R300 au quotidien, article caradisiac

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par lol »

la vraie vie d'un sévener, rentier pour aligner le Ring et Folembray... "paradisiac"

c'est presqu'une limo : dans ma jeunesse, avec la 120 sigma, je roulais tous les jours, même en temps de neige (ça arrive en haute savoie), et bien, pas de souci, super motricité avec l'autobloquant, mais futal trempé.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par Trid »

Très sympa à lire.

Un beau reflet de la réalité, sauf pour la capote et l'installation à bord ou il en fait un peu trop à mon gout.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par P.P.P. »

Trid a écrit :Très sympa à lire.

Un beau reflet de la réalité, sauf pour la capote et l'installation à bord ou il en fait un peu trop à mon gout.
même si sur un SV ça ne change pas *fondamentalement* les choses, j'ose te rappeler que c'est un chassis S3 qu'il essayé

je n'ai pas souvenir (la seule fois où je suis monté dans une S3 capotée) qu'il y avait pléthore de place :dents:
et le môssieur avait l'aire assez bien charpenté, ça explique aussi la chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par Trid »

P.P.P. a écrit :
Trid a écrit :Très sympa à lire.

Un beau reflet de la réalité, sauf pour la capote et l'installation à bord ou il en fait un peu trop à mon gout.
même si sur un SV ça ne change pas *fondamentalement* les choses, j'ose te rappeler que c'est un chassis S3 qu'il essayé

je n'ai pas souvenir (la seule fois où je suis monté dans une S3 capotée) qu'il y avait pléthore de place :dents:
et le môssieur avait l'aire assez bien charpenté, ça explique aussi la chose. :wink:
Effectivement, j'ai un peu zappé ce petit détail qui a toute sont importance :bien:

Bon pour la capote, j'en ai fait l'apprentissage dans des conditions plutôt pressantes et j'ai trouvé ça super bien foutu (pas besoin de notice...) Et très agréablement surpris par son étanchéité :jap2: , aussi par l'efficacité du pare-brise chauffant quand on respire trop fort avec la communion calorifique de la mécanique :W
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
NeoCat
Messages : 809
Inscription : 18 avr. 2010, 22:00

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par NeoCat »

La vidéo est en ligne mais ne reflète pas vraiment le ton de l'article dans sa globalité !!

A vouloir être drôle, et à faire le mec saoulé et plaintif, je trouve ça dommage pour ceux que la lecture rebute et qui ne feront que regarder la vidéo ....

Mais dans l'ensemble, ce fut une belle épopée de 8jours au volant d'une diva...
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Avatar de l’utilisateur
NeoCat
Messages : 809
Inscription : 18 avr. 2010, 22:00

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par NeoCat »

La méthode rapide !!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=HTzk8byo2wI[/video]


La méthode compliquée !! mais drôle !!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Xs0nKATEkq4[/video]
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par Caterham_7 »

Je suis assez charpenté ... et je n'arrive pas à rentrer sans passer une jambe en premier puis la tête en second ! Ensuite les fesses et enfin la dernière jambe ...

Ma femme entre comme le dernier mec de la vidéo ... une jambe, puis l'autre, les fesses et enfin la tête.

La méthode des gros comme moi est plus amusante :W
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par P.P.P. »

Caterham_7 a écrit :Je suis assez charpenté ... et je n'arrive pas à rentrer sans passer une jambe en premier puis la tête en second ! Ensuite les fesses et enfin la dernière jambe ...

Ma femme entre comme le dernier mec de la vidéo ... une jambe, puis l'autre, les fesses et enfin la tête.

La méthode des gros comme moi est plus amusante :W

je pense que le gabarit autant que la taille joue :wink:
et puis aussi la souplesse :honte:

je suis pas gros (meme loin de l'etre) mais 1.80+ et pas souple du tout
le souvenir de la capote et du soft-top (ou de l'exigeS1 à seb' ) aux LSDL1&2 fut assez epique :fou:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par beaware »

Sur la 2° vidéo, j'espère qu'il a mis des équerres de renfort sous l'aile, sinon elle va tenir longtemps :shock:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
NeoCat
Messages : 809
Inscription : 18 avr. 2010, 22:00

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par NeoCat »

1m81 pour 85 kg et mon volant ne s'enlève pas !
(j'en faisais 90 sur la vidéo !)

La seule bonne méthode selon RHD et LHD, c'est Jambe côté tunnel en premier, ensuite on se plie un peu, on rentre la tête, pour la deuxième jambe c'est une question de souplesse !!

