R300 au quotidien, article caradisiac
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Re: R300 au quotidien, article caradisiac
la vraie vie d'un sévener, rentier pour aligner le Ring et Folembray... "paradisiac"
c'est presqu'une limo : dans ma jeunesse, avec la 120 sigma, je roulais tous les jours, même en temps de neige (ça arrive en haute savoie), et bien, pas de souci, super motricité avec l'autobloquant, mais futal trempé.
c'est presqu'une limo : dans ma jeunesse, avec la 120 sigma, je roulais tous les jours, même en temps de neige (ça arrive en haute savoie), et bien, pas de souci, super motricité avec l'autobloquant, mais futal trempé.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Re: R300 au quotidien, article caradisiac
Très sympa à lire.
Un beau reflet de la réalité, sauf pour la capote et l'installation à bord ou il en fait un peu trop à mon gout.
Un beau reflet de la réalité, sauf pour la capote et l'installation à bord ou il en fait un peu trop à mon gout.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: R300 au quotidien, article caradisiac
même si sur un SV ça ne change pas *fondamentalement* les choses, j'ose te rappeler que c'est un chassis S3 qu'il essayéTrid a écrit :Très sympa à lire.
Un beau reflet de la réalité, sauf pour la capote et l'installation à bord ou il en fait un peu trop à mon gout.
je n'ai pas souvenir (la seule fois où je suis monté dans une S3 capotée) qu'il y avait pléthore de place

et le môssieur avait l'aire assez bien charpenté, ça explique aussi la chose.

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: R300 au quotidien, article caradisiac
Effectivement, j'ai un peu zappé ce petit détail qui a toute sont importanceP.P.P. a écrit :même si sur un SV ça ne change pas *fondamentalement* les choses, j'ose te rappeler que c'est un chassis S3 qu'il essayéTrid a écrit :Très sympa à lire.
Un beau reflet de la réalité, sauf pour la capote et l'installation à bord ou il en fait un peu trop à mon gout.
je n'ai pas souvenir (la seule fois où je suis monté dans une S3 capotée) qu'il y avait pléthore de place![]()
et le môssieur avait l'aire assez bien charpenté, ça explique aussi la chose.

Bon pour la capote, j'en ai fait l'apprentissage dans des conditions plutôt pressantes et j'ai trouvé ça super bien foutu (pas besoin de notice...) Et très agréablement surpris par son étanchéité


Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: R300 au quotidien, article caradisiac
La vidéo est en ligne mais ne reflète pas vraiment le ton de l'article dans sa globalité !!
A vouloir être drôle, et à faire le mec saoulé et plaintif, je trouve ça dommage pour ceux que la lecture rebute et qui ne feront que regarder la vidéo ....
Mais dans l'ensemble, ce fut une belle épopée de 8jours au volant d'une diva...
A vouloir être drôle, et à faire le mec saoulé et plaintif, je trouve ça dommage pour ceux que la lecture rebute et qui ne feront que regarder la vidéo ....
Mais dans l'ensemble, ce fut une belle épopée de 8jours au volant d'une diva...
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Re: R300 au quotidien, article caradisiac
La méthode rapide !!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HTzk8byo2wI[/video]
La méthode compliquée !! mais drôle !!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Xs0nKATEkq4[/video]
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La méthode compliquée !! mais drôle !!
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- Caterham_7
- Messages : 441
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Re: R300 au quotidien, article caradisiac
Je suis assez charpenté ... et je n'arrive pas à rentrer sans passer une jambe en premier puis la tête en second ! Ensuite les fesses et enfin la dernière jambe ...
Ma femme entre comme le dernier mec de la vidéo ... une jambe, puis l'autre, les fesses et enfin la tête.
La méthode des gros comme moi est plus amusante
Ma femme entre comme le dernier mec de la vidéo ... une jambe, puis l'autre, les fesses et enfin la tête.
La méthode des gros comme moi est plus amusante

Re: R300 au quotidien, article caradisiac
Caterham_7 a écrit :Je suis assez charpenté ... et je n'arrive pas à rentrer sans passer une jambe en premier puis la tête en second ! Ensuite les fesses et enfin la dernière jambe ...
Ma femme entre comme le dernier mec de la vidéo ... une jambe, puis l'autre, les fesses et enfin la tête.
La méthode des gros comme moi est plus amusante
je pense que le gabarit autant que la taille joue

et puis aussi la souplesse

je suis pas gros (meme loin de l'etre) mais 1.80+ et pas souple du tout
le souvenir de la capote et du soft-top (ou de l'exigeS1 à seb' ) aux LSDL1&2 fut assez epique

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Re: R300 au quotidien, article caradisiac
Sur la 2° vidéo, j'espère qu'il a mis des équerres de renfort sous l'aile, sinon elle va tenir longtemps 

