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Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 18 sept. 2012, 22:29
par Ch'roul
R2Rien a écrit :As tu verifié que tes fils hautes tension ( fil de bougies)
Ne sont pas coincés ou tout simplement attachés entre eux par un collier style Rilsan.
Remarque à suivre ! K of K :jap2:

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 18 sept. 2012, 23:04
par venjoh
R2Rien a écrit :As tu verifié que tes fils hautes tension ( fil de bougies)
Ne sont pas coincés ou tout simplement attachés entre eux par un collier style Rilsan.


Pas de collier rilsan sur les fil de bougies.
Par contre d'autre fils sont reliées entre eux par des rilsan.

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 27 sept. 2012, 22:07
par venjoh
Bonsoir
Mon probléme empire!
En plus des ratées, quand je retombe la premiére le moteur coupe.

J'ai vraiment besoin d'aide

merci!!

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 27 sept. 2012, 23:04
par Fandaor
moteur coupe en 1ere ?

Question bête mais je la pose : ça coupe quand tu roules uniquement ou aussi à l'arrêt (genre tu la mets sur des rouleaux et tu passes la première et pouf...) ?

En vrac ce que j'ai eu en matière de pouf-pouf...

J'avais des soucis sur ma cat en première mais c'était le câble de la batterie qui était sectionné et les vibrations de la première vitesse faisait écarter le câble de l'attache, du coup plus de contact... panne moteur.

Sinon j'ai eu aussi des ratatouilles en 1ère et 2e à cause d'un papillon mal règlé, et le moteur câlais à pratiquement tous les feux rouges. Regarde donc du côté de l'injecteur et du papillon si tu as pas un soucis (règlage mais aussi le bloc ou un support qui est fendu).

Autre question con (décidément j'suis le roi ce soir...) mais : le pot d'échappement fait bien échapper les gaz ? Ca n'étouffe pas le moteur, ce qui expliquerait de ratatouillage à bas régime parce qu'ils sortent avec moins de pression ?


Last and not least : tu as lu ça : http://www.mycaterham.com/66828/66590.html

Image
This problem is easily and 100% repeatable. Un-clip the HT lead, bring the two cables together, and the engine stops.

So - the solution was easy. I clipped the HT lead into the clip, having first re-routed it as far away as possible from the crank sensor lead. I then re-routed the crank sensor lead in the same way. I also re-positioned the shielding shroud on the crank sensor cable, which is really a bit too short and was not in an ideal position.
Et y'a aussi le cas du mauvais contact dans le MFU...


Bon courage en tout cas

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 30 sept. 2012, 17:00
par BOULAY 45
il faut passer l'OBD.

BOULAY 45

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 30 sept. 2012, 17:30
par nico 94
Changes la tête d'allumeur pour voir, et le doigt, en même temps, ça ne coûte pas cher d'essayer :coucou:

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 30 sept. 2012, 21:04
par darkvador
Si c est intervenu depuis le changement de pot, je me pose la question de la sonde lambda mal reserree ou dont le faisceau serait endommagé ou de la sonde HS

As tu le temoin check engine sur ton auto?

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 30 sept. 2012, 21:31
par nico 94
Il ne serait pas farfelu de regarder l'état des fils de la sonde, bien vu dark :dents: :coucou:

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 14 oct. 2012, 20:57
par sebcaterham
Bon s en est ou ? :coucou:

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 15 oct. 2012, 09:23
par La Gomme
venjoh a écrit :
Caterham_7 a écrit :ça ressemble à un problème electrique :W

Je suis allé ce matin voir mon mecano habituel.
Il me dit que ce sont les faiseaux de bougie qui ne fonctionnent pas correctement.
D'aprés lui ce serait habituel sur le moteur ROVER 1600K.

Quand pensez vous?
Autrement avez vous d'autre idée?
:dieu:
MERCI JOHN
Des ratés de façon aléatoire, c'est peut être le dit faisceaux, mais ce n'est pas chronique sur le 1600K, ce sont des c0nneries, j'en ai un depuis des années, jamais eu ça .......
:coucou:

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 15 oct. 2012, 09:24
par La Gomme
La Gomme a écrit :
venjoh a écrit :
Caterham_7 a écrit :ça ressemble à un problème electrique :W

Je suis allé ce matin voir mon mecano habituel.
Il me dit que ce sont les faiseaux de bougie qui ne fonctionnent pas correctement.
D'aprés lui ce serait habituel sur le moteur ROVER 1600K.

Quand pensez vous?
Autrement avez vous d'autre idée?
:dieu:
MERCI JOHN
Des ratés de façon aléatoire, c'est peut être le dit faisceaux ou la sonde, mais ce n'est pas chronique sur le 1600K, ce sont des c0nneries, j'en ai un depuis des années, jamais eu ça .......
:coucou:

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 16 oct. 2012, 13:33
par sebcaterham
bon pas de nouvelle bonne nouvelle ???? :coucou:

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 16 oct. 2012, 21:10
par venjoh
Désolé je n'ai pas pu roulé dernierement avec la belle,
à cause du mauvais temps :?

Donc je ne peux pas dire si le probléme persiste!!

Il semble que la meteo devrait être plus clémente dimanche. :dieu:
Je vous tiens de toute façon au jus.

Merci de votre soutien :bien:

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 16 oct. 2012, 21:51
par antonio
tu as une coupure fia?
verifie les serrage et bonnes connections

Re: PROBLEME SUR MA CAT

Publié : 16 oct. 2012, 22:37
par lumen
Hello John :coucou:

Je vois que ta belle a toujours le hoquet ! :?
As tu le pot d'origine ,si oui, remontes le ,cela te permettrait de juger si cela peut venir de l' évacuation des gazs d'échappement ?!