Dans la deuxième vidéo glanée sur Youtube, il est clair que l'aile arrière droite déguste méchamment si cette méthode est utilisée trop souvent...

De toute manière, il ne faut pas utiliser la capote !!
Je voulais juste essayer car ça faisait longtemps que je n'avais pas tenté de m'introduire dans ma Seven capotée, et le reportage de 8j sur la R300 m'avait étonné par la difficulté que le journaliste avait à s'installer dans la voiture capotée....
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :Sur la 2° vidéo, j'espère qu'il a mis des équerres de renfort sous l'aile, sinon elle va tenir longtemps :shock:
il fait ça sur la mienne, il se retrouve par terre :dents: , un morceau d'aile dans la main :fou: , et mon poing dans la gueule :honte:

ha mais suis-je bête,je n'ai pas de capote, juste un ****** d'arceau qui gêne quasi autant :join:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : ha mais suis-je bête,je n'ai pas de capote, juste un ****** d'arceau qui gêne quasi autant :join:
Ah moi je trouve pas, avec l'arceau, je pose mon cül sur la barre de protection latérale, je glisse mes 2 jambes dans le cockpit et je me laisse glisser dans le baquet, c'est bien pratique je trouve. Pour sortir c'est par dessus l'arceau.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
NeoCat
Messages : 809
Inscription : 18 avr. 2010, 22:00

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par NeoCat »

P.P.P. a écrit :
beaware a écrit :Sur la 2° vidéo, j'espère qu'il a mis des équerres de renfort sous l'aile, sinon elle va tenir longtemps :shock:
il fait ça sur la mienne, il se retrouve par terre :dents: , un morceau d'aile dans la main :fou: , et mon poing dans la gueule :honte:

ha mais suis-je bête,je n'ai pas de capote, juste un ****** d'arceau qui gêne quasi autant :join:
:arf: :arf: :arf: :bien: :bien: :arf: :arf: :arf:
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Avatar de l’utilisateur
Sam Speed
Messages : 338
Inscription : 22 févr. 2010, 21:14
Localisation : VALENCIENNES
Seven : Caterham HPC

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par Sam Speed »

NeoCat a écrit :1m81 pour 85 kg et mon volant ne s'enlève pas !
(j'en faisais 90 sur la vidéo !)

La seule bonne méthode selon RHD et LHD, c'est Jambe côté tunnel en premier, ensuite on se plie un peu, on rentre la tête, pour la deuxième jambe c'est une question de souplesse !!

Dans la deuxième vidéo glanée sur Youtube, il est clair que l'aile arrière droite déguste méchamment si cette méthode est utilisée trop souvent...

De toute manière, il ne faut pas utiliser la capote !!
Je voulais juste essayer car ça faisait longtemps que je n'avais pas tenté de m'introduire dans ma Seven capotée, et le reportage de 8j sur la R300 m'avait étonné par la difficulté que le journaliste avait à s'installer dans la voiture capotée....
1m88 et pas de volant démontable : Je rentre la le torse en premier dans la cat de façon à pouvoir poser une hanche sur le tunnel central puis je rentre les jambes que je glisse sous le volant et ça passe sans trop de difficultés.
Avatar de l’utilisateur
NeoCat
Messages : 809
Inscription : 18 avr. 2010, 22:00

Re: R300 au quotidien, article caradisiac

Message par NeoCat »

Sam Speed a écrit :
NeoCat a écrit :1m81 pour 85 kg et mon volant ne s'enlève pas !
(j'en faisais 90 sur la vidéo !)

La seule bonne méthode selon RHD et LHD, c'est Jambe côté tunnel en premier, ensuite on se plie un peu, on rentre la tête, pour la deuxième jambe c'est une question de souplesse !!

Dans la deuxième vidéo glanée sur Youtube, il est clair que l'aile arrière droite déguste méchamment si cette méthode est utilisée trop souvent...

De toute manière, il ne faut pas utiliser la capote !!
Je voulais juste essayer car ça faisait longtemps que je n'avais pas tenté de m'introduire dans ma Seven capotée, et le reportage de 8j sur la R300 m'avait étonné par la difficulté que le journaliste avait à s'installer dans la voiture capotée....
1m88 et pas de volant démontable : Je rentre la le torse en premier dans la cat de façon à pouvoir poser une hanche sur le tunnel central puis je rentre les jambes que je glisse sous le volant et ça passe sans trop de difficultés.
L'important, c'est que ça nous semble naturel !!
1m88 !! Quand on veut on peut !!

Je dirais même plus, la seule chose qui compte c'est d'être dedans !!!!
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Répondre