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: R300 au quotidien, article caradisiac
1m81 pour 85 kg et mon volant ne s'enlève pas !
(j'en faisais 90 sur la vidéo !)
La seule bonne méthode selon RHD et LHD, c'est Jambe côté tunnel en premier, ensuite on se plie un peu, on rentre la tête, pour la deuxième jambe c'est une question de souplesse !!
Dans la deuxième vidéo glanée sur Youtube, il est clair que l'aile arrière droite déguste méchamment si cette méthode est utilisée trop souvent...
De toute manière, il ne faut pas utiliser la capote !!
Je voulais juste essayer car ça faisait longtemps que je n'avais pas tenté de m'introduire dans ma Seven capotée, et le reportage de 8j sur la R300 m'avait étonné par la difficulté que le journaliste avait à s'installer dans la voiture capotée....
(j'en faisais 90 sur la vidéo !)
La seule bonne méthode selon RHD et LHD, c'est Jambe côté tunnel en premier, ensuite on se plie un peu, on rentre la tête, pour la deuxième jambe c'est une question de souplesse !!
Dans la deuxième vidéo glanée sur Youtube, il est clair que l'aile arrière droite déguste méchamment si cette méthode est utilisée trop souvent...
De toute manière, il ne faut pas utiliser la capote !!
Je voulais juste essayer car ça faisait longtemps que je n'avais pas tenté de m'introduire dans ma Seven capotée, et le reportage de 8j sur la R300 m'avait étonné par la difficulté que le journaliste avait à s'installer dans la voiture capotée....
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Re: R300 au quotidien, article caradisiac
il fait ça sur la mienne, il se retrouve par terrebeaware a écrit :Sur la 2° vidéo, j'espère qu'il a mis des équerres de renfort sous l'aile, sinon elle va tenir longtemps



ha mais suis-je bête,je n'ai pas de capote, juste un ****** d'arceau qui gêne quasi autant

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Re: R300 au quotidien, article caradisiac
Ah moi je trouve pas, avec l'arceau, je pose mon cül sur la barre de protection latérale, je glisse mes 2 jambes dans le cockpit et je me laisse glisser dans le baquet, c'est bien pratique je trouve. Pour sortir c'est par dessus l'arceau.P.P.P. a écrit : ha mais suis-je bête,je n'ai pas de capote, juste un ****** d'arceau qui gêne quasi autant
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Re: R300 au quotidien, article caradisiac
P.P.P. a écrit :il fait ça sur la mienne, il se retrouve par terrebeaware a écrit :Sur la 2° vidéo, j'espère qu'il a mis des équerres de renfort sous l'aile, sinon elle va tenir longtemps, un morceau d'aile dans la main
, et mon poing dans la gueule
![]()
ha mais suis-je bête,je n'ai pas de capote, juste un ****** d'arceau qui gêne quasi autant








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- Sam Speed
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Re: R300 au quotidien, article caradisiac
1m88 et pas de volant démontable : Je rentre la le torse en premier dans la cat de façon à pouvoir poser une hanche sur le tunnel central puis je rentre les jambes que je glisse sous le volant et ça passe sans trop de difficultés.NeoCat a écrit :1m81 pour 85 kg et mon volant ne s'enlève pas !
(j'en faisais 90 sur la vidéo !)
La seule bonne méthode selon RHD et LHD, c'est Jambe côté tunnel en premier, ensuite on se plie un peu, on rentre la tête, pour la deuxième jambe c'est une question de souplesse !!
Dans la deuxième vidéo glanée sur Youtube, il est clair que l'aile arrière droite déguste méchamment si cette méthode est utilisée trop souvent...
De toute manière, il ne faut pas utiliser la capote !!
Je voulais juste essayer car ça faisait longtemps que je n'avais pas tenté de m'introduire dans ma Seven capotée, et le reportage de 8j sur la R300 m'avait étonné par la difficulté que le journaliste avait à s'installer dans la voiture capotée....
présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=9866
Re: R300 au quotidien, article caradisiac
L'important, c'est que ça nous semble naturel !!Sam Speed a écrit :1m88 et pas de volant démontable : Je rentre la le torse en premier dans la cat de façon à pouvoir poser une hanche sur le tunnel central puis je rentre les jambes que je glisse sous le volant et ça passe sans trop de difficultés.NeoCat a écrit :1m81 pour 85 kg et mon volant ne s'enlève pas !
(j'en faisais 90 sur la vidéo !)
La seule bonne méthode selon RHD et LHD, c'est Jambe côté tunnel en premier, ensuite on se plie un peu, on rentre la tête, pour la deuxième jambe c'est une question de souplesse !!
Dans la deuxième vidéo glanée sur Youtube, il est clair que l'aile arrière droite déguste méchamment si cette méthode est utilisée trop souvent...
De toute manière, il ne faut pas utiliser la capote !!
Je voulais juste essayer car ça faisait longtemps que je n'avais pas tenté de m'introduire dans ma Seven capotée, et le reportage de 8j sur la R300 m'avait étonné par la difficulté que le journaliste avait à s'installer dans la voiture capotée....
1m88 !! Quand on veut on peut !!
Je dirais même plus, la seule chose qui compte c'est d'être dedans !!!!
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