conseil pour préparation xflow

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Pascal 71
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par Pascal 71 »

Même si tu n'as pas de Neiman, il faut bien couper l'alimentation 12 V de l'ECU afin de ne pas vider la batterie.
Je pensais plus au faisceau automobile comme feux, clignotant etc etc... Pour limiter le risque de parasite je crois qu'il vaut mieux garder ces fils loin des fils des capteurs, surtout le PMH qui doit normalement être blindé.
Sur les Ford, du moins les vieilles Sierra, il y a un faisceau pour l'injection (et pompe à essence), un faisceau automobile (feux etc etc) et un faisceau pour l'autoradio.
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Pascal 71
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par Pascal 71 »

Mon joujou viens tout juste d'être livré :wub: :wub:
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Particularité technique de AT Power: Absence total d'axe et vis !! Il n'y a que le papillon dans l'alésage :jap2:
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Dernière modification par Pascal 71 le 16 août 2012, 15:29, modifié 2 fois.
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resonance 94
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par resonance 94 »

bel instrument, pret a faire de la "grande" musique :bien:
Mort aux cons
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luxseven
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par luxseven »

Belle pièce.
Ma config consiste en deux double-corps, comme les Weber ou Dello.
En plus sur ton joujou, t'as une seule rampe alors que moi j'ai deux demie-rampes :pamafote:
A en devenir jaloux.
C'est qui qui fabrique et sur quoi tu vas le monter?
Quelle taille d'injecteur vas-tu mettre?
D'un point de vue synchro, il y aurait donc 4 corps individuels à synchroniser?
Tiens, ceci pourrait t'intéresser ...
https://www.youtube.com/watch?v=p22IdDB ... ature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=2qmJTYr ... ature=plcp

Cheers.

Jos
Dernière modification par luxseven le 16 août 2012, 15:55, modifié 2 fois.
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Pascal 71
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par Pascal 71 »

Hélas le moteur est (très) loin d'être prêt :cry: :cry:
Mais j'avais une opportunité de payer la rampe avec une belle réduc, alors j'ai craqué ... :P
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Borbi
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par Borbi »

Pour preparer un Xflow j'aurais plus penser a ca :

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mais bon ... :pamafote:



:honte:
Save weight drive naked
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Pascal 71
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par Pascal 71 »

Le fabricant est AT Power. J'ai visité l'usine en mai dernier après Stoneleigh. IMPRESSIONNANT !! :woua:
http://www.atpower.co.uk/

D'ailleurs l'usine est juste à coté du groupe Lotus. Manifestement, vue le standing de l'usine, ça sens la F1 à plein nez ... :fou:
Juste le bassin avec les bancs de carpes Koï j'ai halluciné en arrivant :fou:
Ça change des ateliers miteux au fin fond de zone artisanal glauque et morbide.

En effet 4 corps séparé, donc synchros de chaque corps. Un classique pour les motards. :wink:

Cette rampe est prévus pour un Cosworth atmosphérique avec boitier Emerald et injos Pico 330 cc

Edit:
Tes liens sont incomplets ... :pamafote:
Dernière modification par Pascal 71 le 16 août 2012, 15:42, modifié 1 fois.
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cerealkiller
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par cerealkiller »

belle pièce !! :crevard: :wub:
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luxseven
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par luxseven »

330cc ... :shock:
C'est une autre ligue ... trop pour mon petit xflow, ce serait l'inondation immédiate :roll:
Mais bon, j'ai une 'tite voiture, alors un 'tit moteur suffit :arf:
Cheers et bon boulot!

Jos
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catmandou
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par catmandou »

Pourquoi personne ne fait (encore...) des boisseaux à la place des papillons qui disparaissent complètement en laissant un alèsage presque totalement continu comme sur les carbus Amal grand prix ???? Je vais mettre une photo ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
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luxseven
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par luxseven »

https://www.youtube.com/watch?v=p22IdDB ... ature=plcp

et

https://www.youtube.com/watch?v=2qmJTYr ... ature=plcp

sont les bons liens! Surtout le deuxième est bien, en tous cas pour ceux qui roulent en Jenvey.
Cheers.

Jos
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Pascal 71
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par Pascal 71 »

Alors d’après Emerald:
To get an approximate flow rate for a 4 cylinder engine, multiply the injector rate in cc/min by the number of injectors and then divide the answer by five. Example: 440cc/min x 4 = 1760cc/min total available flow. Divide by five gives you 352 bhp. That is with the injector 100% flat out at a fuel pressure of 3 bar. Normally you aim for 80% of total duration making the 440 injectors worth about 280 bhp at 3 bar pressure on a four cylinder engine. You can rearrange this formulae to tell you the rough size of fuel injector you require to adequately fuel an engine based on the engines expected power output.
Soit dans mon cas:
(330*4)/5 = 264 Bhp

On retire 20 % car un injo ne doit pas travaillé à 100% de duty cycle mais 80% 85% grand max:
264 * 0.8 = 211 BHP

La puissance théorique atteignable est donc d'environ 211 Cv
Comme je pense ne pas en être bien loin (ACT avec 280° de temps d'ouverture), je pars plus sur un 180 - 190 Cv mais c'est purement spéculatif de ma pars. :pamafote:
Après on verra bien, le cas échéant je peut toujours augmenter ou diminuer un poil la pression d'injection.
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resonance 94
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par resonance 94 »

Borbi a écrit :Pour preparer un Xflow j'aurais plus penser a ca :

Image
:arf: :bien:
Mort aux cons
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Pascal 71
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par Pascal 71 »

catmandou a écrit :Pourquoi personne ne fait (encore...) des boisseaux à la place des papillons qui disparaissent complètement en laissant un alèsage presque totalement continu comme sur les carbus Amal grand prix ???? Je vais mettre une photo ...
Il existe 2 technologies qui permettes cet aspect technique.
La guillotine et le roller barrel

La guillotine est parfaite pour des moteurs qui doivent prendre des tours de folie. Mais le passage des gaz à faible charge et absolument chaotique. C'est prévus pour être à 90 % du temps ouvert à fond.
Je ne parlerais pas du nombre de morts en course de cote à cause de guillotine grippé ouverte.
C'était la technologie de pointe du siècle dernier.
J'en ai fabriqué une pour une BMW de course de cote avec injection méca kugelfischer
Une grosse bête à chagrin !!
Et aucun réglage de synchros possible...

Le roller barrel est plus moderne, monté sur certaines Cat RXX c'est déjà mécaniquement parlant moins sauvage. Mais ça reste prévus pour des moteurs qui ne roule quasiment que sur piste ou en course. :pamafote:

Le papillon reste une solution plus exploitable à bas/mi régime, certes avec peut être une "perte" à haut régime, mais vue le niveau de prépa que je recherche, je m'en cogne. :P

Roller barrel:
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=1aF ... =endscreen
C'est beau :wub:

Pas encore trouvé de vidéo d'une guillotine, pour dire si c'est courant ... :roll:
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catmandou
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Re: conseil pour préparation xflow

Message par catmandou »

Très bon, trés bon, j'oubliais le roller barrel qui est à l'injection ce qu'est l'Amal GP pour les carbus ; C'est le même principe, sauf que sur l'Amal, le boisseau dégage peu à peu vers le haut . Je mets 2 photos à suivre...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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