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Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 14:54
par Pascal 71
Même si tu n'as pas de Neiman, il faut bien couper l'alimentation 12 V de l'ECU afin de ne pas vider la batterie.
Je pensais plus au faisceau automobile comme feux, clignotant etc etc... Pour limiter le risque de parasite je crois qu'il vaut mieux garder ces fils loin des fils des capteurs, surtout le PMH qui doit normalement être blindé.
Sur les Ford, du moins les vieilles Sierra, il y a un faisceau pour l'injection (et pompe à essence), un faisceau automobile (feux etc etc) et un faisceau pour l'autoradio.
Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 15:24
par Pascal 71
Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 15:28
par resonance 94
bel instrument, pret a faire de la "grande" musique

Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 15:29
par luxseven
Belle pièce.
Ma config consiste en deux double-corps, comme les Weber ou Dello.
En plus sur ton joujou, t'as une seule rampe alors que moi j'ai deux demie-rampes
A en devenir jaloux.
C'est qui qui fabrique et sur quoi tu vas le monter?
Quelle taille d'injecteur vas-tu mettre?
D'un point de vue synchro, il y aurait donc 4 corps individuels à synchroniser?
Tiens, ceci pourrait t'intéresser ...
https://www.youtube.com/watch?v=p22IdDB ... ature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=2qmJTYr ... ature=plcp
Cheers.
Jos
Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 15:30
par Pascal 71
Hélas le moteur est (très) loin d'être prêt
Mais j'avais une opportunité de payer la rampe avec une belle réduc, alors j'ai craqué ...

Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 15:36
par Borbi
Pour preparer un Xflow j'aurais plus penser a ca :
mais bon ...

Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 15:37
par Pascal 71
Le fabricant est AT Power. J'ai visité l'usine en mai dernier après Stoneleigh. IMPRESSIONNANT !!
http://www.atpower.co.uk/
D'ailleurs l'usine est juste à coté du groupe Lotus. Manifestement, vue le standing de l'usine, ça sens la F1 à plein nez ...
Juste le bassin avec les bancs de carpes Koï j'ai halluciné en arrivant
Ça change des ateliers miteux au fin fond de zone artisanal glauque et morbide.
En effet 4 corps séparé, donc synchros de chaque corps. Un classique pour les motards.
Cette rampe est prévus pour un Cosworth atmosphérique avec boitier Emerald et injos Pico 330 cc
Edit:
Tes liens sont incomplets ...

Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 15:41
par cerealkiller
belle pièce !!

Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 15:45
par luxseven
330cc ...
C'est une autre ligue ... trop pour mon petit xflow, ce serait l'inondation immédiate
Mais bon, j'ai une 'tite voiture, alors un 'tit moteur suffit
Cheers et bon boulot!
Jos
Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 15:50
par catmandou
Pourquoi personne ne fait (encore...) des boisseaux à la place des papillons qui disparaissent complètement en laissant un alèsage presque totalement continu comme sur les carbus Amal grand prix ???? Je vais mettre une photo ...
Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 15:51
par luxseven
https://www.youtube.com/watch?v=p22IdDB ... ature=plcp
et
https://www.youtube.com/watch?v=2qmJTYr ... ature=plcp
sont les bons liens! Surtout le deuxième est bien, en tous cas pour ceux qui roulent en Jenvey.
Cheers.
Jos
Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 15:58
par Pascal 71
Alors d’après Emerald:
To get an approximate flow rate for a 4 cylinder engine, multiply the injector rate in cc/min by the number of injectors and then divide the answer by five. Example: 440cc/min x 4 = 1760cc/min total available flow. Divide by five gives you 352 bhp. That is with the injector 100% flat out at a fuel pressure of 3 bar. Normally you aim for 80% of total duration making the 440 injectors worth about 280 bhp at 3 bar pressure on a four cylinder engine. You can rearrange this formulae to tell you the rough size of fuel injector you require to adequately fuel an engine based on the engines expected power output.
Soit dans mon cas:
(330*4)/5 = 264 Bhp
On retire 20 % car un injo ne doit pas travaillé à 100% de duty cycle mais 80% 85% grand max:
264 * 0.8 = 211 BHP
La puissance théorique atteignable est donc d'environ 211 Cv
Comme je pense ne pas en être bien loin (ACT avec 280° de temps d'ouverture), je pars plus sur un 180 - 190 Cv mais c'est purement spéculatif de ma pars.
Après on verra bien, le cas échéant je peut toujours augmenter ou diminuer un poil la pression d'injection.
Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 16:05
par resonance 94
Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 16:07
par Pascal 71
catmandou a écrit :Pourquoi personne ne fait (encore...) des boisseaux à la place des papillons qui disparaissent complètement en laissant un alèsage presque totalement continu comme sur les carbus Amal grand prix ???? Je vais mettre une photo ...
Il existe 2 technologies qui permettes cet aspect technique.
La guillotine et le roller barrel
La guillotine est parfaite pour des moteurs qui doivent prendre des tours de folie. Mais le passage des gaz à faible charge et absolument chaotique. C'est prévus pour être à 90 % du temps ouvert à fond.
Je ne parlerais pas du nombre de morts en course de cote à cause de guillotine grippé ouverte.
C'était la technologie de pointe du siècle dernier.
J'en ai fabriqué une pour une BMW de course de cote avec injection méca kugelfischer
Une grosse bête à chagrin !!
Et aucun réglage de synchros possible...
Le roller barrel est plus moderne, monté sur certaines Cat RXX c'est déjà mécaniquement parlant moins sauvage. Mais ça reste prévus pour des moteurs qui ne roule quasiment que sur piste ou en course.
Le papillon reste une solution plus exploitable à bas/mi régime, certes avec peut être une "perte" à haut régime, mais vue le niveau de prépa que je recherche, je m'en cogne.
Roller barrel:
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=1aF ... =endscreen
C'est beau
Pas encore trouvé de vidéo d'une guillotine, pour dire si c'est courant ...

Re: conseil pour préparation xflow
Publié : 16 août 2012, 17:14
par catmandou
Très bon, trés bon, j'oubliais le roller barrel qui est à l'injection ce qu'est l'Amal GP pour les carbus ; C'est le même principe, sauf que sur l'Amal, le boisseau dégage peu à peu vers le haut . Je mets 2 photos à suivre...