclenche (entre autre évidemment) l'envoi de courant à la pompe.
En tous cas, lorsque le contact est mis, moteur coupé, si je passe une pièce métallique devant ce capteur (le bout d'un tournevis par exemple), la pompe s'entend pendant quelques secondes.
C'est peut etre un autre systeme, suivant la config ou la date de l'auto...

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 11:23
par Wasken
Pour l'amorce de ta pompe, tu as peut être une gestion différente, mais pour le capteur, tu as nécessairement le même.
Le diagnostic avec une simple petite diode pourra peut-être te révéler un défaut de capteur

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 11:24
par Kundun
Wasken a écrit :Pour l'amorce de ta pompe, tu as peut être une gestion différente, mais pour le capteur, tu as nécessairement le même.
Le diagnostic avec une simple petite diode pourra peut-être te révéler un défaut de capteur

Mais ca n'explique toujours pas pourquoi elle ne fonctionne pas directement sur la batterie.

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 12:47
par gilles.sc81
Kundun a écrit :Wasken a écrit :Pour l'amorce de ta pompe, tu as peut être une gestion différente, mais pour le capteur, tu as nécessairement le même.
Le diagnostic avec une simple petite diode pourra peut-être te révéler un défaut de capteur

Mais ca n'explique toujours pas pourquoi elle ne fonctionne pas directement sur la batterie.

Hello,
Quand tu fais le test avec les differentes batteries, est ce que la pompe est branchée sur son circuit d'origine et tu viens mettre une batterie en parallèle ou la pompe est completement débranchée ?
Est ce que si tu essayes la baterie de moto à la fin de tes tests la pompe fonctionne toujours ?
Gilles
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 13:34
par 7 à rivets
gilles.sc81 a écrit :Kundun a écrit :Wasken a écrit :Pour l'amorce de ta pompe, tu as peut être une gestion différente, mais pour le capteur, tu as nécessairement le même.
Le diagnostic avec une simple petite diode pourra peut-être te révéler un défaut de capteur

Mais ca n'explique toujours pas pourquoi elle ne fonctionne pas directement sur la batterie.

Hello,
Quand tu fais le test avec les differentes batteries, est ce que la pompe est branchée sur son circuit d'origine et tu viens mettre une batterie en parallèle ou la pompe est completement débranchée ?
Est ce que si tu essayes la baterie de moto à la fin de tes tests la pompe fonctionne toujours ?
Gilles
Comme le Monsieur au dessus n'as tu pas un contact de pressostat qui coupe ta pompe au dessus d' une certaine pression ?
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 14:13
par Kundun
Je branche les 2 fils partant de la pompe directement sur les batteries, rien d'autre. Les batteries etant completement deconnectees du reste. Donc le montage c'est juste les batteries et la pompe. Je ne peux pas faire plus simple.
Sur celle de la moto, ca marche toujours, sur celles des voitures, juste un clock de la pompe puis plus rien.
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 15:53
par gilles.sc81
Kundun a écrit :Je branche les 2 fils partant de la pompe directement sur les batteries, rien d'autre. Les batteries etant completement deconnectees du reste. Donc le montage c'est juste les batteries et la pompe. Je ne peux pas faire plus simple.
Sur celle de la moto, ca marche toujours, sur celles des voitures, juste un clock de la pompe puis plus rien.
Et si tu inverses les polarités pour chaque batteries, que ce passe-t-il ?
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Publié : 07 août 2012, 16:18
par Redsuppo