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Re: problème de freinage

Publié : 04 sept. 2012, 20:51
par ghost-monster
sa prend quand meme pas mal de place :s
vais devoir mesuré tout sa

Re: problème de freinage

Publié : 04 sept. 2012, 21:30
par gilles.sc81
Hello,

C'est curieux ton histoire, en général un problème de maitre cylindre, ça freine pas bien mais la pédale devient molle pas dure.

A l’arrêt si tu pousses sur la pédale de frein et que tu gardes le pied appuyé dessus est-ce que la pédale s'enfonce ou reste plutôt dure ?

Gilles

Re: problème de freinage

Publié : 04 sept. 2012, 21:59
par ghost-monster
c'est pour sa que je commence a penser que ses moi qui ne suis pas habitué a rouler sans assistance

oui la pédales reste dur à l arret

Re: problème de freinage

Publié : 04 sept. 2012, 23:45
par seven38
oui, normalement sans assistance tu dois appuyer plus fort sur la pédale. Comme le dit Gilles , plutot pédale molle , foireuse sur les MC, de plus c'est une voiture qui a roulé avec l'ancien proprio,( pas un véhicule resté plusieurs année sans rouler) donc un MC qui grippe....???? j'en doute.
voit le système de commande au niveau de la pédale, il n'est peut-être pas optimum. (Photo de la pédale et de son système).

Re: problème de freinage

Publié : 05 sept. 2012, 08:41
par ZRO
Simple à vérifier, tu roule à allure modéré dans une zone dégagée et tu mets tout ce que tu peux sur le frein si tu stop, voir mieux si tu bloque une roues, il faudra simplement que tu t'habitue au système.

Mieux, tu la fait essayer par quelqu'un d'autre.

Re: problème de freinage

Publié : 05 sept. 2012, 09:24
par Onken
En fonction de la hauteur du point de fixation du MC sur la pédale et de la longueur de la pédale (là ou tu appuies) la force est plus ou moins importante.
Si la conception n'est pas bonne, la pression à exercer sera trop importante.

Re: problème de freinage

Publié : 05 sept. 2012, 11:12
par seven38
Onken a écrit :En fonction de la hauteur du point de fixation du MC sur la pédale et de la longueur de la pédale (là ou tu appuies) la force est plus ou moins importante.
Si la conception n'est pas bonne, la pression à exercer sera trop importante.
c'est le bras de levier

Re: problème de freinage

Publié : 05 sept. 2012, 11:42
par gilles.sc81
Oui un problème de conception de pédalier est possible, un maitre cylindre trop gros aussi peut donner ce problème mais ici ça ressemble a un maitre cylindre lambda. Si tu roules doucement et que tu freines à fond d'un coup est-ce que les roues bloquent ?

Il y a aussi peut-être plusieurs réglages (pour faire varier le bras de levier) possible sur ton pédalier as tu vérifié ?

Re: problème de freinage

Publié : 05 sept. 2012, 18:05
par ghost-monster
seven38 a écrit :oui, normalement sans assistance tu dois appuyer plus fort sur la pédale. Comme le dit Gilles , plutot pédale molle , foireuse sur les MC, de plus c'est une voiture qui a roulé avec l'ancien proprio,( pas un véhicule resté plusieurs année sans rouler) donc un MC qui grippe....???? j'en doute.
voit le système de commande au niveau de la pédale, il n'est peut-être pas optimum. (Photo de la pédale et de son système).

je vais essayer de te faire une photo du médalier
qui me parait pas top
la tige poussoir du MC est oblique rapport a celui ci

Re: problème de freinage

Publié : 05 sept. 2012, 18:06
par ghost-monster
ZRO a écrit :Simple à vérifier, tu roule à allure modéré dans une zone dégagée et tu mets tout ce que tu peux sur le frein si tu stop, voir mieux si tu bloque une roues, il faudra simplement que tu t'habitue au système.

Mieux, tu la fait essayer par quelqu'un d'autre.
l'ancien proprio trouvait quel freinait justement trés bien
je vais essayer ta méthode ;)

Re: problème de freinage

Publié : 05 sept. 2012, 18:06
par ghost-monster
Onken a écrit :En fonction de la hauteur du point de fixation du MC sur la pédale et de la longueur de la pédale (là ou tu appuies) la force est plus ou moins importante.
Si la conception n'est pas bonne, la pression à exercer sera trop importante.

je pense que la conception est mauvaise

car la tige du MC est placer en oblique :s

Re: problème de freinage

Publié : 05 sept. 2012, 18:07
par ghost-monster
gilles.sc81 a écrit :Oui un problème de conception de pédalier est possible, un maitre cylindre trop gros aussi peut donner ce problème mais ici ça ressemble a un maitre cylindre lambda. Si tu roules doucement et que tu freines à fond d'un coup est-ce que les roues bloquent ?

Il y a aussi peut-être plusieurs réglages (pour faire varier le bras de levier) possible sur ton pédalier as tu vérifié ?

je n'ai pas encore essayer un freinage a fond , je vais tester cela

je vais verifier le pedalier ;)

Re: problème de freinage

Publié : 05 sept. 2012, 22:42
par seven38
pour les cats, comment est le montage? il y a du master.. ou c'est du light , MC particulier ? ( frein de carrosse , parachute, pied au sol... pas de frein) :dents: :coucou: :fou:
Pour le montage Martin voilà les ingrédients :miam: , donc du master... et MC (renault 5 alpine), de la grosse pédale bien lourde et un axe gros comme une saucisse de Toulouse, limite du pédalier de camion. Bon là j'ai modifié le bas des pédales(raccourcis, orientation et patins maison). Voilà les photos. Cela te permettra de comparer et réfléchir, si tu dois modifier ton pédalier.
pédalier 001.jpg
pédalier 005.jpg
pédalier 003.jpg
pédalier 004.jpg

:jap:

Re: problème de freinage

Publié : 06 sept. 2012, 20:55
par ghost-monster
ses un beau montage que tu as fais

le mien n est pas aussi bien
mais je vais corriger cela ;)

pas trop compliquer d installer le master ??

Re: problème de freinage

Publié : 06 sept. 2012, 21:36
par seven38
c'est le montage "Martin" elles sont conçues comme cela, il y a les pédales que j'ai raccourci et refait des patins.
Franck